Invité Invité
| Sujet: MISSILES HYPERSONIQUES POUR LA MARINE RUSSE : IMPARABLES Ven Avr 22 2016, 18:53 | |
| SOURCE : LE BLOG DE LA RESISTANE AUTANTHIQUE ====================== La Marine russe aura des missiles hypersoniques Zircon presque imparables d’ici à 2018 – selon un rapport
22 AVRIL Un missile hypersonique affiché lors d'une exposition à l'Alexander Bereznyako Raduga Design Bureau © Sergey Mamontov Un missile hypersonique affiché lors d’une exposition à l’Alexander Bereznyako Raduga Design Bureau © Sergey Mamontov / Sputnik Un missile hypersonique développé par la Russie est susceptible d’entrer en production en série dès 2018, quatre ans avant la date prévue. Les essais du missile Zircon, qui peut voler à des vitesses plus de 6000 km / h a déjà commencé.(la Russie test des missile hypersonique Zircon Mach 6 pour les sous-marins 5G ) Le complexe militaro-industriel Russe a raccourci le délai pour l’introduction du missile hypersonique de quatre ans, déplaçant la production de masse de roquettes Zircon de 2022 a 2018, rapporte l’agence TASS, citant une source dans l’industrie. «Nous prévoyons d’effectuer des tests officiels en 2017 et commencer la production en série un an plus tard, » a dit la source.
En Février 2015, il a été signalé qu’une formule de carburant spéciale qui permet aux véhicules aériens hypersoniques de voler cinq fois plus vite que la vitesse du son avait été développée en Russie, Sputnik a cité le ministre adjoint de la Défense, le général d’armée Dmitry Boulgakov, comme disant.
Le nouveau missile ultra secret devrait être capable de voler au moins cinq à six fois plus vite que la vitesse du son, qui est plus de 6.125 kmh, ce qui le rend pratiquement impossible à intercepter.
Avec une portée d’au moins 400 km (1000 km, selon d’autres rapports), le nouveau missile sera en mesure de trouver sa cible en quelques minutes, ce qui rend impossible pour un navire de guerre d’échapper à sa portée, qui est un problème commun avec des missiles modernes de croisière subsoniques anti-navires.
Il a été rapporté en Février que le croiseur lance-missiles à propulsion nucléaire de la marine russe le Pyotr Velikiy (Pierre le Grand, projet 11442) serait armé avec des missiles de croisière hypersoniques en 2022.
Un autre navire du projet 11442, le croiseur lance-missiles à propulsion nucléaire Amiral Nakhimov, a été l’objet d’une révision générale depuis la fin 2014 et sera entièrement rénové et réarmé avec lr tout nouveau missile Zircon et des systèmes de missiles Kalibr NK.
EN SAVOIR PLUS: des missiles de croisière hypersoniques en 2022
Les missiles Zircon auraient également être montés sur les sous-marins les plus récents de cinquième génération à propulsion nucléaire de classe Husky, actuellement en développement.
La Russie développe aussi activement d’autres systèmes hypersoniques, tels que le BrahMos II, un statoréacteur missile à courte portée sur la base du P-800 Onyx. Les BrahMos est un projet commun russo-indienne qui produit actuellement missile qui se déplace à une vitesse de Mach 2,8 à 3 (ou jusqu’à trois fois la vitesse du son), largement considéré comme le plus rapide missile de croisière anti-navire du monde en fonctionnement.
Source – resistanceauthentique
Dernière édition par Kanesatake le Ven Avr 22 2016, 20:37, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| |