Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

 

 Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Empty
MessageSujet: Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous   Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Icon_minitime2018-04-13, 19:43

Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Tartous-20180413-300x300


Après que le président Trump a annoncé des frappes imminentes contre le régime syrien en réponse à l’attaque chimique présumée de Douma, Washington a donné le sentiment de chercher à calmer le jeu, d’autant plus que Moscou a agité le spectre d’une possible guerre entre les États-Unis et la Russie (proche alliée de la Syrie).

« Sur un plan stratégique, la question est de savoir comment nous évitons une escalade hors de contrôle, si vous voyez ce que je veux dire », a ainsi affirmé James Mattis, le chef du Pentagone, lors d’une audition au Congrès.

Quant au président Macron, qui a également promis une réponse militaire en cas de franchissement de la ligne rouge que constitue l’usage d’armes chimiques, il a aussi temporisé, lors de son intervention télévisée du 12 avril. Ainsi, a-t-il dit, Paris prendra une décision « en temps voulu », au moment le « plus utile et efficace ». Et d’ajouter : « Le monde est chaotique et il y a des situations inacceptables. Une de nos priorités est d’assurer la stabilité de cette région. En aucun cas, la France ne laissera une escalade se faire.

Mieux : ce 13 avril, le président français a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Et cela, alors que le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, venait d’accuser un État « russophobe » [le Royaume-Uni, ndlr] d’avoir participé à la « mise en scène » de l’attaque chimique présumée de Douma.

Lors de cet échange, M. Macron a fait part de « sa profonde préoccupation face à la dégradation continue de la situation sur le terrain » et rappelé les priorités de la France en Syrie : « lutter contre le terrorisme et prévenir toute résurgence de Daesh dans la région, soulager les souffrances des populations civiles par le plein respect de la résolution 2401 du Conseil de sécurité des Nations unies et une action humanitaire renforcée, enclencher dès que possible des négociations sur un processus politique crédible et inclusif. »

De son côté, le président russe l’a mis en garde contre tout « acte irréfléchi et dangereux » en Syrie qui pourrait avoir des « conséquences imprévisibles. » En clair, si le régime syrien est visé par des frappes, la Russie ripostera.

Pour le moment, on ignore encore si une opération militaire contre les sites syriens soupçonnés de mettre en oeuvre des armes chimiques aura lieu. En attendant, la base navale russe de Tartous est actuellement vide, ou presque, puisqu’un seul sous-marin de type Kilo est présent, à en croire des photographies prises le 11 avril et diffusées par la société ImageSat Intl (ISI), qui exploite les satellites EROS.

Jusqu’à cette date, au moins 7 navires de surface (dont, a priori, une frégate de type Amiral Grigorovich, de conception récente) et 2 sous-marins étaient présents à Tartous.

« C’est normal. Quand il y a une menace d’attaque, les navires amarrés aux quais de manière compacte se rendent dans la zone des manœuvres rapprochées pour éviter la destruction de plusieurs navires avec une seule munition », a expliqué Vladimir Chamanov, le chef du comité pour la défense de la chambre basse du Parlement russe [Douma] au sujet du départ des bâtiments russes de Tartous. « Ils se dispersent. Ils augmentent ainsi leur viabilité. C’est une mesure habituelle », a-t-il ajouté.

En mars, la Flotte russe de la mer Noire avait indiqué qu’une « escadre » (une quinzaine de navires) opérait « en permanence en Méditerranée ». Parmi eux se trouverait la frégate Amiral Essen, doté notamment de missiles de croisière Kalibr.

Cela étant, l’US Navy a quant à elle annoncé le déploiement prochain du porte-avions USS Harry S. Truman et de son escorte dans la zone de responsabilité des 5e et 6e flotte. La première relève de l’US Centcom (Asie centrale et Moyen-Orient) tandis que la seconde concerne la Méditerranée.

Pour rappel, la frégate française Aquitaine est déjà sur zone, ce qui lui a valu la visite « inamicale » et « dangereuse » d’un Su-24 Fencer russe.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25535
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous   Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Icon_minitime2018-04-13, 20:18

Marcon est un homme dangereux .

Un petit "Adolph" et Trumpette un "Mickey" .

Dieu merci nous avons un Bâtiment pour nous représenter : Quelle HONTE .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous 908920120 Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous Cocoye10 Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie déploie la “plus grande force de navires de guerre de tous les temps” pour mettre fin aux attaques des États-Unis contre la Syrie .
» Il était temps , la Russie s'en mêle
» Des avions russes ont survolé des navires français au moins à 8 reprises depuis l’été 2017
» Opération Hamilton : Deux frégates françaises auraient été gênées par des navires russes au moment de lancer leurs missiles
» La Russie déploie une importante force navale au large de la Syrie, en vue de l’offensive attendue à Idleb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: