Invité Invité
| Sujet: 27 ans plus tard le clown démasqué. Ven Sep 29 2017, 21:26 | |
| Source :Ouest France.fr --------------- Le clown meurtrier démasqué 27 ans plus tard CORRESPONDANCE AUX ÉTATS-UNIS, STÉPHANE CUGNIER ACTUALITÉ Les policiers du comté de Palm Beach, en Floride, viennent enfin de mettre la main sur l’auteur d’un crime commis en 1990. Celui-ci fut à l’origine des peurs suscitées par les déguisements de clowns.
Au matin du samedi 26 mai 1990, Marlene Warren vaque à ses occupations domestiques à son domicile de Wellington, dans le comté de West Palm Beach (Floride), pendant que son fils Joe, 21 ans, et ses amis discutent dans le salon. Depuis la fenêtre de sa cuisine elle aperçoit une voiture blanche se garer devant chez elle, puis une personne déguisée en clown en sortir pour venir sonner à sa porte. Lorsqu’elle va ouvrir, le clown, sans un mot, lui tend un bouquet de fleurs et des ballons colorés. Sheila Keen, 54 ans, a été arrêtée ce mardi pour un meurtre commis 27 ans plus tôt. (Photo : West Palm Beach Police) Surprise et amusée, Marlene a tout juste le temps de répondre : « Comme c’est joli ! », avant que le clown ne sorte une arme à feu et ne lui tire en plein visage. Alors que le tireur quitte à toute vitesse les lieux du crime, le fils de la victime prévient les secours. Transportée en urgence à l’hôpital, elle y décède deux jours plus tard.
Peur panique de la population
L’enquête de police sur ce meurtre curieux s’enlise très vite. En dépit des détails donnés par les témoins quant au type de véhicule que conduisait le tueur et sur les détails physiques et vestimentaires – un homme de petite taille, perruque orange, visage peint en blanc et nez rouge – de l’auteur des faits, rien ne permet aux détectives de progresser.
Marlene Warren ne s’est pas méfiée du clown qui s’est présenté à sa porte en mai 1990. (Photo : West Palm Beach Police) Les investigations sont en outre ralenties et compliquées par la peur panique de la population. L’image du clown est dès lors associée au meurtre et au danger, et les postes de police de tous les États-Unis reçoivent des dizaines de coups de téléphone inquiets de parents craignant pour leurs enfants et leurs proches.
Après deux années de recherches, le dossier de l’assassinat de Marlene Warren est déclassé et n’est plus prioritaire pour la police de West Palm Beach. Il n’est pourtant pas enterré et durant deux décennies, son fils insiste pour que l’enquête reste active. Arrêtée vingt-sept ans après
Sa ténacité a payé, puisque vingt-sept ans plus tard, les autorités ont enfin mis la main sur le tireur. Et, surprise, celui-ci n’est pas un homme mais une femme ! Contrairement aux témoignages des voisins et du fils qui avaient toujours évoqué un sujet masculin, les faibles traces ADN retrouvées sur la scène du crime ont pu être analysées et ont révélé que la meurtrière se nomme Sheila Keen, 54 ans.
Durant 27 ans les policiers se sont interrogés sur les circonstances et l’auteur du meurtre. (Photo : West Palm Beach Police) Arrêtée ce mardi à son domicile d’Abingdon (Virginie), l’auteur présumée du crime n’est autre que la nouvelle épouse de l’ex-mari de Marlene Warren. Au moment du meurtre, l’intéressée était une employée de Michael Warren, mais également sa maîtresse. Après plusieurs mois de relation, voyant que son amant ne se décidait pas à quitter son épouse, Sheila Keen avait décidé de prendre les choses en main de manière radicale.
Suspectée par la police tout au long de l’enquête, elle n’avait jamais été inquiétée, du fait des témoins affirmant que le meurtrier était un homme. Pourtant, tous les indices semblaient la désigner, depuis les employés du magasin de costume où le déguisement de clown avait été acheté.
Ces derniers affirmaient que Sheila Keen était bien la personne qui l’avait acquis trois jours plus tôt. Le personnel du supermarché « Publix Supermarket » où les ballons avaient été achetés désignait aussi la jeune femme. Quant aux fibres de couleur orange, retrouvées dans la voiture blanche abandonnée sur un parking quelques mois plus tard, elles provenaient de la perruque de clown et portaient les traces ADN de Sheila Keen.
Malgré ces éléments, l’intéressée est restée en liberté durant vingt-sept ans, épousant même Michael Warren en 2002, quelques années après sa sortie de prison où il avait passé quatre années pour vol aggravé, racket et fraude. Un joli couple.
Le jour de l’arrestation de Keen, Joe, le fils de la victime, a clamé sa satisfaction et sa peine en postant un message sur sa page Facebook. « Je suis heureux. Et triste à la fois. Je suis heureux que cette personne lâche soit arrêtée. Et triste de ne pas avoir ma mère près de moi. Elle me manque. » |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 ans plus tard le clown démasqué. Ven Sep 29 2017, 21:43 | |
| |
|