Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:37

OUEST FRANCE
-----------------
Vendée. Exhumé, l'ancien militaire devenu SDF reçoit un bel hommage
Fontenay-le-Comte - Modifié le 16/04/2015 à 18:06 | Publié le 15/04/2015 à 19:07

PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Sorti-10
Une cinquantaine d’anciens des troupes de marine de Vendée, de l’armée de l’air et d’autres associations ont participé à "ce devoir de mémoire." Une cinquantaine d’anciens des troupes de marine de Vendée, de l’armée de l’air et d’autres associations ont participé à "ce devoir de mémoire."
Mathilde Leclerc

Enterré dans la fosse commune, à Fontenay (Vendée), un ancien militaire devenu SDF a reçu, mercredi, un hommage digne.
PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Sorti-11

C’est, pour la plupart des anciens militaires, une inhumation comme ils n’en ont jamais vécu.

Ce matin, le cercueil de leur " frère d’arme, Popeye " a été sorti de terre pour une nouvelle sépulture. Thierry Debertrand, membre de l’association des vétérans Opex, Onu, Otan voulait une fin " plus digne " pour celui qui a servi la France pendant 15 ans au sein du 2e Rima.

Sans abri, l’homme était décédé un soir de novembre 2014 " dans la solitude, la maladie et la précarité ". Avant d’être enterré dans la fosse commune.

Popeye, l'ancien militaire enterré en novembre dans le silence, a reçu un digne hommage, ce matin. Popeye, l'ancien militaire enterré en novembre dans le silence, a reçu un digne hommage, ce matin. | Ouest-France
Après le discours à un ami, les souvenirs affluent. Le chant des troupes de la Marine ravive l’émotion. Quatre de ses anciens frères d’arme porteront son cercueil, recouvert d’une housse noire, avant de lui faire un dernier adieu.

Reportage dans l'édition Ouest-France du 16 avril 2015
.


Dernière édition par Kanesatake le Dim 17 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:45

Je n’allais pas le laisser dans la fosse commune »
PAR MICHÈLE BESSON
PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Image-10

Une association de vétérans va faire lever le corps de Popeye, un ancien militaire devenu SDF, du cimetière de Fontenay-le-Comte (Vendée). Afin de lui offrir une sépulture décente et un hommage.

Un jour de novembre 2014, Claude Bellesoeur décédait à Fontenay-le-Comte (Vendée), dans le plus grand dénuement. La commune le fit enterrer dans la partie comPAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Image-11mune du cimetière Notre-Dame. L’histoire de cet homme mort à l’âge de 51 ans aurait pu se terminer là.

Sauf que Claude Bellesoeur s’était engagé dans l'armée pendant quinze ans et que, quelques jours après sa disparition, Thierry Debertrand, un de ses anciens camarades, a cherché à avoir de ses nouvelles.

« Je l’avais perdu de vue depuis qu’il avait quitté l’armée. Je ne savais pas qu’il était resté à Fontenay-le-Comte après le CMFP (Centre militaire de formation professionnelle t chargé de la reconversion des militaires en fin de contrat.). » Mais de savoir la dépouille de son « frère d’armes dans le carré des indigents » lui est devenu insupportable : « Je n’allais pas le laisser finir ainsi, dans la fosse commune. »

Thierry Debertrand adhère à une association de vétérans et avec son président, Freddy Couillez, ils prennent les choses en mains. « Après être allé me recueillir au cimetière de Fontenay, en dix jours, tout était réglé » : collecte de dons, prise d’une concession, achat d’une pierre tombale pour que Claude Bellesoeur, connu à Fontenay sous le nom de Popeye, finisse avec les honneurs. Il y aura un drapeau français, des anciens de son régiment, un discours que son ancien « bon copain » a écrit, la sonnerie aux morts.

Claude Bellesoeur, engagé au 21e Rima (infanterie de Marine) pendant quinze ans, a servi au Tchad, en Nouvelle-Calédonie, en ex-Yougoslavie. Après l’armée, une spirale négative, des problèmes conjugaux, la maladie, l’alcool l’ont fait plonger.

« Nous avons créé notre association il y a cinq ans, pour empêcher ce qui est arrivé à Popeye », relate Thierry Debertrand, réintégré dans le civil à Angers. Le 15 avril, à l’ouverture du cimetière Notre-Dame, hommage sera donc rendu à « l’homme de rang » qui n’avait jamais appelé ses camarades à l’aide et qui avait rompu tout lien avec sa famille.e.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:32

Bonjour,

Beau geste.Merci de nous avoir fait passer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:40

Oui , beau geste .

Combien de nos anciens restent dans l'oublie  Sad  Sad

Adieu "Popeye" , frère Marsouin .

Reposes enfin en paix .

PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT 1503206914

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT 908920120 PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Cocoye10 PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:07

Personne n'avait signalé cette action, si prés de chez moi ?? Mais qu'importe ses frères d'armes y ont pensé !! Pauvre gars délaissé dans la détresse sans que personne ne s'en inquiète !! Je m'engage parfois dans des action qui paraissent désuet de bon sens , mais j'ai ma conscience et mon amitié de mes concitoyens dans la détresse et avant qu'ils ne coulent dans l'irréparable, il faut les aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT   PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE FRANCE - LA HONTE MESSIEURS LES MINISTRES - DEF ET ANC COMBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "VIVE L'ARMEE, MESSIEURS"
» Hollande accablé par ses ex-ministres .
» Messieurs les politiques, cessez de rogner le budget de la Défense !
» C'est des ministres
» Les "ENFANTS" de nos Ministres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: