En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas
2 participants
Auteur
Sujet: En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas Sam Fév 24 2018, 22:19
En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas
La diffusion d’une vidéo montrant une femme bousculée par un policier, jeudi, relance les débats autour de ce mouvement que connaît le pays depuis deux mois.
Elle a les cheveux longs et blonds, attachés derrière en queue-de-cheval. Montée sur une armoire électrique dans la rue, la jeune Iranienne brandit à bout de son bras levé son foulard blanc. En bas, un policier essaie, d’un ton calme, de la convaincre de descendre. Elle lui demande : « Quelle est la charge [retenue contre moi] ? » « Descends d’abord, je te dirai après », lui répond le policier. L’Iranienne, elle, n’entend aucunement lui obéir. « Dis-le maintenant devant tout le monde », lance-t-elle. « Perturber l’ordre public », lui répond finalement le policier.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas Sam Fév 24 2018, 23:28
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas Dim Fév 25 2018, 08:41
Il faudrait un virus spécifique pour les faire disparaitre à jamais !!!!
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas Dim Fév 25 2018, 09:25
En France elles mettent le voile pays démocratique et en Iran République Islamique, elles ne veulent pas le voile..........C'est le monde à l'envers.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En Iran, le mouvement des femmes qui protestent contre le port du voile ne s’essouffle pas