Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| La mort de mon grand camarade Albert BERNARD | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 09:52 | |
| Je viens d'apprendre une triste nouvelle !! Le décès de mon vieux camarade Albert BERNARD de Chamberry il était radio du capitaine Florès dit"Bir-Hakeim" et Le colonel Bigeard l'appelait "Beauté" car sa voix était la plus claire de tout les radios du 3 RPC .
Il avait écrit un superbe livre "3 ans chez Bigeard" avec les notes de service de Bigeard et toute la vie du capitaine Florès.Albert Bernard était de ces paras qui vouaient à leur chef une admiration sans limites, pour ne pas dire de la vénération ! Sa chance résida, d'être opérateur radio de deux chef prestigieux Capitaine Florès et capitaine Douceur de la 4e compagnie.
Albert devint l'un des correspondant "attitrés" du colonel ,indicatif " Bruno". Comme sa voix était très radiophonique, un jour, le colonel Bigeard l'interpella "Beauté"...., un surnom élogieux qui lui resta à vie .
Il ma paraphé son livre comme suit: Pour Gustave Prigent mon frère d'armes au "3" des années 1955/58 En souvenir de nos camarades tombés sur la piste des djebels Algérien pour que cette terre reste Française. Mais devenue étrangère par le mensonge et la trahison de nos politiques ....
Je t'embrasse.. Albert Bernard...
Il était titulaire d'une citation sur sa valeur militaire,
Médaille militaire Ordre National du Mérite Croix des Combattants Volontaires Croix des Anciens Combattants
Commémo d'Algérie Commémo du Moyen-Orient Médaille Reconnaissance de la Nation
Je suis bien triste aujourd'hui .....
|
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 12:51 | |
|
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 19:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 20:22 | |
| On voit Albert Bernard en haut à gauche , son capitaine Florès dit "Bir-Hakeim" et Bigeard |
| | | Invité Invité
| | | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 21:04 | |
| un camarade qui les as rejoints ! que ces écrits reste éternels
___________________________________ ____________________________________ Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mar Juil 31 2018, 22:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD Mer Aoû 01 2018, 08:16 | |
| Merci les gars ! C'était un "sans grade comme moi" mais oh combien actif, au retour d'algérie ou il avait connu sa femme à Alger, fille dans gros marchand de vaiselle, porcelaine etc .., il avait trouvé du travail comme plombier gazier, pour l'entretien et la pose des canalisations de gaz, puis avait monté en grade dans sa boite, mais en 1962, il a eu juste le temps de faire sa valise pour partir avec sa femme et sa fille, il avait évité plusieurs attaques du FLN et se savait en danger,. Installé à Chambérry, il monta un club de parachutisme, puis une assio de promenade en ballon, il faisait de la chasse et se mis à faire des chrysanthèmes dans des serres qu'il avait monté, puis des concours d'élevages de poules! c'était un touche à tout il avait fait sa maison à 50% tout seul ou avec des copains, la toiture et la zinguerie c'était lui, ainsi que toute la plomberie et l’intérieur de sa belle maison ! A 70 ans, se déclara un cancer généralisé qui fut traité et çà c'était une première en France, par rayonnement radio actif, il resta 3 mois en atmosphère intégralement protégé à la faculté de médecine de Grenoble, il en sorti apparemment guéri, mais voilà le mal a ressurgi 15 ans après !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD | |
| |
| | | | La mort de mon grand camarade Albert BERNARD | |
|