Invité Invité
| Sujet: Je n'oublie pas malgré les années !!! Jeu Mai 24 2018, 18:38 | |
| 54 ans après, je retrouve mon Chef de Section . Après quelques incertitudes, je me suis mis à l'informatique, à 75 ans, et sans aide, j'avais la certitude de retrouver des camarades par ce procédé, un jour je reçois un courrier de Jacques Michel, mon Sous/Lieutenant Chef de section du 4ème peloton de l'Escadron du 3ème R.P.C. commandé par le Colonel BIGEARD, durant la période de 1955/58. Je venais d'être décoré de la Médaille Militaire, et l'évènement parut dans le journal " DEBOUT LES PARAS " de l'U.N.P. et c'est là qu'il ma trouvé. Nous avons correspondu, et il ma dédié cette image, et fournit ce document de 1958: compte rendu d'une arrestation mouvementée à laquelle j'ai participé. Cette affaire menée par l'Escadron du Capitaine LEBOUDEC, est remise entre les mains du Lieutenant LEFEVRE et de concert, ils vont par recoupement retrouver la trace des dangereux térroristes accusés de plusieurs meurtres et d'attentats, je le raconte dans " Tête à tête macabre " . les liens qui nous rapprochent, sont indéfectibles, surtout nous les PARAS !!. Sur la photo; sont regroupés, mon ancien Capitaine LE BOUDEC devenu Général, et Grand Croix de la Légion d'Honneur, le Général PACAUD, ancien Lieutenant du 2ème peloton de notre Escadron, sous les ordre du Capitaine LE BOUDEC, et bien sûr le Lieutenant MICHEL (en civil) avec la Légion d'Honneur . Dans la bagarre, j'ai eu le temps avec deux autres camarades, de neutraliser les terroristes, avant qu'ils achèvent le Lieutenant et Victor JOLY qui tout deux marchés en tête à la poursuite des Fellaghas. Par cette dédicace il me remercie de lui avoir sauvé la vie ce 23 juillet 1957, dans ce petit coin de paradis de La BOUZAREA, qui devint vite un enfer !!!. |
|