Le ministre de l’intérieur italien populiste promet des expulsions massives après une attaque virale de migrants sénégalais contre la police .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le ministre de l’intérieur italien populiste promet des expulsions massives après une attaque virale de migrants sénégalais contre la police . Sam Juin 09 2018, 17:57
Le ministre de l’intérieur italien populiste promet des expulsions massives après une attaque virale de migrants sénégalais contre la police
Un officier de Carabiniere a eu le nez brisé et des blessures à la poitrine ont été infligées à d’autres.
Le ministre de l’intérieur populiste italien s’est rallié à la défense des policiers hospitalisés par un gang de migrants lors d’une saisie de biens illégaux.
Un officier des Carabiniers a été victime d’une fracture du nez et d’autres blessures à la poitrine alors qu’ils récupéraient des articles de contrefaçon, y compris 160 faux sacs de marque, et ont été attaqués par un groupe de vendeurs de rue migrants sénégalais.
Les images de l’attaque ont choqué l’Italie alors qu’elle se propageait sur les médias sociaux, et ont souligné les inquiétudes que le pays est submergé par le nombre de migrants illégaux qui y sont piégés grâce aux règles de l’Union européenne (UE). L’attaque s’est produite près de la célèbre Piazza dei Miracoli, à Pise, en Toscane, selon le Corriere Della Sera.
Après que les officiers ont été emmenés à l’hôpital, les troubles se seraient maintenus, certains commerçants sénégalais tentant de calmer leurs homologues plus violents et perturbateurs.
Matteo Salvini, chef du parti populiste de la Ligue, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, a partagé les images de l’attaque sur Facebook, en écrivant “des vendeurs attaquent les carabiniers” et promettant “la solidarité et les meilleurs vœux pour une bonne convalescence”.
Il a ajouté qu’un plus grand nombre d’“expulsions d’immigrants illégaux et le rétablissement d’un climat de légalité dans nos villes est mon objectif”.
Salvini a évoqué l’incident lors d’un rassemblement en faveur d’un maire de la région, en parlant à la foule : em>”Le ministre de l’Intérieur et l’Italie est avec vous, les agresseurs commenceront à avoir peur.”
Lorenzo Cardogna, secrétaire provincial d’un syndicat de police, a déclaré au journal Il Giornale que c’était “un autre exemple de violence contre la police, avec un carabinier gravement blessé, à qui nous exprimons toute notre solidarité et nos meilleurs vœux de prompt rétablissement”.
Il a dit que l’incident a donné “un aperçu d’une situation paradoxale dans notre ville, avec des gens qui vivent constamment en marge de la loi, pratiquant un commerce illégal, avec le sentiment d’impunité que les institutions ne peuvent rien faire contre eux”.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Le ministre de l’intérieur italien populiste promet des expulsions massives après une attaque virale de migrants sénégalais contre la police . Dim Juin 10 2018, 06:44
Comment veux-tu que la haine ne monte pas dans la population
Le ministre de l’intérieur italien populiste promet des expulsions massives après une attaque virale de migrants sénégalais contre la police .