Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort Empty
MessageSujet: Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort   Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort Icon_minitimeJeu Jan 04 2018, 06:08

Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort
Bernard de Fallois, président et fondateur des Éditions de Fallois, éditeur notamment de Marcel Pagnol ou plus récemment de l'auteur suisse à succès Joël Dicker, est décédé mardi à 91 ans, a annoncé sa maison d'éditions mercredi.
Le président et fondateur des Éditions de Fallois, Bernard de Fallois, est mort mardi à l'âge de 91 ans. Agrégé de lettres classiques et spécialiste de Proust, il a découvert et édité les manuscrits de « Jean Santeuil » (1952) et du « Contre Sainte-Beuve » (1954), oeuvres inachevées de Marcel Proust.
Conseiller éditorial, puis directeur du Livre de Poche, il assumera par la suite la direction générale du groupe Livre / Hachette (1968-1975) puis celle des Presses de la Cité (1975-1987).
Plus de 800 titres publiés
Il fonde sa propre maison en 1987, les Éditions de Fallois. Plus de 800 titres y seront publiés : romans français et étrangers, essais, ouvrages philosophiques, études historiques. Parmi les auteurs figurant à son catalogue, figurent notamment Marcel Pagnol et Robert Merle, Raymond Aron, Jacqueline de Romilly, et, dans le domaine historique, Fernand Braudel, Simone Bertière ou encore Charles Zorgbibe.
Plus récemment, les Éditions de Fallois ont également publié « La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, un best-seller mondial, vendu à 3 millions d'exemplaires en français et couronné en 2012 par le Grand prix du roman de l'Académie française et le Goncourt des lycéens.
« La tristesse d'avoir perdu mon ami, mon maître et mon éditeur, Bernard de Fallois. L'un des hommes les plus extraordinaires que j'ai connus. Il a tracé ma vie d'une marque indélébile, il a changé le cours de mon destin. Je lui dois tout. Il va terriblement me manquer », a twitté l'écrivain suisse.



Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort 26219222_10155327299827099_376442831031232098_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: