Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Empty
MessageSujet: Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle   Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 10:14

SOURCE : MAGISTRO
---------
Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Logo10
ASAF
LIBRE OPINION du général (2s) Jean SALVAN : Sentinelle.
Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Genera10
Posté le lundi 14 août 2017

J’entendais le 10 août au soir le Colonel Goya proposer que l’on arrêtât l’opération Sentinelle : cette opération coûte cher, l’argent pourrait être mieux dépensé, elle n’a pas de résultats évidents, nos soldats s’y épuisent, et ils sont en fait des cibles pour nos adversaires.

Dussé-je passer pour un vieil imbécile et un cynique auprès de leurs épouses et de mes jeunes camarades, je dis : "et alors ?". Ne vaut-il pas mieux que nos adversaires s’en prennent à nos policiers, gendarmes, militaires, capables de riposte, plutôt qu’aux civils attablés dans des bistrots ?
Oui, il est scandaleux qu’en opération Sentinelle nos soldats soient mal logés, mal nourris, mal payés, qu’ils ne puissent pas prendre les permissions aux quelles ils ont droit.
Mais un soldat est toujours une cible. Je l’ai été au Cameroun, en Algérie, au Liban.
Puis-je rappeler Edmond Rostand : Il fait dire à Cyrano de Bergerac
« Moi, je n’abdique pas l’honneur d’être une cible. »

Jean SALVAN
Général de corps d’armée (2S)

(Source : Magistro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle   Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 13:02

Encore un qui parle ......un peu tard , mais il parle!!! car le général Salvan n'est pas n'importe qui, et je connais son aventure et son histoire dramatique !

Je pense que c'est un mec bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Le General Salvan -2s - donne son avis sur l'opération sentinelle
Page 1 sur 1