Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Françoise Xenakis est décédée lundi,

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Françoise Xenakis est décédée lundi, Empty
MessageSujet: Françoise Xenakis est décédée lundi,   Françoise Xenakis est décédée lundi, Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 21:19

Françoise Xenakis est décédée lundi,


à 87 ans. Auteure de plusieurs romans, veuve de Iannis Xenakis, elle avait également animé pendant 20 ans une rubrique de Télématin sur France 2.


L'écrivaine et journaliste Françoise Xenakis, auteure d'une vingtaine de romans et d'essais, est morte lundi à Courbevoie d'une longue maladie à l'âge de 87 ans, a annoncé sa fille Mâkhi.


Veuve du compositeur et architecte Iannis Xenakis, chroniqueuse littéraire de l'émission Télématin sur France 2 pendant une vingtaine d'annnées, elle avait publié son premier roman en 1963 (« Le Petit Caillou ») et a remporté le Prix des libraires en 1993 pour « Attends-moi » (Grasset).
Parmi ses principaux ouvrages, figurent « La Natte coupée », destin d'une jeune pysanne grecque en rupture avec sa famille, et « Moi j'aime pas la mer », où elle raconte avec humour ses périples infernaux chaque été en kayak de haute mer avec son mari et sa fille.
Elle est également l'auteure d'un essai biographique, « Danielle Mitterrand, la petite fille qui voulait être Antigone... » et d'un portrait iconoclaste de Néron, « Maman, je veux pas être empereur ».


Françoise Xenakis est décédée lundi, 27750385_10155427109857099_8303435405301811148_n
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Françoise Xenakis est décédée lundi, Empty
MessageSujet: Re: Françoise Xenakis est décédée lundi,   Françoise Xenakis est décédée lundi, Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 21:37

"Adieu Madame"

Françoise Xenakis est décédée lundi, 1503206914

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Françoise Xenakis est décédée lundi, 908920120 Françoise Xenakis est décédée lundi, Cocoye10 Françoise Xenakis est décédée lundi, 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Xenakis est décédée lundi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Françoise Dorin est décédée à l’âge de 89 ans
» Mylène Demongeot est décédée
» Saint-Gervais. Concours hippique : une cavalière décédée après une chute
» Régine, chanteuse et ancienne reine de la nuit, est décédée à l’âge de 92 ans
» Bonjour du 09 mars -jeudi - ste Françoise -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: