Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » Empty
MessageSujet: Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie »   Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 07:57

Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » Japon-20150706




Appartenant au Japon, les îles « Senkaku sont convoitées par la Chine. Et depuis plusieurs années, les forces navales et aériennes chinoises y ont multiplié les incursions dans leurs environs, ce qui a pu donner lieu parfois à des incidents avec leurs homologues nippones.
Jusqu’à présent, Tokyo n’avait pas les moyens de réagir militairement dans le cas d’une invasion chinoise des îles Senkaku (Diaoyutai pour la Chine). D’où l’acquisition de capacités dans le domaine du combat amphibie, avec la commande ou la mise en service de tiltrotors M-22 Osprey, de véhicules blindés AAV-7A1 ou encore de deux destroyers porte-hélicoptères de la classe Izumo et des trois navires de type Osumi.
Le 7 avril, une nouvelle étape a été franchie avec la création officielle, à Sasebo, d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » qui, forte de 2.100 soldats (3.000 à terme), sera chargée de défendre les îles Senkaku, voire de les reprendre par la force en cas d’une invasion chinoise.
Une première depuis la dissolution, après la Seconde Guerre Mondiale, des « Kaigun Tokubetsu Rikusentai », c’est à dire les forces spéciales navales de débarquement » de la Marine impériale japonaise.
Le rappel de ce passé explique les réticences au sujet de la création de cette unité, étant donné qu’elle serait incompatible avec l’article 9 de la Constitution adoptée en 1947, lequel stipule que le « peuple japonais renonce pour toujours à la guerre en tant que droit souverain de la nation et à la menace ou l’usage de la force comme moyens de règlement des différends internationaux. »
Seulement, comme l’a fait valoir Tomohiro Yamamoto, le vice-ministre japonais de la Défense, lors de la cérémonie marquant la création de cette Brigade de déploiement rapide amphibie, « défendre les îles isolées est une tâche pressante, à une époque où la sécurité autour de notre pays se détériore. »
Une prochaine étape pourrait être l’acquisition d’avions de combat F-35B (STOVL – décollage court/atterrissage vertical), afin d’en doter les destroyers porte-hélicoptères Izumo et Kaga. Une telle décision pourrait être confirmée quand Tokyo publiera sa prochaine revue de défense, laquelle précisera les plans d’approvisionnement militaire à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » Empty
MessageSujet: Re: Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie »   Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie » Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 08:23

Il y a pas le feu au lac ? mais le temps presse, Les Chinois veulent faire emprise sur pas mal de territoires et iles, pouvant servir de tremplin dans un futur assez proche affrontement militaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la menace chinoise, le Japon se dote d’une « Brigade de déploiement rapide amphibie »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hélicoptères AH-64E Apache Guardian taïwanais sont prêts à contrer une opération amphibie chinoise
» Poutine: le plan de déploiement de missiles US en Europe est "un grand danger et une menace"
» L’incroyable menace russe contre le Danemark .
» “J’en ai assez de cette M***E !” Salvini enragé contre Malte et la France, une menace majeure pour l’UE .
» Manoeuvres militaires au large du Japon - E.U - Corée du Sud et Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: