Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 «Tuer la représentation des Français à l'étranger»

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

«Tuer la représentation des Français à l'étranger» Empty
MessageSujet: «Tuer la représentation des Français à l'étranger»   «Tuer la représentation des Français à l'étranger» Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 15:41

Annulation du vote électronique :

«Tuer la représentation des Français à l'étranger»  


«Tuer la représentation des Français à l'étranger» Voteel10

C'est un déni de démocratie que de supprimer le vote électronique pour les législatives de 2017 estime Philippe Gustin, candidat Les Républicains dans la 7e circonscription des Français établis hors de France.

RT France : Pourquoi vous opposez-vous à l’annulation du vote électronique pour les Français établis hors de France lors des législatives de 2017 ?

Philippe Gustin (P. G.) : Parce que je suis candidat dans la 7e circonscription des Français de l’étranger, qui est un peu atypique dans le sens où il y a 100 000 électeurs répartis dans seize pays avec l’Allemagne, l’Autriche, l’Europe centrale et Orientale et une dispersion très forte de cet électorat.

La plus forte concentration d’électeurs est à Munich et ils ne sont que 9 000.

Cela veut dire qu’il y a des électeurs partout et que, même en Europe, des électeurs peuvent se retrouver au Tyrol à sept heures de route du bureau de vote.

Le vote électronique était donc le moyen d’accroître le taux de participation qui est déjà très faible : 24% en 2012.

RT France : Le gouvernement évoque la menace sécuritaire qui pèse sur l’élection, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault parle concrètement des cyber-attaques russes.

Peut-être que dans ces conditions, il serait plus prudent de ne pas maintenir le vote électronique ?

P. G. : On a déjà procédé à ce vote électronique deux fois au cours des cinq dernières années, pourquoi ce risque serait-il plus fort aujourd’hui qu’hier ?

Deuxièmement, je crois que c’est surtout un prétexte pour cacher, dans le meilleur des cas, l'incompétence de l’administration qui n'a pas été en capable de gérer cela avec ses prestataires alors qu'on sait quand même depuis cinq ans que ce vote aura lieu.

Le fait qu’on s'en aperçoive trois mois avant…

Mais pour être plus polémique, je me demande si ce n’est pas un moyen à terme de tuer purement et simplement la représentation des Français de l’étranger.

Cette mesure était une promesse de Nicolas Sarkozy, mise en œuvre en 2012.

Il s’avère que la participation risque d'être très faible pour le scrutin à venir.

Il sera ensuite très facile pour le gouvernement de venir dire :

«Regardez, les Français de l’étranger, qui ont leurs députés depuis très longtemps, n’en ont pas besoin parce qu'ils ne vont pas voter.»


Pour moi, c’est un déni de démocratie.

Vis-à-vis des Français de l’étranger, qui sont des Français à part entière.

Il y a 3 millions de Français à l’étranger, 1,7 millions d’électeurs, soit autant que dans la ville de Paris. Pourriez-vous imaginer cinq minutes que les Parisiens n’aient pas de député ?

Non.

Et bien, c’est pareil pour les Français de l’étranger.

RT France : S'agit-il d'une manœuvre politique et, le cas échéant, que dissimule-t-elle ?

P. G. : Quatre millions d’euros ont été prévus pour cette procédure, ce qui me semble peu.

Deux millions y ont été déjà consacrés et l'on voit bien avec quel résultat.

Je note quand même qu’en annulant ce vote le gouvernement fait deux millions d’économies et j’espère qu’ils ont fait un contrat correct avec les prestataires qui ne leur permet pas de récupérer les deux millions en question.

Pour le gouvernement, c’est aussi une façon, dans une France qui a beaucoup de problèmes avec ses finances publiques, de faire des économies sur le dos des électeurs et c'est inadmissible.




___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

«Tuer la représentation des Français à l'étranger» 908920120 «Tuer la représentation des Français à l'étranger» Cocoye10 «Tuer la représentation des Français à l'étranger» 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



«Tuer la représentation des Français à l'étranger» Empty
MessageSujet: Re: «Tuer la représentation des Français à l'étranger»   «Tuer la représentation des Français à l'étranger» Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 18:21

Dégueulasse !! C'est une arnaque, une saloperie de plus de cet état voyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
«Tuer la représentation des Français à l'étranger»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daech appelle à «tuer» les enseignants Français .
» Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mai
» ESTROSI: 45.000E de frais de représentation
» La gauche spectacle donne sa dernière représentation .
» 3,4 M$ pour tuer Assad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: