Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » Empty
MessageSujet: Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir »   Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » Icon_minitimeMer Jan 24 2018, 07:02

Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir »
Lors de ses voeux aux Armées, le 19 janvier, à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, à Toulon, le président Macron a rassuré les militaires pouvant être »gagnés par la routine ou une certaine méfiance » après les « réductions de format » et les « batailles budgétaires des années passées » en affirmant qu’il tiendrait son engagement d’augmenter significativement les crédits de la mission Défense au cours de son mandat et que les pratiques anciennes n’auraient plus cours.
« Ce logiciel là, dans les conditions budgétaires que la Nation consent, il faut l’oublier. Nous n’avons aujourd’hui qu’un mot d’ordre : la confiance retrouvée et l’exigence qui va avec. Cet engagement, il est clair; je le prends devant vous, il s’accompagne d’une exigence qui est tout aussi claire : une transparence partagée et une confiance restaurée entre tous les ministères », a en effet déclaré le chef de l’État.
Cela étant, l’on notera que l’essentiel de l’effort pour atteindre un budget des Armées équivalent à 2% du PIB se ferait à partir de 2023, c’est à dire en fin de programmation, avec une hausse annoncée de 3 milliards d’euros. D’autres gouvernements ont utilisé cette ficelle par le passé…
Quoi qu’il en soit, le président Macron a affirmé que « c’est l’imagination, la volonté d’aller de l’avant, le dynamisme qui font la force de nos armées et de notre pays. » Et d’ajouter : « J’attends de chaque chef, de chaque responsable, de chaque commandant d’unité et chef de corps qu’il insuffle cette nouvelle dynamique. »
De l’imagination, il en a aussi été question lors des voeux de Mme Parly, la ministre des Armées. Car il en faudra pour mener à bien la « profonde transformation » de son ministère, qu’elle a annoncée en septembre dernier. Mais pour cela, chaque militaire devrait se sentir impliqué. C’est, en tout cas, ce qu’elle a laissé entendre.




Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » 27072749_10155376593422099_3334721901137968045_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » Empty
MessageSujet: Re: Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir »   Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » Icon_minitimeMer Jan 24 2018, 09:18

Oui !! Un système "débrouille toi" tous des petits  Mac Gyver Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir » 159551
Revenir en haut Aller en bas
 
Armées : Mme Parly veut mettre « l’imagination au pouvoir »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Est ??? imagination au pouvoir !!
» Mme Parly ne veut pas « lâcher l’affaire »
» Mme Parly : La hausse du budget des Armées
» Le dictateur fou Macron veut la guerre avec la Russie pour rester au pouvoir .
» Pour Mme Parly, le ministère des Armées n’a pas à distribuer des « chèques en blanc » aux industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: