Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Pour ne jamais oublier la Shoah | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour ne jamais oublier la Shoah Jeu 14 Fév 2008 - 6:05 | |
| Nouveau,
Notre président à déclaré :
"Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne. Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui".
A quand le nom et la vie d'un des 8 millions de poilus
Déjà que nos enfants ne connaissent pas les grande dates de notre histoire et parle le français "SMS" |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah Jeu 14 Fév 2008 - 7:27 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- Nouveau,....... A quand le nom et la vie d'un des 8 millions de poilus
Déjà que nos enfants ne connaissent pas les grande dates de notre histoire et parle le français "SMS" C'est pas beau d'accord, mais il est force de constater,que ce sont les mêmes origines confessionnelles parentales de notre président et que 14/18 était une guerre contre l'empire Austro-Hongrois.............. Quand au martyr de ces enfants, qu'on viennent pas me chercher sur la manière d'aborder le sujet, car, encore il y a 2 jours, je commentai à mes petits enfants (5 & 10 ans) un diaporama sur le sujet : "plus jamais ça" je ne suis pas sûr que tout le monde en fasse autant, ou l'on fait. ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah Jeu 14 Fév 2008 - 17:50 | |
| j'ai l'impression des fois que le devoir de mémoire ne se fait que dans un sens ! Aokas, pour le diaporama c'est une très bonne initiative ! mais je suis de ton avis, je pense pas que beaucoup de parents apprennent cegenre de choses à leurs enfants ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah Jeu 14 Fév 2008 - 18:52 | |
| Rien a dire !!!!!! il y en a tant a dire pourtant !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah Jeu 14 Fév 2008 - 19:23 | |
| il pourrait parler des Croisés
mais comme nous sommes chez nous, il faut faire bonne figure pour les minoritées éthnique!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ne jamais oublier la Shoah | |
| |
| | | | Pour ne jamais oublier la Shoah | |
|