Sujet: Hélicoptère de combat "Caïman" 2017-07-10, 07:29
L'hélicoptère NH 90 Caïman, en approche vers la base aéronavale de Hyères (var).
En matière de lutte anti-sous-marine, l'emploi de l'hélicoptère constitue un moyen redoutable et complémentaire associé aux équipements embarqués sur les frégates de nouvelle génération du type AQUITAINE.
L'installation du Sonar trempé FLASH Sonics sur l'hélicoptère NH 90 Caïman,( compagnon inséparable de la frégate ASM), donne une nouvelle dimension à la lutte anti-sous-marine et devrait constituer le meilleur système d'arme ASM au monde
permet de ratisser une large zone et très rapidement il peut se repositionner immédiatement en fonction des échos détectés.
Le Sonar Flash, présente des performances exceptionnelles avec une capacité à atteindre 700 mètres de profondeur. Le système de treuillage conçu pour réduire au maximum la durée de déploiement et de récupération du sonar, apporte un énorme avantage puisque la rapidité de déplacement de ce moyen est capitale pour satisfaire l'objectif prioritaire qui est la localisation du sous-marin.
Le treuil du Flash permet une ascension ou une descente de 10 mètres par seconde, ce qui constitue un record mondial. La version Flash Sonics, intégre un système de traitement de bouées acoustiques, mise à l'eau depuis l'hélicoptère.
Alors que les bouées connaissent aussi une forte augmentation de capacité avec la technologie numérique et les systèmes de traitement associés, cette configuration permet de couvrir un volume d'eau plus important. Elle constitue également un atout tactique, le Flash pouvant être utilisé de manière ponctuelle en complément des bouées , qui émettent en continu durant plusieurs heures.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25296 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Hélicoptère de combat "Caïman" 2017-07-10, 14:30
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”