On pense à nous...................
Pour celles et ceux qui vont avoir 70 balais en 2016, pour ceux qui les ont déjà, pour ceux qui les auront vers 2017, pis pour tous les autres....
> Bien que les plus de 70 ans représentent en France 16% des automobilistes et qu’ils ne sont mis en cause que dans 9% des accidents. Attendez-vous-en septembre 2017, après les élections of course ... à devoir apposer un macaron blanc avec la lettre S sur l’arrière de votre voiture ! Eh oui !!
> L'idée de signaler les personnes âgées au volant est venue d’un certain Gilles Renard. Illustre inconnu, auto-entrepreneur en fabrication de merde en tout genre. Depuis quatre ans, il a monté son association et a vendu près de 1200 autocollants à 4€ pièce.
> Pour lui, il ne s'agit pas de montrer du doigt les personnes âgées, mais de les aider. On t’a rien demandé Ducon !
> La Prévention routière s’est emparée de l’idée, l’a montée en épingle auprès de la Direction des transports, qui elle-même a établi un rapport qui est sur le bureau du ministre des transports préconisant cette mesure au plan national, inscrite dans le code de la route, pour le bien et la sécurité de cette catégorie d’usagers, leur faire passer une visite médicale et même un examen psychotechnique...etc, etc...
> Et comme nous ne sommes pas avares de bonnes idées, revient également sur la place publique le fameux débat sur le fait que:
> La France est avec l'Allemagne et la Pologne, l'un des seuls pays de l'Union européenne où la validité du permis est permanente.
> Au Portugal et en Italie, les conducteurs doivent passer une visite médicale à partir de 50 ans.
> Aux Pays-Bas, au Danemark ou en Irlande, celle-ci est obligatoire à 70 ans pour valider son permis.
> Vous les voyez venir avec leurs gros sabots; quand est-ce que toutes ces têtes de c... vont arrêter de penser pour nous, il n'ont rien d’autre à foutre dans leur vie ou quoi ?
> Pourquoi pas aussi un "F"pour les femmes, ou un "C" pour les cons qui nous gouvernent !!!
> POUR Le C je suis entièrement d'accord !!!
> Bonne journée quand même.