Invité Invité
| Sujet: lettre d'une Calaisienne aux médias ! Mer Jan 20 2016, 08:43 | |
| > > > Lettre aux médias de France et d’ailleurs... > > > > > > > > > > > > > > > Merci et surtout bravo. > > > > > > Il fallait en ce jour pluvieux, que je vous > > > félicite, vraiment, car il doit être éminemment compliqué d’être à ce > > > point brimés dans vos reportages sur la Jungle de Calais et sur > > > l’immigration en général… > > > > > > > > > > > > Je suis Calaisienne et sans votre aide, je > > > serais passée à côté de ces migrants émouvants et diplômés que nous > > > voyons dans vos reportages. Habitués que nous sommes nous ici, à ne > > > voir que le mauvais côté des choses. ….et des gens. > > > > > > Mais en y réfléchissant bien, peut-être > > > pourrions nous pour le bien de tous, et afin que l’information soit > > > juste et équilibrée, échanger nos informations. > > > > > > A savoir celles qu’on vous donne le droit de > > > diffuser, contre celles, vécues d’habitants pour le moins ulcérés, > > > oubliés ,occultés et noyés dans le flots de bons sentiments déversés > > > sur les ondes et sur nos écrans de télévision. > > > > > > > > > > > > Pour vous cet érythréen à bicyclette est un > > > migrant malheureux, qui erre l’âme en peine, dans une ville inconnue, > > > pour nous, et nous nous en excusons, c’est juste celui qui vient de > > > voler le vélo d’un étudiant étourdi qui n’avait que ce seul moyen de > > > locomotion et qui peine à joindre les deux bouts. > > > > > > Tout comme ce brave ouvrier qui travaillant > > > par quart, se retrouve malmené en pleine nuit, par une quinzaine de > > > migrants, parce que son portable et surtout son deux roues intéressent > > > fortement ceux qui en ont assez, et faut-il le comprendre également, > > > d’arpenter nos rues à pieds. > > > > > > Et que dire de cette mère de famille > > > terrorisée qui brûle un feu rouge, car trois migrants sont accrochés à > > > la portière de sa voiture (heureusement fermée) et qui tentent d‘y > > > pénétrer .Dans sa détresse, elle n’a pas encore compris, si c’est la > > > voiture, son portable ou son argent qui les intéressaient. Elle > > > préfère aussi ne pas envisager le fait que ce puisse être ELLE. > > > > > > Finalement, quelle importance, c’est juste une > > > agression, n’est-il pas vrai, enfin si ce mot là existe encore dans > > > le vocabulaire courant, car nous calaisiens, sommes parfois en droit > > > d’en douter…. > > > > > > > > > > > > Ces migrants qui se déplacent par groupes ne > > > sont pas seulement des étrangers, mais aussi , parfois, allez disons > > > le, des envahisseurs... > > > > > > Nous y avons perdu le droit de profiter de nos > > > parcs en toute sécurité… > > > > > > A signaler aussi que ces ventes d’alcool ( > > > illégales) dans la Jungle ont parfois pour résultat de déverser sur > > > nos trottoirs ces étrangers avinés et révoltés ( faut-il aussi le > > > comprendre ) et qui s’ennuient au point de s’en prendre à coups de > > > sabres aux véhicules garés et malheureusement placés sur leur route... > > > > > > > > > > > > Nous vous remercions également de ne pas > > > parler ( sans doute dans le but de ne pas effrayer la population ) de > > > ces agressions sur des lycéens qui ont le tort d’avoir leur portable à > > > la main…. > > > > > > C’est vrai, nous devrions changer nos > > > habitudes et cacher systématiquement ce qui serait susceptible de les > > > intéresser… > > > > > > Mais il faut nous excuser, nous n’avons pas > > > encore l’habitude de vivre en terre étrangère… > > > > > > > > > > > > Voyez vous Mesdames et Messieurs les > > > journalistes, la population Calaisienne, comme beaucoup de gens du > > > Nord, a le cœur généreux et les bras ouverts…Mais nous avons un tort, > > > eh oui, c’est d’avoir aussi des yeux pour voir. Et ce cœur aussi > > > généreux soit-il, s’inquiète de voir ce que devient notre ville et bat > > > pour les enfants qui y grandissent. > > > > > > Alors si nous pouvons comprendre et nous > > > émouvoir du malheur qui touche ces personnes venues de si loin, nous > > > nous effrayons de les voir si nombreuses et aussi parfois, si > > > exigeantes et indifférentes à nos lois, us et coutumes…. > > > > > > > > > > > > Aussi généreux et accueillant soit-on, on ne > > > s’habitue pas à ce que des étrangers pénètrent chez vous, alors que la > > > table est mise et que vous êtes seule avec vos enfants, afin de se > > > restaurer, provoquant chez vous une belle frayeur et une superbe > > > incompréhension quand les policiers vous annoncent que « sans > > > agression » ils ne peuvent rien faire… > > > > > > > > > > > > Finalement il est vrai , rien ne ressemble > > > plus à un migrant qu’un autre, puis 7000, vous comprenez ma bonne > > > dame…… > > > > > > > > > > > > Autre habitude à prendre donc (si nous en > > > avons les moyens), rajouter quelques couverts sur notre table pour > > > d‘éventuelles visites imprévues.…. > > > > > > Nous apprenons aussi, parfois, à changer nos > > > habitudes et nos horaires de travail afin d‘accompagner des enfants à > > > qui l‘ont a volé les cartables à l‘arraché et qui s‘accrochent au > > > nouveau en priant qu'on le leur laisse… > > > > > > > > > > > > Oseriez vous, dire que cette zone de non droit > > > qu'est devenu la Jungle est à nos yeux une bombe à retardement, > > > ingérable et même inquiétante aux yeux de nos élus, où prostitution, > > > drogue et armes se côtoient allègrement, sans que les inquiétudes > > > légitimes des calaisiens, à voir se promener tout ce monde en ville, > > > n’émeuvent ceux qui, bien plus haut, seraient en droit de s’en > > > émouvoir… > > > > > > > > > > > > Nouveau aussi pour nous, ces pantalons baissés > > > quand un besoin urgent les prends de soulager une envie naturelle > > > grosse ou petite... > > > > > > Les fesses sont à la mode, nous savons qu’aux > > > yeux du reste de la France, nous sommes le trou du cul du monde, mais > > > quand même… > > > > > > Il est dommage que l'on ait abattu nos arbres, > > > nous aurions pu nous y appuyer, tant ces choses là voyez vous sont > > > nouvelles pour nous, et si nous devons apprendre dans ces échanges de > > > cultures, comprenez qu’il en est que nous occulterons. > > > > > > > > > > > > Je ne peux m’empêcher de sourire, faute d’en > > > pleurer, à cette plainte déposée par ces organisations bienfaitrices > > > de l’humanité qui imposent à la ville de Calais l’installation de > > > latrines et le nettoyage du plus grand bidonville d’Europe ( quelle > > > fierté ), alors que ces migrants sont incapables en ville de déposer > > > un seul papier sale ou cornet de frites vide dans une poubelle placée > > > à portée de mains. > > > > > > Allez donc comprendre Charles ! > > > > > > > > > > > > Je me suis émue également, de cette cellule > > > psychologique (dont nous entendons si peu parler dans les médias) > > > ouverte sur le centre du Tunnel sous la Manche pour ses pauvres > > > employés confrontés chaque jour aux intrusions, désespérées et parfois > > > agressives de ces migrants prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre. > > > > > > Ces mêmes migrants, pouvons nous dire (?) > > > clandestins qui en toute impunité font leurs achats de pinces > > > coupantes dans nos magasins d’outillage locaux. > > > > > > Quand on pense que dans nos avions, des > > > ciseaux à ongle sont considérés comme une arme potentielle… > > > > > > Considérant également que les clôtures ainsi > > > saccagées, sont réparées dans la foulée, je me dis, que nous pourrions > > > nous, pauvres calaisiens donner quelques leçons d’économie à tous ceux > > > qui ont définitivement décidé que le « ON MARCHE SUR LA TÈTE « > > > deviendrait le slogan du problème migratoire à Calais, comme ailleurs > > > en France. > > > > > > > > > > > > Sachez enfin Mesdames, Messieurs, que cette > > > lettre très ( trop ? ) longue, dont je ne m’excuserai pas, contient à > > > elle seule les réflexions posées par des mois de mépris silencieux de > > > l’ensemble des médias, concernant les simples citoyens dépassés que > > > nous sommes. > > > > > > Elle ne changera rien, ne fera sans aucun > > > doute jamais avancer les choses et les mentalités, (J’ai conscience de > > > n’être qu’un grain de sable dans l’univers). > > > > > > Tout juste fera-t-elle réagir quelques > > > internautes, mais qu’importe, je me serai exprimée…..Enfin ! > > > > > > > > > > > > Une lectrice ulcérée… > > > |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: lettre d'une Calaisienne aux médias ! Mer Jan 20 2016, 12:33 | |
| J'ai envie de lui répondre que je suis de tout coeur , que sur le fond elle a raison J'ai envie de lui demander pour qui elle a voté ? J'ai envie de lui demander d'envoyer sa lettre à Xavier Bertrand que ce n'est pas les internautes qu'il faut convaincre mais lui . J'ai envie de lui dire que la compassion a ses limites , et qu'il faudra plus qu'une lettre pour faire bouger les choses . J'ai envie de lui dire que pour ma part je suis fatiguée de ces jérémiades qui ne restent que des jérémiades sans aucune action vraiment concrète . J'ai envie de lui dire que ce n'est pas la réaction qu'elle escomptait mais c'est celle d'une internaute désabusée . |
|