Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Autriche : une explosion dans un terminal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Autriche : une explosion dans un terminal Empty
MessageSujet: Autriche : une explosion dans un terminal   Autriche : une explosion dans un terminal Icon_minitime2017-12-12, 16:48

Autriche : une explosion dans un terminal gazier fait un mort et 18 blessés
Une explosion survenue mardi 12 décembre au matin dans un important terminal gazier en Autriche a fait un mort et 18 blessés, selon les secours, et faisait craindre des perturbations des approvisionnements vers l’Italie et la Croatie.
L’explosion, d’origine accidentelle selon la police, s’est produite à 8 h 45 au terminal de Baumgarten, situé près de la frontière slovaque, et a été suivie d’un incendie qui a été « rapidement maîtrisé » mais dont les flammes ont été visibles plusieurs kilomètres à la ronde, selon des témoins.


Une porte-parole de la Croix-Rouge de Basse-Autriche, Sonja Kellner, a chiffré le bilan à un mort et 18 blessés ayant nécessité des soins plus poussés. L’un des blessés est dans un état grave, a précisé la police.


Les victimes se trouvaient sur le site au moment de l’explosion et ont été évacuées à l’aide d’un important dispositif de secours qui a mobilisé quelque 200 personnes.


Perturbations vers l’Italie et la Croatie


Le terminal de Baumgarten est l’un des principaux centres de distribution en Europe centrale pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche. Outre l’Italie et la Croatie, il dessert une partie de l’ouest du continent via l’Allemagne.


L’explosion a occasionné des « dégâts importants », a déclaré à l’Agence France-Presse un porte-parole de l’exploitant du site, Gas Connect Austria, filiale à 51 % du groupe énergétique autrichien OMV. D’une capacité annuelle de 40 milliards de mètres cubes, le terminal de Baumgarten, inauguré en 1959, traite 6 millions de mètres cubes de gaz par heure en cette période de l’année, selon Gas Connect.


Le site, qui emploie 50 personnes ainsi que des prestataires extérieurs, a été évacué et placé en « mode sécurisé ». « Des perturbations des livraisons vers l’Italie et la Croatie sont possibles », a précisé ce porte-parole, Armin Teichert, tout en assurant que le trafic vers l’ouest de l’Europe resterait épargné. Le ministère du développement économique italien a déclaré l’état d’urgence mais a assuré que « la fourniture de gaz aux consommateurs italiens [était] quoi qu’il en soit assurée » grâce aux stocks de gaz nationaux. L’incident a provoqué mardi une hausse des cours d’hydrocarbure, le prix du gaz a notamment bondi de plus de 20 % en fin de matinée à Londres.


Dans un communiqué, le géant russe Gazprom, l’un des principaux fournisseurs du terminal, a expliqué « travailler à une redistribution des flux de gaz » à la suite de cet accident et a assuré « faire tout son possible pour assurer un approvisionnement ininterrompu de gaz pour ses clients ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autriche : une explosion dans un terminal Empty
MessageSujet: Re: Autriche : une explosion dans un terminal   Autriche : une explosion dans un terminal Icon_minitime2017-12-13, 08:44

Et voilà une petite augmentation du gaz, qui va faire le tour de l'Europe en passant bien entendu par la France, même si nous ne sommes pas concernés !!! Autriche : une explosion dans un terminal 310541
Revenir en haut Aller en bas
 
Autriche : une explosion dans un terminal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion dans le centre de Bangkok .
» LONDRES - Explosion dans le métro
» Explosion dans une gare de Bruxelles .
» Explosion dans une mine font 36 morts !
» Trés forte explosion dans le New Jersey ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: