Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 11:26

Je ne critique pas la décision du Général Pierre de Villiers ,un homme pas soutenu par ses Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 164733 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 358135 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 433656 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 491594 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 795421 troupes ,LAMENTABLE,une ARMEE se doit d'être fidèle aux siens .................. Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 164733 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 358135 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 433656 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 491594 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 795421 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 164733 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 358135 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 433656 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 491594 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 795421 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 164733 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 358135 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 433656 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 491594 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 795421 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 11:45

Source : ANTTRN - A.Couperie - President National
Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Boutiq10
-------------------
Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Homepa10

Exclusif : Communication du général Pierre de Villiers.
---------


-----------------
Je vous retransmet le communiqué du Général Pierre De Villiers
Communiqué du général d'armée Pierre de Villiers 19 juillet 2017

J'assume les responsabilités de chef d'état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l'honneur qui m'est fait, de la confiance qui m'a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.
J'ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d'armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l'Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d'augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n'a jamais cessé d'être le fondement de ma relation avec l'autorité politique et la représentation nationale, j'ai estimé qu'il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.
Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j'ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l'a acceptée.
J'éprouve une vraie reconnaissance envers nos soldats, nos marins et nos aviateurs avec lesquels j'ai partagé ma vie, pendant quarante-trois
années, au service de la nation, en toute sincérité. Je sais pour les connaître qu'ils continueront à assurer la mission aux ordres de mon successeur avec autant de détermination et de fidélité.
Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m'importera, jusqu'à mon dernier souffle, c'est le succès des armes de la France.
Général d'armée Pierre de Villiers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 14:06

SUITE de la Saga ! Nomination
----------------------------------
Source : Citoyen et Francais
-------------------------------
19 juillet 2017
Le général François Lecointre nommé chef d'état-major des armées
Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Ob_d3c10
Le général François Lecointre, actuellement chef du cabinet militaire du Premier ministre Edouard Philippe, est nommé chef d'état-major des armées en remplacement du général Pierre de Villiers, démissionnaire.
Le général François Lecointre occupe désormais le poste de chef d'état-major des armées pour remplacer Pierre de Villiers suite à sa démission, ont indiqué des sources gouvernementales à l'AFP.

Agé de 55 ans, issu de l'infanterie de marine, ce saint-cyrien a notamment servi au Rwanda pendant l'opération Turquoise puis en ex-Yougoslavie durant la guerre. Il avait rejoint Matignon en septembre 2016, où il avait été chef du cabinet militaire de Manuel Valls, puis de Bernard Cazeneuve et enfin d'Edouard Philippe.

Sa nomination devait être confirmée en Conseil des ministres mercredi.

L'ex-chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a annoncé mercredi sa démission sur fond de polémique avec le Président de la République au sujet du budget de l'armée. Le militaire a notamment justifié sa décision en soulignant qu'il se jugeait «ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel [il] croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays».
=================
Par sa démission, Pierre de Villiers explique également avoir «pris ses responsabilités» en raison de son récent désaccord avec M.Macron au sujet du budget de l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 18:02

Bravo mon Général ;

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1996631456  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1996631456

Bravo de ne pas avoir baisser le pantalon , comme tant d'autres devant ce petit Despote de Marcon .

J'avais des doutes Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 367768

Bruno Dary avec Hollandouille , a démissionné 48h après le 14 Juillet 2012 .

Paras et Légionnaires , nous avons des "Couilles" .

Nous verrons avec votre remplaçant et si c'est une "Couille Molle" , nous allons lui faire la misère .

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 3031951924  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 2997794832  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1201430414  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1448827811  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 4054038949  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 2196632332  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1467935410

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 18:24

On dirait qu'il a bien appris la leçon l'amiral....

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 22:53

Que l'Amiral reprenne ses Rames et aille rejoindre les "Collabos"

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 17:44

"Merci": le vibrant hommage des militaires au général de Villiers

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Devill10

Le général Pierre de Villiers a quitté le ministère de la Défense sous les applaudissements de dizaines de militaires.

La démission du général de Villiers continue de faire réagir.

L'état-major des armées a publié mercredi une vidéo d'une minute sur laquelle on voit le général quitter le ministère de la Défense sous les applaudissements de dizaines de militaires en tenue qui lui dressent une haie d'honneur.

Le tweet qui accompagne la vidéo affiche un simple "merci".



Le général Pierre de Villiers a quitté le ministère de la Défense sous les applaudissements de dizaines de militaires.

En désaccord avec le chef de l'État sur les coupes budgétaires imposées à la défense, sa démission marque la première crise ouverte du quinquennat.

"Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français", a-t-il lâché dans un communiqué.

Pierre de Villiers s'était par ailleurs exprimé à huis clos à l'Assemblée nationale, assurant qu'il n'allait pas se "laisser baiser" et que la situation n'était "pas tenable".

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1996631456  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1996631456

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 3031951924  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 2997794832  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1201430414  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1448827811  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 4054038949  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 2196632332  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1467935410  

Marcon clown  s'adresse aux militaires

Marcon clown  se rend jeudi matin sur la base aérienne 125 d'Istres, l'un des maillons de la dissuasion nucléaire, pour une adresse aux militaires très attendue.

Le chef de l'État et des armées y sera notamment accompagné du général François Lecointre, le nouveau "CEMA", jusqu'à présent chef du cabinet militaire du Premier ministre.

Pour désamorcer cette crise, le chef de l'État a déclaré que "ce n'est pas le rôle du chef d'état-major" de défendre le budget des armées, "mais celui de la ministre" des Armées, Florence Parly.

"Je suis derrière nos soldats", a ajouté le président. Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 133142  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 133142

Marcon clown  s'est engagé à porter à 2% du PIB l'effort de défense d'ici à 2025 mais, en attendant, 850 millions d'euros d'économies leur ont été brutalement réclamés aux armées cette année, dans un contexte de restrictions budgétaires générales.


Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728  Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 257728




___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 18:10

Un départ avec les honneurs -  Le dindon de la farce c'est Marcon -  Le Chef est et restera Pierre de Villiers.. qu'il le veuille ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 20:07

Madame Michèle Alliot Marie - ex ministre des armées donne son point de vue sur le départ du General
Pierre De Villiers .. Dans le cadre de l'émission " Bourdin en Direct "
---------

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: INTERVENTION GEN DARY    Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 20:49

Autre intervention : Général Dary Ancien Gouverneur Général de la Ville de Paris.
--------------
Démission du général De Villiers, le général Dary s'en mêle
Le général a adressé un message à Florence Parly, ministre de la Défense, ainsi qu'aux différents chefs d'état-major y compris celui, particulier, du Président Macron.

20/07/2017 à 10:00 par fabrice.cahen

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Dary-g10


L'ancien gouverneur militaire de Paris intervient à son tour au sujet de la démission du général De Villiers.

L’ancien gouverneur militaire de Paris, président du Comité de la Flamme, ayant en charge de raviver la flamme de la Tombe du Soldat inconnu est aussi le président du Comité national d’entente des associations patriotiques et du monde combattant, réagit à son tour à la démission du général Pierre De Villiers, chef d’état-major des Armées.


« Faudra-t-il des dizaines de cercueil dans la cour d’Honneur des Invalides, pour s’apercevoir de la réalité actuelle des équipements ? », déclare le général d’armée dans un message du collectif des associations patriotiques regroupant 1, 5 millions de membres, après l’annonce de la démission du chef d’état-major des armées.

« Le comité national d’entente ne cherche pas à interférer dans les relations entre le chef des armées et son chef d’état-major, ni à entrer dans cette polémique (…) le comité national s’interroge par son ampleur », déclare-t-il dans son communiqué.
« Fallait-il que le chef d’état-major…ne dise pas la réalité des armées et les contraintes financières directes et indirectes induites par leurs différents engagements opérationnels ? », interroge-t-il.
«  Fallait-il que ce qui était arrivé voici trois ans au sous-chef des opérations de la Gendarmerie ne soit désormais plus condidéré comme une exception, mais comme une règle non écrite, mais bien établie ? », ajoute Bruno Dary.
«  Fallait-il le faire devant toute la communauté militaire, des journalistes, des présidents d’associations, connaissant par avance l’ampleur qu’allait prendre la controverse ? », relève-t-il à destination du chef de l’Etat.
message général Dary

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 21:17

Merci pour cette info René .

Bruno DARY est un Grand Monsieur .

A quand la suite ........................des autres Généraux Rolling Eyes

Vite , vite , vite .

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 2864929011

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 09:32

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
---------------------------------------
LA SUCCESSION S'ANNONCE ARDUE ET DIFFICILE
----------------]21 juillet 2017
La succession du général de Villiers s’annonce difficile
Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Ob_49e10
Dès sa nomination, le général Lecointre se trouve confronté à une situation intenable. Il va devoir démontrer qu’il est l’homme qui n’aura pas d’états d’âme à accepter l’énième sacrifice demandé, estime expert en Défense Philippe Migault.

La démission du général Pierre de Villiers de ses fonctions de chef d’Etat-major des armées françaises n’est que le symptôme le plus grave du conflit opposant discrètement depuis des années les armées à leurs autorités politiques de tutelle. Car le malaise n’est pas récent.

Dès la disparition de l’Union soviétique et la fin du Pacte de Varsovie, en 1991, la France a logiquement réduit le volume de ses forces, la menace d’un conflit de haute intensité ayant disparu en Europe. Cette réforme, légitime, du format de nos armées, a été fréquemment vécue comme un traumatisme par ces dernières.

En quelques années des dizaines d’unités prestigieuses, souvent riches d’une histoire glorieuse, ont été dissoutes sans ménagement aucun, sans aucune espèce de considération pour les hommes et pour ce que signifiait la disparition de certains corps du point de vue de l’inconscient collectif des armées, plus sensibles qu’aucune autre institution à la sauvegarde de la mémoire.

Nos soldats ont accepté et conduit cette mutation. Il y eût de la grogne dans les rangs, tradition oblige, mais les hommes se sont adaptés, sans exprimer leurs doutes et leur fréquent mal-être sur la place publique.

... le mouvement s’est poursuivi sous les administrations Sarkozy et Hollande, des dizaines de milliers d’emplois ayant été supprimés jusqu’au traumatisme des attentats de novembre 2015, marquant un coup d’arrêt au processus. Parallèlement, bien entendu, le budget de la défense a enregistré un recul spectaculaire, passant de plus de 3% du PIB au début des années 90, à 1,6% en 2016.

Au terme de vingt-cinq années de coupes claires, on peut affirmer qu’aucune autre administration française n’a connu une réforme aussi violente. Et qu’aucune n’aurait accepté de la conduire sans protester comme l’a fait le ministère de la Défense.
SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 09:45

Le nouveau "Poireau" , n'avait pas a prendre la place .

Il doit montrer qu'il a des "Couilles" ou il sera un parfait collabo du "Marcon le roi des Cons"


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 23:15

Avec qq jours de retard , les Réactions .




___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Cocoye10 Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 10:57

Interview du Journal :Spoutnik.fr sur La démission du General P.de Villiers.
----------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 11:36

Source : Le Monde Politique
-------------------------------
Tenez vous bien! Voila la meilleure ... Le General de Villliers selon vous a démissionné pourquoi?
Athos79.

----------
Parly annonce le dégel de 1,2 milliard d’euros de crédits pour la défense
Dans le « JDD », la ministre des armées revient par ailleurs sur les coupes budgétaires à l’origine du départ du chef d’état-major Pierre de Villiers.

Le Monde.fr avec AFP | 23.07.2017 à 06h40 • Mis à jour le 23.07.2017 à 11h09

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 619a9211

Florence Parly, ministre des armées, sort d’une réunion à l’hôtel de Matignon, la résidence du premier ministre, le 21 juillet. PHILIPPE WOJAZER / REUTERS
La défense a obtenu le dégel de 1,2 milliard d’euros de crédits sur les 1,9 milliard bloqués en 2017, a fait savoir la ministre des armées Florence Parly dans Le Journal du Dimanche daté du 23 juillet. Dans l’hebdomadaire dominical, elle explique ainsi être en négociations depuis jeudi pour que ces fonds soient « restitués par anticipation dès ce mois-ci [juillet] ».
Ces dégels, qui interviennent d’ordinaire en fin d’année, vont offrir une plus grande visibilité au ministère et à la Direction générale de l’armement (DGA) dans la gestion de leur trésorerie et le paiement des factures, explique-t-on de source gouvernementale.
« Ils ne constituent pas un cadeau fait aux armées mais le strict respect de la loi de finances initiale », met toutefois en garde le député Les Républicains François Cornut-Gentille, rapporteur spécial des crédits de la défense à la commission des finances.
Lire aussi le décryptage :   Pourquoi le budget de la défense est plus que jamais un casse-tête

Coupes budgétaires
Florence Parly a par ailleurs réitéré que les annulations de crédits de 850 millions d’euros décidées pour cette année, à l’origine du départ du chef d’état-major Pierre de Villiers, n’auraient « pas d’impact sur le fonctionnement des armées en 2017, notamment pour les militaires en opération ». « C’est donc sur les grands programmes d’équipement que les ajustements seront faits par lissage », a-t-elle souligné.
Le général de Villiers a été vertement recadré par le président Emmanuel Macron à la veille du 14-Juillet pour avoir critiqué ces coupes budgétaires devant des députés et dans les médias. Il a démissionné quelques jours plus tard considérant « ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée » qu’il estime approprié pour « la protection des Français ».
Lire aussi l’éditorial :   Défense, l’équation budgétaire insoluble

M. Macron a répliqué que ce n’était « pas le rôle » du chef d’état-major de défendre le budget des armées, mais celui de la ministre dédiée. Le successeur de M. Villiers, le général François Lecointre, est le « responsable opérationnel » des armées et à ce titre « aura toute latitude pour venir s’exprimer devant les commissions » parlementaires, a insisté Françoise Parly dans Le JDD.
« Mais sur les sujets budgétaires, c’est au ministre de s’exprimer devant les élus, car ce n’est pas la commission qui prépare le budget mais le gouvernement, comme le prévoit la Constitution », a-t-elle conclu.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/23/la-defense-obtient-le-degel-de-1-2-milliard-d-euros-de-credits_5163956_823448.html#cDvSk2KKtYuLPzvL.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 11:42

Le général de Villiers a donc retrouvé son droit à la parole publique , je ne sais pas si Macron mesure que ça peut être plus préjudiciable pour lui ; Et même pourquoi pas peut éventuellement être candidat aux prochaines présidentielles Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 1502460398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 31 2017, 13:08

Le sort du Général De Villiers avait été décidé bien avant le coup de gueule de Marcon..
------------
Source : Citoyens et Framcais via le Figaro.
---------------------------------

31 juillet 2017
Macron avait décidé de virer le général de Villiers avant le « coup de gueule » de ce dernier devant les députés

Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Ob_ec310

L’avenir du général, ancien chef d’état-major, ne se serait pas joué lors de l’audition parlementaire du 12 juillet, mais au cours d’un conseil restreint de défense qui s’est tenu le matin même à l’Élysée.

En l’espace de deux mois, les équilibres entre le pouvoir civil et les militaires ont spectaculairement évolué. Les principaux acteurs du monde de la défense sous François Hollande ont été contraints de quitter les postes où ils exerçaient des prérogatives majeures dans les domaines stratégiques, opérationnels, budgétaires et industriels.

Il s’agit de Jean-Yves Le Drian, le respecté ministre de la Défense du dernier quinquennat qu’Emmanuel Macron tenait à bouter hors de son bastion, de son directeur de cabinet, le redouté Cédric Lewandowski, et du puissant délégué général pour l’armement, Laurent Collet-Billon. Celui-ci n’a pas été prolongé dans ses fonctions après neuf années aux commandes de la DGA.

La démission du général Pierre de Villiers et l’onde de choc qu’elle a provoquée s’inscrivent dans le fil de cette volonté du chef de l’État, chef des armées, de reprendre en main les rênes de la défense et d’affirmer son autorité présidentielle.

Le jeu de bascule s’apparente aussi à la «revanche de Bercy», après trois années durant lesquelles la Défense a somme toute tenu la dragée haute aux argentiers de l’État. Il n’est guère étonnant que les questions de budget aient été au cœur du maelström des dernières semaines. À deux jours de la Fête nationale, «Bercy a joué ses cartes à toute vitesse, pour faire passer ce qui n’aurait pas été possible sous Le Drian», raconte une source gouvernementale. Un haut fonctionnaire a joué un rôle clé dans l’ombre du chef de l’État: celui qui fut son directeur de cabinet lorsqu’il était ministre des Finances, Alexis Kohler, actuellement secrétaire général de l’Élysée.

Une bonne source raconte ainsi comment se serait «noué le sort» du général de Villiers, ce 12 juillet au matin. Non pas lors de l’audition parlementaire à huis clos, tant commentée, qui se déroule en fin de matinée et à l’issue de laquelle le chef d’état-major des armées (CEMA) a fait part de son exaspération en des termes plutôt crus. Mais un peu plus tôt, lors du conseil restreint de défense qui se tient à 9 heures à l’Élysée. La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a évoqué les économies à réaliser dans une interview au Parisien , que nombreux au gouvernement, Défense en tête, jugent intempestive. Parce qu’il faut trouver 4,5 milliards d’euros au second semestre et qu’on veut baisser les prélèvements, il faut «taper tout de suite» dans le budget de l’État.

Lors de la réunion à l’Élysée, le premier ministre, Édouard Philippe, confirme la réduction de 850 millions d’euros imputée au budget de la Défense en 2017. La ministre des Armées, Florence Parly, exprime alors son désaccord, soutenue par Jean-Yves Le Drian, le nouveau patron du Quai d’Orsay. Enfin, le général de Villiers prend lui aussi la parole. «Alexis Kohler en a été extrêmement mécontent», indique une bonne source. Aucune déclaration n’a filtré de ce conseil restreint couvert par le secret de la défense nationale. Il n’en ira pas de même lors de la commission parlementaire, quelques heures plus tard, d’où «fuite» la colère du CEMA. Un enchaînement d’événements retentissants est enclenché.

«Ce qui a déplu à Alexis Kohler, c’est l’idée qu’on puisse imaginer revenir sur un arbitrage du président de la République en organisant la pression. On n’est plus sous Hollande», souligne une source proche de l’affaire. «Ce qui l’a excédé, c’est la contestation de l’autorité. L’argument selon lequel le CEMA aurait contrevenu au devoir de réserve (évoqué par Emmanuel Macron dans son discours à l’Hôtel de Brienne, NDLR) ne tient pas. Faire passer cette affaire pour une histoire de discipline, c’est de l’habillage médiatique», estime cette source. Selon celle-ci, la «fuite» des propos du CEMA devant les parlementaires a été «exploitée pour en faire une démonstration d’autorité». Le message aux 220 directeurs d’administration centrale et principaux responsables de l’administration est clair: «Attention, seuls les plus loyaux resteront.» (…)

Le général Puga, qui aurait l’oreille d’Emmanuel Macron, plaidait pour un CEMA ayant du temps devant lui et dont l’exercice coïnciderait avec la durée du quinquennat. Telles sont les perspectives du général François Lecointre, 55 ans, nommé le 20 juillet pour remplacer le général de Villiers. Sur le fond, rien n’est réglé. Le nouveau CEMA hérite d’une situation compliquée. D’après un de ses pairs de Balard, «ce ne sera guère évident pour lui de recomposer tous les morceaux qui ont été éparpillés façon puzzle».

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeLun Juil 31 2017, 19:39

çà brasse de l'air pour l'instant !!! Mais les plus forts en gueule vont ce faire museler d'ici peu malheureusement Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 133142 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 11:55

Communique de L'ANT-TRN  par A Couoerie  Prés  National : démission du Général Pierre de VILLIERS"
----------------------------
M. Bridey recadre les députés de la commission de la Défense après la démission du général de Villiers
par Laurent Lagneau

Il aura suffi d'une seule phrase prononcée par le général Pierre de Villiers, alors chef d'état-major des armées (CEMA), lors de sa première audition devant les députés de la commission de la Défense pour mettre le feu aux poudres. Commentant la coupe de 850 millions d'euros dans le budget des armées annoncée la veille, il aurait ainsi affirmé : « Je ne me laisserai pas baiser comme ça! ». Ce qui lui vaudra un recadrage en règle de la part du président Macron devant ses troupes (et les représentants militaires étrangers) lors de la réception donnée à l'Hôtel de Brienne avant le défilé du 14-Juillet. La suite est connue : il finira par démissionner, estimant sans doute que la confiance était brisée.
Seulement, cette phrase de l'ancien CEMA, sortie de son contexte, n'aurait jamais dû franchir les murs de la salle où se réunit la commission de la Défense. D'où le recadrage de Jean-Jacques Bridey, le président de cette dernière, à l'occasion de l'occasion de l'audition du général Jean-Pierre Bosser, le chef d'état-major de l'armée de Terre.

En général, une audition d'un chef d'état-major où d'un directeur de service se fait à huis-clos. Ce qui veut dire que le compte-rendu qui en est fait n'est pas totalement complet : la personnalité entendue peut demander que ses propos ne soient pas intégralement retranscrits pour des raisons touchant souvent à la confidentialité de certaines informations. C'est ce qu'a rappelé M. Bridey à ses troupes.
« L'une des premières règles que nous nous sommes fixées est que lorsque nous recevons Mme la ministre ou MM. les chefs d'état-major, leur audition se fait à huis clos », a rappelé le député du Val-de-Marne.

« 'Huis clos', cela ne veut pas dire 'secret'. Cela veut dire que lorsque la personnalité qu'on auditionne souhaite que certains de ses propos ne figurent pas au compte rendu, les propos en question restent à 'huis clos'. Il n'est alors nullement question que, d'une manière ou d'une autre, de tels propos se retrouvent dans la presse, dans les médias, sur Tweeter ou les réseaux sociaux », a continué M. Bridey.

« C'était la règle de l'audition qui s'est tenue la semaine dernière, mercredi matin. Cette règle n'a pas été respectée, et vous avez pu constater les dégâts collatéraux dus à cette fuite, dégâts collatéraux dont on ne mesure pas encore les conséquences ce matin », a-t-il ajouté, en faisant référence à l'audition du général de Villiers et à sa démission.

Faute de quoi, a encore fait valoir M. Bridey, « les relations de confiance que nous avons établies avec nos interlocuteurs n'existeront plus, et ceux-ci s'en tiendront à un discours tout à fait banal. Ce serait dommage pour la qualité des échanges et des informations qui peuvent passer entre nous. » Et d'en appeler au « sens de la responsabilité, voire de la discipine » des députés de la commission, avant de souhaiter que les propos des personnalités auditionnées « n'apparaissent nulle part, ni sur les réseaux sociaux, ni dans vos proses ni dans la presse » si elles en font la demande.

En tout cas, celui (ou celle) qui s'est épanché auprès de la presse après l'audition du général de Villiers, en a encore pris pour son grade quand la députée Frédérique Lardet a pris la parole pour interroger le général Bosser.
« Je ferai tout d'abord un commentaire concernant la malheureuse démission du général de Villiers. Nous avons tous présenté nos excuses mais ce n'est pas suffisant. J'adresse ainsi un message au connard qui n'a pas respecté la règle et qui ferait mieux d'aller traîner ses guêtres dans une autre commission », a lancée l'élu. « J'assisterai samedi prochain au triomphe des écoles de Saint-Cyr à Coëtquidan et je ne serai hélas pas très fière de représenter cette commission; j'aurai même du mal à regarder mon fils dans les yeux », a-t-il insisté.

Quoi qu'il en soit, ceux qui ont invoqué les mânes des généraux putshistes d'avril 1961, à Alger, pour commenter la démission du général de Villiers (Yvan Levaï sur RTL, l'historien Jean Garrigues dans les colonnes de Challenges, Hervé Gattegno sur Europe1) ont vraiment été à côté de la plaque (et devraient considérer les questions militaires avec le sérieux qu'il convient avant de parler).
Ainsi, plusieurs députés de la commission ont été quasiment unanimes pour louer les qualités du général de Villiers. á commencer par leur président.

« Je voulais ici rendre hommage et remercier Pierre de Villiers avec qui nous avons toujours eu - du moins tous les anciens parlementaires - des contacts francs et directs. Il ne cachait pas sa passion des armées, son engagement total au service de notre pays. Le général Pierre de Villiers était un très grand soldat et un très grand chef d'état-major », a déclaré M. Bridey, avant de regretter sa démission.
Le général de Villiers « a été un excellent chef d'état-major des armées. Nous perdons un des plus grands militaires », a réagi Joaquim Pueyo, du groupe « Nouvelle Gauche » (PS). Le communiste André Chassaigne a également rendu hommage à l'ancien CEMA, en le citant. « Méfiez-vous de la confiance aveugle ; qu'on vous l'accorde ou que vous l'accordiez. Elle est marquée du sceau de la facilité », a-t-il dit.

« Un grand soldat et un grand chef des armées », a encore souligné Fabien Gouttefarde (LREM). « Un homme de courage et de valeur », a renchéri Olivier Faure (Nouvelle Gauche). « Tous les Français sont très fiers de la manière dont il a conduit nos armées en tant que CEMA », a ajouté Christian Jacob, le chef de file des Républicains.

« Le général de Villiers n'a fait que son travail, son devoir. Et, j'y insiste, il y a unanimité », a souligné Alexis Corbière (France Insoumise), qui a demandé à ce que la commission puisse le « remercier publiquement » au vu du « caractère unanime de l'hommage » qui lui a été rendu.
Unanime? Pas tout à fait. Du moins par pour le député Jean-Michel Jacques (LREM), un ancien infirmier de la Marine nationale. « Non, ce n'est pas le cas, je suis désolé », a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 01 2017, 14:17

Pourtant, tout ces parlementaires savent que "huis-clos " veut dire top secret, mais ils ya toujours un connard pour se faire flamber devant les médias, cette race de requin de l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.   Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Pierre de Villiers aurait mis sa démission dans la balance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon son frère Philippe, le général Pierre de Villiers aurait déclaré au président : «Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face»
» Démission de Pierre de Villiers, tribunes: quatre ans d'histoire tumultueuse entre Macron et l'armée .
» Le général Pierre de Villiers : “Ma crainte, c’est la guerre civile”
» Comment le général Pershing aurait mis fin à une révolte musulmane .
» ENTREVUE AVEC LE GENERAL DE VILLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: