Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat Empty
MessageSujet: L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat   L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat Icon_minitime2018-02-12, 06:51

L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat
En mars 2017, la chaîne de télévision CCTV annonça que l’avion « furtif » Chengdu J-20 venait d’entrer en dotation au sein des forces aériennes de l’Armée populaire de libération (APL).
Pour autant, cela ne voulait pas dire que cet appareil était alors apte au combat. Comme pour le F-35 « Lightning II » aux États-Unis, il s’agissait de permettre aux pilotes chinois de mener des vols d’essais en vue de la qualification opérationnelle de cet appareil.
A priori, les premiers Chengdu J-20 auraient été affectée à la base d’entraînement et d’essais en vol de Dingxin, une unité spécialisée dans l’analyse des tactiques de combat et de la formation des pilotes.
Aussi, au cours de ces derniers mois, la presse chinoise a fait état de la participation de Chengdu J-20 à différents exercices, comme en novembre dernier, où il participa aux manoeuvres « Épée rouge 2017 », organisées dans le désert de Gobi.
Le 9 février, la force aérienne chinoise a fait savoir, via un court communiqué, que le Chengdu J-20 était désormais apte à participer à des missions de combat.
« Le chasseur furtif améliorera la capacité de combat globale des forces aériennes et leur permettra de mieux sauvegarder la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Chine », a souligné Shen Jinke, le porte-parole de la Force aérienne de l’APL. D’après ses propos, cités par l’agence Xinhua, le J-20 a tenu un rôle important lors de l’exercice « Épée rouge 2017 » et « jeté des bases solides pour renforcer sa capacité dans les nouvelles guerres. »
L’existence d’un programme chinois visant à développer un chasseur-bombardier furtif avait été révélée par le service de renseignement de l’US Navy. Les informations à son sujet se firent rares. En décembre 2010, des photographies du Chengdu J-20 furent diffusées via Internet. Et, un mois plus tard, cet appareil fit son vol inaugural (officiel) à l’occasion d’une visite, à Pékin, de Robert Gates, alors secrétaire américain à la Défense.
Il fallut ensuite attendre décembre 2015 pour apprendre que le lancement de la production de pré-série de quatre exemplaires de cet appareil. Puis, en novembre 2016, deux Chengdu J-20 firent leur première apparition publique lors du salon aéronautique de Zhuhai.
Dans le même temps, un autre avion dit « furtif » fut développé par la Shenyang Aircraft Corportation : le J-31 « Gyrfalcon ». D’où des interrogations sur les intentions chinoises à propos du J-20…
Quoi qu’il en soit, la furtivité du J-20 est sujette à caution. Si cet appareil dispose d’une soute interne pour emporter des munitions, les plans canard dont il est doté ne lui aident pas à réduire sa signature radar. C’est, en tout cas, ce qu’avait révélé une étude réalisée par deux universitaires américains.
Le principal atout du J-20 est sa capacité à frapper de loin avec des missiles air-air PL-15. Dans le cas d’un conflit conventionnel, il pourrait ainsi être utilisé pour détruire, à longue distance, des avion-ravitailleurs et/ou de commandement et de contrôle. Ce qui compliquerait évidemment les opérations d’une force aérienne adverse.



L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat 27867272_10155425842962099_8402593059527382094_n

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25530
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat Empty
MessageSujet: Re: L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat   L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat Icon_minitime2018-02-12, 16:02

Merci mon Denis ;

Voici la Chine sur les marches du podium .

Un jour , le réveil sera dur pour certains .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat 908920120 L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat Cocoye10 L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avion « furtif » chinois Chengdu J-20 est prêt au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion de combat furtif chinois J-20
» Une version améliorée de l’avion furtif chinois FC-31 Gyrfalcon
» Le moteur de l’avion de combat F-35A s’use plus vite que prévu .
» L’avion furtif F-35 n’est pas doué pour le combat aérien rapproché .
» L’Inde renoncerait à développer l’avion de combat furtif T-50/FGFA avec la Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: