Invité Invité
| Sujet: Montreuil-Bellay. Feu maîtrisé à l’usine, risques chimiques surveillés Dim Juil 22 2018, 12:21 | |
| Une cinquantaine de soldats du feu ont été déployés sur le site de l’usine Veg’Extra, dans la zone industrielle de Meron à Montreuil-Bellay. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Déclenchés samedi 21 juillet au matin, une cinquantaine de sapeurs pompiers restent sur place pour prévenir une éventuelle complication du sinistre, due à la présence de produits chimiques près d’Angers. Appel à 8 h 50, feu maîtrisé à 9 h 45. Les pompiers n’ont pas traîné, ce samedi 21 juillet, pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré dans l’usine Veg’Extra, dans la zone industrielle de Montreuil-Bellay.
Maîtrisé en une heurePrévenus par des employés témoins de déclenchement du sinistre, ils en sont venus à bout en moins d’une heure. Ils l’ont circonscrit à une surface de 150 m2 sur les 1 000 que compte l’établissement. Une maîtrise de l’incendie qui n’a pas, pour autant, mis fin à leur intervention.
Extraction et broyage de végétauxEn effet, spécialisée dans le broyage et l’extraction des végétaux, notamment pour l’industrie pharmaceutique, le site de la zone industrielle de Meron entrepose des solvants et autres produits chimiques que les pompiers cherchent à identifier.
Piste accidentelleUne cinquantaine de soldats maintient, ce samedi 21 juillet au matin, une surveillance, à la recherche d’éventuelles poches de gaz, pour prévenir tout risque chimique. Les enquêteurs privilégient pour l’instant une piste accidentelle.*
Un agent de maintenance pris en chargeL’opération s’est achevée en début d’après-midi, un peu avant 15 h. Sans blessure significative, un employé de maintenance présent au moment du départ de l’incendie a été transporté au centre hospitalier de Saumur, pour contrôle.
|
|