Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LONDRES - Explosion dans le métro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:54

SOURCE : OUEST.FR via BBC et Reuters
---------------------
Londres. Explosion dans le métro, plusieurs blessés
Modifié le 15/09/2017 à 10:46 | Publié le 15/09/2017 à 10:06

LONDRES - Explosion dans le métro  Londre12


Une explosion est survenue dans la métro de Londres, à la station Parsons Green. Les secours sont sur place. | Reuters
 

LONDRES - Explosion dans le métro  Londre13

Une explosion est survenue dans la métro de Londres, la station Parsons Green. La police et les secours sont sur place.

Un « incident » s'est produit ce vendredi matin vers 8 h 20 (9 h 20 en France) dans la station Parsons Green du métro londonien dans le sud-ouest de la capitale britannique.

LONDRES - Explosion dans le métro  Londre14

Selon des témoins cités par le journal le Sun, une « explosion » s'est produite à l'heure de pointe dans une rame du métro, blessant des passagers, brûlés au visage. Certains médias britannqiues parlent de 17 à 20 blessés, information non confirmée par les autorités.

Quoi qu'il en soit, une journaliste du site Metro.co.uk, présente sur place, a elle aussi évoqué des personnes blessées au visage.

D'après la BBC, une femme a été hospitalisée, « brûlée de la tête aux pieds » :


Les services ambulanciers ont envoyé sur place « de multiples équipes » dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

Un conteneur blanc finissant de brûler dans une rame du métro londonien. | AFP
Un grand seau en plastique en feu

« Nous sommes au courant d'un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place », a tweeté la police de la ville. Les services d'ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place.

Des photos diffusées sur Twitter montrent, à l'intérieur d'une rame de métro, un grand seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché, d'où s'échappent des fils électriques.

Les services de transport ont annoncé la suspension du trafic entre les stations Edgware Road et Wimbledon, sur la District Line, qui dessert Parsons Green.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:18

DIRECT. Londres : l'attentat perpétré à l'aide d'un engin explosif artisanal
Modifié le 15/09/2017 à 13:07 | Publié le 15/09/2017 à 12:43 - 0

Près de la station de métro Parsons Green dans l'ouest de Londres, ce vendredi matin. Près de la station de métro Parsons Green dans l'ouest de Londres, ce vendredi matin. | Photo : Reuters

Une explosion s’est produite dans une rame de métro au sud-ouest de Londres ce vendredi matin, plusieurs personnes ont été blessées. La police parle d’acte terroriste.

L’attentat – le cinquième en six mois à Londres – s’est produit vers 8 h 20, heure locale (9 h 20, heure de Paris) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale britannique. Dix-huit personnes ont été hospitalisées, mais aucune ne semble présenter de blessures sérieuses, selon les services ambulanciers de Londres.

Une réunion d’urgence. Dans un communiqué, les services de la Première ministre, Theresa May, ont annoncé qu’elle présiderait dans l’après-midi une réunion du comité d’urgence et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:40

çà continu avec ces salopards de fous  de Daech !!!
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 67
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:20

Bientôt ce sera banal...

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:12

La revendication a été faite et hier soir un suspect avait été repéré par la video-surveillance - il est en fuite er recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: MISE en Garde - Informatif -    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:31

ATTENTION - MISE EN GARDE EN FRANCE - ATTENTION
-------------
SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
------------------------
16 septembre 2017
Attentat de Londres : mise en garde contre les déraillements de train en France

LONDRES - Explosion dans le métro  Ob_79710

Les autorités françaises alertent sur de possibles tentatives de sabotages sur les réseaux ferrés.

«En raisond'une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d'information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains» : cet avertissement est extrait d'une note confidentielle de 7 pages rédigée début septembre par la Direction générale de la police nationale que nous avons pu consulter.

La note souligne les aspects inquiétants de cette «propagande djihadiste des trois derniers mois» qui insiste sur la fabrication des engins explosifs «restitués dans des tutoriels», qui appelle ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture». Les plus hautes instances policières confirment ainsi dans cette note que «les menaces d'attentats restent très élevées» en France et en profitent pour adapter le plan Vigipirate à l'actualité de cette rentrée.

Écoles et universités sous surveillance

Par ordre de priorité, en plus de la vigilance sur le réseau ferré, il est demandé à toutes les autorités de renforcer leur attention sur les établissements scolaires et universitaires, y compris pour détecter le vol de «produits ou de matériaux sensibles, notamment dans les universités».

Les sites touristiques sont logiquement aussi au premier rang des cibles, surtout à l'occasion des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent ce week-end et qui ont attiré l'an dernier 12 millions de visiteurs. «Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental», rappelle ainsi la note qui demande aux établissements recevant du public de développer «des prodécures de confinement» en cas d'alerte. Ce processus a été déjà activé lors des attaques perpétrées au Louvre ou sur le parvis de Notre-Dame.

La Direction générale de la police nationale évoque les attaques aux véhicules-béliers et voitures piégées et demande aux loueurs «d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules» et de «signaler sans délai tout comportement suspect» ou «tout vol de véhicules».
 Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:06

Aux dernières nouvelles  : Une arrestation
=============
Attentat dans le métro de Londres. La police arrête un suspect de 18 ans
Modifié le 16/09/2017 à 12:08 | Publié le 16/09/2017 à 11:58


LONDRES - Explosion dans le métro  Attent11

=============

Le degré d'alerte à la sécurité est maintenu au niveau critique Le degré d'alerte à la sécurité est maintenu au niveau critique | Photo Reuters
L'attentat a fait trente blessés à la station de Parsons Green, à Londres. L'attentat a fait trente blessés à la station de Parsons Green, à Londres. | Photo AFP.

La police britannique a annoncé avoir arrêté samedi matin un jeune homme de 18 ans, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat survenu vendredi dans le métro de Londres.

La police britannique a annoncé samedi avoir procédé à « une arrestation importante » en lien avec l'attentat à la bombe artisanale qui a fait 29 blessés dans une station de métro de Londres, la veille en pleine heure de pointe.

« Nous avons fait une arrestation importante dans notre enquête ce matin », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté samedi matin par la police du Kent (sud-est de l'Angleterre) « dans la zone portuaire de Douvres » en lien avec des faits « terroristes », a-t-elle précisé.

Toujours niveau d'alerte critique

« Nous avons procédé à une importante arrestation dans le cadre de notre enquête, ce matin », a annoncé Neil Basu, coordinateur des services antiterroristes britanniques. « Si nous sommes ravis des progrès enregistrés, l'enquête n'en continue pas moins et le degré d'alerte à la sécurité est maintenu au niveau critique », a-t-il continué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:43

Ils nous font chier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDRES - Explosion dans le métro  Empty
MessageSujet: Re: LONDRES - Explosion dans le métro    LONDRES - Explosion dans le métro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDRES - Explosion dans le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion dans le métro a Paris - Place d'Italie
» Explosion au centre de Londres
» URGENT - Explosions dans le metro de Saint Petersbourg -
» Marseille : il avait 25 ans, il est mort poignardé dans le métro .
» Hauts-de-Seine: Un gendarme surpris en pleine masturbation dans le métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: