Texas: "Nous devions l'avoir", raconte celui qui a poursuivi le tueur de l'église
Ce Texan a essayé d'arrêter dimanche Devin Patrick Kelley, l'homme qui a massacré 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs, dans la banlieue de San Antonio.
Un Stetson, un coeur bien accroché et un héros comme l'Amérique les aime.
Le Texan Johnnie Langendorff, barbichette et tatouage de crane de taureau à la gorge, fait la Une des journaux américains pour le rôle héroïque qu'il a eu dimanche au cours de la fusillade à la First Baptist Church à Sutherland Springs, dans la banlieue de San Antonio.
En fin de matinée, Johnnie Langendorff est passé en camion par hasard devant l'église, lieu tragique d'une fusillade qui a tué 26 personnes, alors qu'il se rendait chez sa petite amie à proximité.
L'homme s'est alors rendu compte que quelque chose d'inhabituel s'y produisait, raconte le Washington Post.
"Nous devions l'avoir"
Un 4X4, moteur ronflant et porte ouverte, garé devant l'église, attire en effet son attention.
Puis il voit un homme en noir armé d'un pistolet rejoindre le véhicule en échangeant des tirs avec un individu muni d'un fusil.
Ce dernier, qui s'avère être un voisin qui est intervenu pour tenter d'arrêter le carnage, le rejoint alors que l'homme en noir s'engouffre dans sa voiture.
"Il m'a raconté ce qui venait de se produire et m'a dit que nous devions l'avoir. Alors, c'est ce que j'ai fait", a raconté plus tard Johnnie Langendorff.
Le Texan s'engage alors dans une course-poursuite avec le tueur sur l'autoroute à plus de 150 kilomètres/heure.
Mais à environ 18 kilomètres de l'église, la voiture du tireur, Devin Patrick Kelley, fait une sortie de route et tombe dans un fossé.
Des centaines de messages de remerciements
Johnnie Langendorff et le voisin mettent en joue la voiture et attendent un mouvement.
En vain.
L'assaillant est mort quand la police arrive quelques minutes plus tard.
Selon le shérif Joe Tackitt, il se serait suicidé avec une arme à feu après s'être écrasé sur le bas côté. Depuis qu'il s'est exprimé à la télévision, Johnie Langendorff a reçu des centaines de messages de reconnaissance sur sa page Facebook.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Texas: (26 morts) "Nous devions l'avoir" . Mar Nov 07 2017, 09:59