Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter Empty
MessageSujet: Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter   Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 21:14

Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter


L’information avait « fuité » en novembre dernier, sans être pour autant confirmée depuis, en raison probablement d’éventuels recours juridiques des concurrents écartés, notamment Renault Trucks Défense (RTD). Mais c’est désormais chose faite.


Ce 12 février, à l’occasion d’une visite à Roanne, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé l’attribution du contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger (VBMR Léger) à Nexter et à l’entreprise Texelis qui, implantée à Limoges, conçoit et fabrique des chaînes de transmission, ponts et réducteurs pour les blindés légers « à fortes contraintes de mobilité et de capacité de franchissement. »


Ce contrat, notifié par la Direction générale de l’armement (DGA), comprend le « développement, la réalisation et le soutien » du VBMR léger, qui viendra en complément du VBMR lourd Griffon et de l’Engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) Jaguar. En outre, il remplacera une partie des Véhicules de l’avant blindé (VAB), usé par 40 ans d’opérations.
Selon le rapport en annexe du projet de Loi de programmation militaire 2019-2025, il est prévu de doter l’armée de Terre de 489 VBMR légers d’ici 2025. Au total, en 2030, 978 auront été mis en service. Du moins en théorie. Selon l’appel d’offres, le coût unitaire de ce véhicule devait être compris entre 500.000 et 700.000 euros.
En outre, le VBMR léger équipera également le Service de santé des armées (SSA), pour lequel une version « sanitaire » sera développée dans le cadre du contrat notifié à Nexter.
Pour l’armée de Terre, le VBMR léger se déclinera en quatre versions : patrouille, renseignement et reconnaissance, relais de Communications et guerre électronique. Les premières livraisons sont attendues d’ici 4 ans.
Véhicule de 15 tonnes (a priori une version 4×4 du Titus), le VBMR léger pourra embarquer jusqu’à 10 soldats dotés du sytème FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons INtégrés). Il disposera d’équipements communs aux autres véhicules du programme SCORPION, dont les systèmes électroniques, une mitrailleuse téléopérée, des détecteurs de menaces ainsi que le système d’information du combat SCORPION (SICS).
« Le VBMR léger est développé dans le cadre du programme SCORPION, qui vise à renouveler les capacités de combat terrestre en renforçant leur interopérabilité tactique et leur aptitude opérationnelle. Il permettra d’armer l’échelon national d’urgence et d’équiper toutes les composantes de l’armée de Terre sous blindage sur tous types d’engagement », précise le ministère des Armées.


Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 27750623_10155427094427099_6252146973003021489_n
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter Empty
MessageSujet: Re: Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter   Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 22:07

Nous verrons a l'usage .

Mais Renault : Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 133142

Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 991300 Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 908920120 Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter Cocoye10 Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrat du Véhicule blindé multi-rôles léger a officiellement été attribué à Nexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCORPION : Le premier véhicule blindé blindé multi-rôles « Griffon » a été livré à l’armée de Terre .
» Armée de Terre : Le véhicule blindé multirôles léger « Serval » a fait connaissance avec le milieu désertique
» L’armée de Terre a reçu ses quatre premiers blindés multi-rôles légers Serval
» Le Royaume-Uni confirme le choix du véhicule blindé ARTEC Boxer pour son infanterie mécanisée
» Euro 2016: Benzema attribue sa non-sélection à la "partie raciste de l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: