Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour ne jamais oublier la Shoah

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 06:05

Nouveau,

Notre président à déclaré :

"Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne. Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui".

A quand le nom et la vie d'un des 8 millions de poilus

Déjà que nos enfants ne connaissent pas les grande dates de notre histoire et parle le français "SMS"
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 07:27

Ciel d'Azur a écrit:
Nouveau,....... A quand le nom et la vie d'un des 8 millions de poilus
Déjà que nos enfants ne connaissent pas les grande dates de notre histoire et parle le français "SMS"

C'est pas beau d'accord, mais il est force de constater,que ce sont les mêmes origines confessionnelles parentales de notre président et que 14/18 était une guerre contre l'empire Austro-Hongrois..............

Quand au martyr de ces enfants, qu'on viennent pas me chercher sur la manière d'aborder le sujet,
car, encore il y a 2 jours, je commentai à mes petits enfants (5 & 10 ans) un diaporama sur le sujet : "plus jamais ça" je ne suis pas sûr que tout le monde en fasse autant, ou l'on fait.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Pour ne jamais oublier la Shoah Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 17:50

j'ai l'impression des fois que le devoir de mémoire ne se fait que dans un sens !

Aokas, pour le diaporama c'est une très bonne initiative !

mais je suis de ton avis, je pense pas que beaucoup de parents apprennent cegenre de choses à leurs enfants ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 18:52

Rien a dire !!!!!! il y en a tant a dire pourtant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 19:23

il pourrait parler des Croisés

mais comme nous sommes chez nous, il faut faire bonne figure pour les minoritées éthnique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ne jamais oublier la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah   Pour ne jamais oublier la Shoah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne jamais oublier la Shoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas oublier.
» Montage pour pas oublier!!
» pour ne pas oublier nos origines
» Pour ne pas oublier nos monuments aux morts
» Mieux vaut tard que jamais : 3 nouveaux pétroliers-ravitailleurs et 6 patrouilleurs seront commandés pour la Marine en 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: