Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: “J’en ai assez de cette M***E !” Salvini enragé contre Malte et la France, une menace majeure pour l’UE . Dim Nov 11 2018, 18:09 | |
| “J’en ai assez de cette M***E !”
Salvini enragé contre Malte et la France, une menace majeure pour l’UE
MATTEO Salvini a lancé une attaque conjointe cinglante contre les autorités maltaises et françaises alors qu’il menace l’UE d’envoyer des “mauvaises courriers” à Bruxelles à cause du conflit migratoire.
Le ministre italien de l’Intérieur et vice-premier ministre a déclaré qu’il en avait “assez” du reste de l’Europe “de traiter l’Italie comme un camp de réfugiés”.
Samedi, M. Salvini a affirmé que les autorités maltaises avaient donné du carburant et une boussole à un bateau de 13 migrants pour les aider à atteindre Lampedusa au lieu de les accueillir dans leur pays comme l’exigent les accords européens.
Dimanche, le dirigeant eurosceptique de la Lega a affirmé que si l’allégation s’avérait fondée, il serait prêt à envoyer des “mauvais courriers” à Bruxelles et de faire “payer les conséquences à Malte”.
M. Salvini a également adressé cet avertissement à la France à la suite d’allégations selon lesquelles des migrants auraient été aidés par les autorités françaises pour traverser la frontière franco-italienne.
Il a dit :
“Si les gens avaient l’habitude de traiter l’Italie comme un camp de réfugiés jusqu’à présent, avec mon gouvernement, cela cesse immédiatement.”
“S’il est prouvé que la France ramène des migrants dans les bois la nuit et que Malte donne de l’essence, des gilets de sauvetage et des boussoles aux migrants en mer en leur disant ‘droit devant, l’Italie est par là’, ça suffit.”
“Au lieu d’attendre que Bruxelles envoie ses petites lettres, c’est nous qui allons leur envoyer des lettres désagréables à Bruxelles parce que j’en ai assez de tout ça.”
“J’en ai assez que le reste de l’Europe traite l’Italie comme un camp de réfugiés.”
“J’ai diminué le nombre d’arrivées et je veux augmenter le nombre d’expulsions. Si Malte et la France nous traitent comme des idiots, ils en paieront les conséquences.”
En réponse, l’homologue maltais de M. Salvini, Michael Farrugia, a appelé le vice-premier ministre italien à “cesser de critiquer Malte” et a défendu les efforts humanitaires de son pays pour compenser “l’incapacité de l’Italie à aider les personnes en détresse”.
Le ministre maltais de l’Intérieur a envoyé un tweet :
“Cessez de critiquer Malte pour avoir fait son devoir et commencer à prendre note de ce que l’Italie devrait faire de mieux pour donner la priorité et veiller à la préservation des vies humaines en mer et pour se conformer aux obligations internationales.”
“C’est l’Italie qui, à maintes reprises, ne se conforme pas aux conventions SAR et aux obligations internationales applicables.”
“Malte a toujours respecté toutes ses obligations et le principe du lieu sûr le plus proche.”
“Matteo Salvini devrait comprendre que les bateaux de migrants naviguant en haute mer ne sont pas toujours en détresse. Si les personnes à bord refusent d’être secourues, aucune autorité SAR ne peut leur interdire de poursuivre leur voyage.”
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: “J’en ai assez de cette M***E !” Salvini enragé contre Malte et la France, une menace majeure pour l’UE . Lun Nov 12 2018, 18:04 | |
| je suis en accord avec l'Italie !! Plus de cinéma à faire pleurer un môme de 4 ans ! Nous savons rés bien que cette immigration est orchestrée, par les pays Arabe !!! |
|