Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action. Empty
MessageSujet: Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action.   Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action. Icon_minitimeSam Mai 20 2017, 08:29

SOURCE : NBC ACTU Via L'Express
-----------------------
Mer de Chine: deux chasseurs chinois interceptent un avion militaire américain
L'Express

Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action. Bbbizu10

Selon NBC News, l'appareil américain était mercredi 17 mai en mission de routine dans l'espace aérien international au dessus de la mer de Chine orientale.

L'appareil américain a été intercepté par deux Sukhoi Su-30 chinois. Photo: un Sukhoi Su-30

Deux avions de chasse chinois ont intercepté un avion militaire américain au-dessus de la mer de Chine orientale, ont rapporté ce jeudi soir des médias aux Etats-Unis en citant des responsables américains.Selon NBC News, l'appareil américain, un WC-135 Constant Phoenix, était mercredi 17 mai en mission de routine dans l'espace aérien international au dessus de la mer de Chine orientale lorsqu'il a été intercepté par deux Sukhoi Su-30 chinois.

"Avion renifleur"
Le WC-135, surnommé "avion renifleur", est conçu pour repérer dans l'atmosphère tout signe d'activité nucléaire. Selon NBC, l'équipage de l'avion américain a décrit la rencontre comme "non professionnelle" mais pas nécessairement dangereuse. Les responsables militaires américains insistent pour dire que l'avion opérait en conformité avec la loi internationale.

La question est traitée avec Pékin par le biais des "canaux diplomatiques adéquats", selon des responsables cités par la chaîne de télévision américaine.

Le Japon accuse la Chine "d'exacerber" les tensions
Un autre incident s'est produit en mer de Chine orientale, ce jeudi. Le Japon a annoncé avoir envoyé des avions de chasse près d'un archipel disputé avec la Chine et couvert par l'alliance militaire entre Tokyo et les Etats-Unis, après le décollage d'un drone dans cette zone depuis un navire chinois. Tokyo contrôle ces îles de mer de Chine orientale sous le nom de "Senkaku" et Pékin en revendique la souveraineté sous l'appellation d'îles "Diaoyu".

L'incident s'est produit alors que les gardes-côtes japonais ont signalé la présence de quatre bateaux chinois dans les eaux territoriales japonaises. "C'est la première fois que nous voyons ce qui semble être un drone piloté depuis des navires chinois", a par ailleurs déclaré Yoshihide Suga, le porte-parole du gouvernement japonais. "Il s'agit d'une nouvelle forme d'action de la part de la Chine", a-t-il ajouté, accusant la Chine d'"exacerber unilatéralement" les tensions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action. Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action.   Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action. Icon_minitimeSam Mai 20 2017, 20:04

ET qu'çà pète et qu'à cogne !!! il faut un démarrage à la guerre mondiale,  au moins que cela démarre labàs on verra pas venir les coups sur notre gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mer de Chine : Avions américains renifleurs en action.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les F18 américains ont du mal à décoller du porte-avions .
» C’en est fini de la puissance des porte-avions américains .
» L’Ambassade de Chine en France relaye la théorie que les Américains sont derrière l’épidémie de Covid-19 .
» L’achat d’avions américains de patrouille maritime P-8 Poseidon mis sur la sellette en Inde
» Après avoir rénové l’ex-Varyag, acquis auprès de l’Ukraine à la fin des années 1990 pour officiellement en faire un casino flottant, la Chine dispose actuellement d’un seul porte-avions, appelé « Liaoning ». Et bientôt d’un second, c’est à dire d’ici 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: