LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16
2 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Mer Juin 08 2016, 21:17
SOURCE : MONDIALISATION.CA ------------------------- Dans les anneaux de l’Anaconda, «le plus grand exercice allié» militaire de l’Otan
Par Manlio Dinucci Mondialisation.ca, 07 juin 2016
Aujourd’hui en Pologne commence l’Anaconda 16, « le plus grand exercice allié de cette année » : y participent plus de 25mille hommes de 19 pays Otan (USA, Allemagne, Grande-Bretagne, Turquie et d’autres[1]) et de 6 partenaires : Géorgie, Ukraine et Kosovo (reconnu comme Etat), de fait déjà dans l’Otan sous commandement USA ; Macédoine, qui n’est pas encore dans l’Otan du fait seulement de l’opposition de la Grèce sur la question du nom (le même que celui d’une de ses provinces, que la Macédoine pourrait revendiquer) ; Suède et Finlande, qui se rapprochent toujours plus de l’Otan (elles ont participé en mai à la réunion des ministres des affaires étrangères de l’Alliance).
Formellement l’exercice est sous conduite polonaise (d’où le « k » dans le nom en anglais «Anakonda»), pour satisfaire l’orgueil national de Varsovie. En réalité il est sous commandement de l’US Army Europe qui, avec une « aire de responsabilité » comprenant 51 pays (y compris toute la Russie), a la mission officielle de « promouvoir les intérêts stratégiques américains en Europe et Eurasie ». Chaque année il effectue 1000 opérations militaires dans plus de 40 pays de l’aire.
Source de la photo : ibitimes.com
Le US Army Europe participe à l’exercice avec 18 de ses unités, parmi lesquelles la 173ème Brigade aéroportée de Vicence. L’Anaconda-16, qui se déroule jusqu’au 17 juin, est clairement dirigé contre la Russie. Il prévoit « des missions d’assaut de forces multinationales aéroportées » et d’autres y compris dans l’aire baltique au bord du territoire russe.
A la veille de l’Anaconda-16, Varsovie a annoncé qu’en 2017 elle augmentera les forces armées polonaises de 100 à 150 mille hommes, en constituant une force paramilitaire de 35 mille hommes dénommée « force de défense territoriale ». Distribuée dans toutes les provinces à commencer par celles orientales, elle aura comme mission d’ «empêcher la Russie de s’emparer du territoire polonais, comme elle a fait en Ukraine ».
Les membres de la nouvelle force, qui recevront un salaire mensuel, seront entraînés, à partir de septembre, par des instructeurs étasuniens et Otan sur le modèle adopté en Ukraine, où ceux-ci entraînent la Garde nationale comprenant les bataillons néo-nazis. L’association paramilitaire polonaise Strzelec, qui avec plus de 10mille hommes constituera le nerf de la nouvelle force, a déjà commencé son entraînement en participant à l’Anaconda-16. La constitution de la force paramilitaire, qui sur le plan intérieur fournit au président Andrzej Duda un nouvel instrument pour réprimer l’opposition, participe à la montée en puissance militaire de la Pologne, avec un coût prévu de 34 milliards de dollars d’ici 2022, encouragée par USA et Otan en fonction anti-russe.
Les travaux ont déjà commencé pour installer en Pologne une batterie de missiles terrestre du système étasunien Aegis, analogue à celle qui est déjà en fonction en Roumanie, qui peut lancer aussi bien des missiles intercepteurs que des missiles d’attaque nucléaire. En attendant le sommet Otan de Varsovie (8-9 juillet), qui officialisera l’escalade anti-Russe, le Pentagone se prépare à déployer en Europe une brigade de combat de 5 mille hommes qui roulera entre la Pologne et les pays baltiques.
En même temps s’intensifient les exercices USA/Otan dirigés contre la Russie : le 5 juin, deux jours avant l’Anaconda 16, a commencé en Mer Baltique le Baltops 16, avec 6100 militaires, 45 navires et 60 avions de guerre de 17 pays (Italie comprise) sous commandement USA. Y participent aussi des bombardiers stratégiques étasuniens B-52. A environ 100 miles du territoire russe de Kaliningrad.
C’est une escalade ultérieure de la stratégie de la tension, qui pousse l’Europe à une confrontation non moins dangereuse que celle de la guerre froide. Sous la chape de silence politico-médiatique des « grandes démocraties » occidentales.
Manlio Dinucci
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Jeu Juin 09 2016, 09:05
[center]Merci René ;
D'après les stats , l'OTAN survivra au maximum 60 heures , avant d'être écrasée par l'Armée Russe , si conflit il y a .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Jeu Juin 09 2016, 12:49
Je suis persuadé que tout le cirque fait aux frontières, ne sont que de vulgaires copies de simulacre , la Russie ne fera qu'une bouchée de cette coalition bidon !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Jeu Juin 09 2016, 12:59
Une Provoc des faucons Etats Uniens du Pentagone qui sont des vas t'en guerre ( Chez les autres et par personnes interposées;
Invité Invité
Sujet: ANACONDA 16 Jeu Juin 09 2016, 16:04
L'Otan poursuit son entreprise de propagande visant à faire accroire à une menace russe et à la nécessité de s'y préparer. Ainsi, en contradiction avec les principes de l'Alliance qui supposent ne s'appuyer que sur des forces régulières, l'Alliance crée en Pologne —comme elle l'a déjà fait en Ukraine— une force paramilitaire de 35 000 hommes qu'elle intègre dans ses manœuvres Anakonda 16. L'idée est qu'ayant participé à ces exercices, ses membres propageront à leur tour le mythe de la menace russe.
Aujourd'hui en Pologne commence Anakonda 16, « le plus grand exercice allié de cette année » [1] : y participent plus de 25 000 hommes de 19 pays de l'Otan (États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie et d'autres ) et de 6 partenaires : Géorgie, Ukraine et Kosovo (reconnu comme État bien que non-membre de l'Onu), de fait déjà dans l'Otan sous commandement US ; Macédoine, qui n'est pas encore dans l'Otan du fait seulement de l'opposition de la Grèce sur la question de son nom (le même que celui d'une de ses provinces, que la Macédoine pourrait revendiquer) ; Suède et Finlande, qui se rapprochent toujours plus de l'Otan (elles ont participé en mai à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance). Formellement l'exercice est sous conduite polonaise (d'où le « k » dans le nom), pour satisfaire l'orgueil national de Varsovie. En réalité il est sous commandement de l'US Army Europe qui, avec une « aire de responsabilité » comprenant 51 pays (y compris toute la Russie), a la mission officielle de « promouvoir les intérêts stratégiques états-uniens en Europe et Eurasie ». Chaque année il effectue 1 000 opérations militaires dans plus de 40 pays de l'aire.
La US Army Europe participe à l'exercice avec 18 de ses unités, parmi lesquelles la 173ème Brigade aéroportée de Vicence. L'Anakonda 16, qui se déroule jusqu'au 17 juin, est clairement dirigé contre la Russie. Il prévoit « des missions d'assaut de forces multinationales aéroportées » et d'autres y compris dans l'aire baltique au bord du territoire russe.
À la veille d'Anakonda 16, Varsovie a annoncé qu'en 2017 elle augmentera les forces armées polonaises de 100 à 150 000 hommes, en constituant une force paramilitaire de 35 000 hommes dénommée « Force de défense territoriale ». Répartie dans toutes les provinces à commencer par les orientales, elle aura comme mission d' « empêcher la Russie de s'emparer du territoire polonais, comme elle l'a fait en Ukraine ».
Les membres de la nouvelle force, qui recevront un salaire mensuel, seront entraînés, à partir de septembre, par des instructeurs états-uniens et de l'Otan sur le modèle adopté en Ukraine, où ceux-ci entraînent la Garde nationale comprenant les bataillons néo-nazis. L'association paramilitaire polonaise Strzelec [2], qui avec plus de 10 000 hommes constituera le nerf de la nouvelle force, a déjà commencé son entraînement en participant à Anakonda 16. La constitution de la force paramilitaire, qui sur le plan intérieur fournit au président Andrzej Duda un nouvel instrument pour réprimer l'opposition [3], participe à la montée en puissance militaire de la Pologne, avec un coût prévu de 34 milliards de dollars d'ici 2022, encouragée par les USA et l'Otan en fonction anti-russe.
Les travaux ont déjà commencé pour installer en Pologne une batterie de missiles terrestre du système états-unien Aegis, analogue à celle qui est déjà en fonction en Roumanie, qui peut lancer aussi bien des missiles intercepteurs que des missiles d'attaque nucléaire. En attendant le sommet de l'Otan à Varsovie (8-9 juillet), qui officialisera l'escalade anti-Russe, le Pentagone se prépare à déployer en Europe une brigade de combat de 5 000 hommes qui roulera entre la Pologne et les pays baltiques.
En même temps s'intensifient les exercices USA/Otan dirigés contre la Russie : le 5 juin, deux jours avant Anakonda 16, a commencé en mer Baltique le Baltops 16, avec 6 100 militaires, 45 navires et 60 avions de guerre de 17 pays (Italie comprise) sous commandement US. Y participent aussi des bombardiers stratégiques états-uniens B-52. À environ 100 miles du territoire russe de Kaliningrad.
C'est une escalade ultérieure de la stratégie de la tension, qui pousse l'Europe à une confrontation non moins dangereuse que celle de la Guerre froide. Sous la chape de silence politico-médiatique des « grandes démocraties » occidentales.
Traduction Marie-Ange Patrizio
Source Il Manifesto (Italie) [/size] Notes :
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Ven Juin 10 2016, 00:44
Les "ALPHA" (agents)de la DGSE sont plus au courant de savoir si les Russes sont vraiment dangeureux,dans les sous sols de l'état-major des armées,boulevard Saint-Germain,ils savent,qui sont les vrais méchants,mais comme ils ont des ordres....................C'est nouer pour eux, une alliance de circonstance,avec l'Otan....
Invité Invité
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16 Ven Juin 10 2016, 06:07
Cela ressemble aux coqs de basse-cour !! il s'affrontent se mettent des coups de bec mais a quoi ressemble cette mascarade ?? à faire monter la pression sur les médias afin qu'ils distillent dans nos esprits un doute , mais est bien naïf celui qui y croit !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16
LE PLUS GRAND EXERCICE - OTAN -NOM DE CODE ANACONDA 16