Le Préfet du territoire de Belfort a invité le chef de corps du 35e régiment d’infanterie (35e RI), le colonel François-Régis Duval, et une délégation du régiment belfortain à rendre honneur aux blessés de la 4e compagnie le 14 mai 2008.
Partis en janvier dernier en opération extérieure au Kosovo, les 151 Gaillards du capitaine Nicolas Moulin ont fait preuve de sang froid et professionnalisme lors des évènements survenus à Mitrovica le 17 mars dernier. Ce jour - là, en appui de l'UNMIK (unité d'intervention policière de l'ONU), la 4e compagnie devait aider à l'évacuation de 53 Serbes depuis deux tribunaux de l'ONU. La situation a dégénéré après l'explosion d'une grenade. Les soldats de la 4e compagnie du 35e RI ont dû faire face à 400 émeutiers : 48 militaires ont été blessés et 23 d'entre eux ont, peu à peu, été rapatriés.
A l'aéroport les premeirs arrivants ont été accueillis par Monsieru Hervé Morin, ministre de la Défense. Après avoir été soignés dans les hopitaux militaires de Paris où leurs familles les ont rejoints, les militaires belfortains sont partis en convalescence. La 4e compagnie, renforcée par des soldats dela 3e compagnie, a pu reprendre le cours de ses missions : patrouilles, controles, alertes ...