Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL Empty
MessageSujet: LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL   LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL Icon_minitimeMer Mar 30 2016, 17:20

SOURCE : MIN DEFENSE
===============
Mise à jour : 29/03/2016 18:57
Du 17 au 23 mars 2016, la 1re compagnie du 25e régiment du génie de l’air (RGA) a effectué un contrôle de son niveau opérationnel dans la région de Vouziers-Séchault, dans le nord-est de la France.
LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL 1re-co10
1re compagnie du 25e régiment du génie de l’air
Ici, ni tempête de sable ni température étouffante. Nous sommes dans le nord-est de la France dans la région de Vouziers-Séchault. Comme chaque année, une compagnie du 25e régiment du génie de l’air effectue un contrôle de son niveau opérationnel. « Il ne s’agit pas d’un entraînement mais d’une restitution des savoir-faire », explique le capitaine François. Expert dans le domaine de l’infrastructure horizontale (pistes et aires aéronautiques), le 25e RGA est actuellement fortement sollicité par les opérations extérieures. Cet exercice valide la capacité de la compagnie à être projetée sur un théâtre.
LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL Contro10
En piste avec le 25e régiment du génie de l’air à Vouziers-Séchault
Contrôle de son niveau opérationnel pour le 25e RGA
Le contrôle débute après 15 jours d’entraînement intensif où l’ensemble des savoir-faire est revu. Lors de la phase d’application, le commandant de compagnie, avec ses moyens en personnels et matériels, reçoit un ordre d’opération qui va le mettre en situation réelle. Le temps est compté et le travail se fait de nuit comme de jour. « À ce moment-là, le capitaine commandant de compagnie entre en jeu, en organisant la gestion de ses interventions. Le sapeur devra appliquer les savoir-faire appris, en tenant compte de la situation environnementale, de l’ennemi, … », ajoute l’officier. L’exercice condense une multitude de missions à accomplir en quelques jours. Les interventions proches de la réalité amènent les sapeurs à réparer une piste dans les plus brefs délais, tout en assurant les mesures de protection et de sauvegarde du site. L’objectif est de permettre aux avions de se poser ou deLE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL En-pis10 décoller sur une piste remise en état dans les meilleurs délais.

Une section britannique participait à cet exercice dans le cadre des accords franco-britanniques de défense et de sécurité qui créent un Combined joint expeditionary force (force expéditionnaire commune interarmées). Cette année, un groupe de Néerlandais s’est également joint à la manœuvre.
LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT  OPERATIONNEL En-pis11
En piste avec le 25e régiment du génie de l’air
Droits : © Armée de l'air
Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENIE DE L'AIR A L'ENTRAINEMENT OPERATIONNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PONT FLOTTANT MOTORISE - LE GENIE DU GENIE-
» Rythme opérationnel, mutations…
» Entrainement Opérationnel Interarmées Dunas
» Pour le général Lecointre, « La France se doit d’assumer son leadership opérationnel en Europe »
» Le Corps américain des Marines a trop d’aéronefs à entretenir pour être pleinement opérationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: