Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,,
Auteur
Sujet: Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,, Mer Jan 25 2017, 11:10
Voila un des plus vieux régiment de France sinon le plus vieux qui eut comme premier Chef de corps, nul autre qu' Henry de Navarre alors qu'il commandait les troupes de Guyenne - C'est un régiment qui m'est cher , car c'est sous son drapeau que j'ai servi en Algerie et au 2/ 5éme R.i en qualité de radio de compagnie..(60-61)
============== I
Vive Henri IV ! Vive ce roi vaillant ! Vive Henri IV ! Vive ce roi vaillant ! Ce diable à quatre A le triple talent De boire de battre Et d'être un vert galant.
II
Au diable guerres, Rancunes et partis ! Au diable guerres, Rancunes et partis ! Comme nos pères Chantons en vrais amis, Au choc des verres Les roses et les lys.
III
Chantons l'antienne Qu'on chantera dans mille ans ; Chantons l'antienne Qu'on chantera dans mille ans ; Que Dieu maintienne En paix ses descendants Jusqu'à ce qu'on prenne La Lune avec les dents.
IV
Vive la France ! Vive le roi Henri ! Vive la France ! Vive le roi Henri ! Qu'à Reims[3]on danse, En disant comme Paris : Vive la France ! Vive le roi Henri ! Auteur : ...
Compositeur : Du Caurroy, maître de chapelle d'Henri IV
Origines : Le 5ème RI fut définitivement formé par le Roi Henri IV, qui en fit son régiment de garde.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,, Mer Jan 25 2017, 11:20
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,, Mer Jan 25 2017, 17:36
Merci René , As-tu joué cet air au clairon?? car il parait dur !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,, Mer Jan 25 2017, 17:46
Non ! Gus - J'étais dans une autre musique au 5éme R.i ( du tatata ti-ti) mais effectivement quand tu joues une marche comme celle -la , tu te dois de serrer les fesses pour ne pas avoir de fuite d'air et garder tout pour l'embouchure.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,,
Marche du 5éme Regiment d'Infanterie de ligne - Navarre sans peur,,