Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 16:14

DE SOURCE LA PRESSE - MONTREAL -QC-CA
=======================
La Presse.ca
VIDÉOSPHOTOSDÉBATS|NOËLmeteo Montréal-5°CMONTRÉAL
ACTUALITÉSINTERNATIONALAFFAIRESSPORTSAUTOARTSCINÉMAVIVREVINSVOYAGEMAISONTECHNO

AfriqueAmérique latineAsie & OcéanieÉtats-UnisEuropeMoyen-OrientDossiers
Accueil > International > Europe > Paris: un homme armé tué par la police devant un commissariat
Publié le 07 janvier 2016 à 06h37 | Mis à jour à 09h31
Paris: un homme armé tué par la police devant un commissariat
L'attaque est survenue dans le quartier populaire et... (PHOTO BENOIT TESSIER, REUTERS
=------------------
L'attaque est survenue dans le quartier populaire et multiethnique de la Goutte d'Or, dans le nord de Paris.
PHOTO BENOIT TESSIER, REUTERS
Ma Presse
SABINE WIBAUX, PAULINE TALAGRAND
Agence France-Presse
PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE 11164510

=================
PARIS
Un an jour pour jour après l'attentat djihadiste meurtrier contre le journal Charlie Hebdo, un homme qui tentait de s'attaquer à un commissariat à Paris a été abattu par la police jeudi, rappelant à la France la permanence de la menace qui pèse sur elle.

L'homme portait sous son manteau une pochette collée d'où sortait un fil, mais le «dispositif ne contient pas d'explosifs», selon une source judiciaire.

PHOTO ANNA POLONYI, THE NEW YORK TIMES

L'attaque est survenue quelques minutes après un discours du président François Hollande demandant aux services de sécurité de mieux coopérer face au risque terroriste.

L'assaillant, non identifié, était «armé d'un couteau» ou d'un hachoir et il aurait crié «Allahu Akbar» (Dieu est le plus grand, en arabe) en tentant «d'agresser un policier à l'accueil du commissariat» du quartier populaire et multiethnique de la Goutte d'Or, dans le nord de Paris.

Il a été «atteint par des tirs de riposte des policiers», a expliqué à l'AFP Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère français de l'Intérieur.

L'homme portait sous son manteau une pochette collée d'où sortait un fil, mais le «dispositif ne contient pas d'explosifs», selon une source judiciaire. Un témoin a fait état à l'AFP de «deux à trois tirs» dans la rue. En milieu de journée, des démineurs sont intervenus pour sécuriser les lieux.

Le corps de l'homme, vêtu d'un jean et d'une parka, gisait à la mi-journée sur le trottoir devant le commissariat les bras en croix, selon des images télévisées.

Le quartier où l'attaque s'est produite a été bouclé par des policiers, armés de pistolets ou de mitraillettes. Dans un premier temps, la police a ordonné aux passants de se réfugier dans les magasins de la rue et les rideaux de fer ont été baissés. Les élèves de deux écoles dans la rue ont été «confinés par mesure de précaution», selon les autorités.

Le commissariat visé se trouve dans le 18e arrondissement de la capitale. Cet arrondissement, avec le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, avait été mentionné comme une cible potentielle des djihadistes ayant commis les attentats du 13 novembre, les pires jamais survenus en sol français, qui avaient fait 130 morts et avaient été revendiqués par le groupe État islamique.

Neuf assaillants, répartis dans trois commandos, sont morts dans les attaques, tués par la police ou en activant une ceinture d'explosifs. Deux autres hommes, suspectés d'être impliqués dans les attaques, sont toujours recherchés par les polices européennes.

Coopération entre services

L'attaque, jeudi, est survenue peu après un discours du président Hollande dans lequel il a souligné, lors d'une cérémonie devant un aréopage de policiers, gendarmes et militaires, que «la gravité de la menace exige de porter encore plus haut notre engagement».

Évoquant des ennemis aguerris, il a jugé que «face à de tels adversaires, il est essentiel que chaque service - police, gendarmerie, renseignement, militaires - travaille en parfaite concertation, dans la plus grande transparence, et qu'ils mettent en commun toutes les informations dont ils disposent».


Les attentats de Paris de janvier et novembre 2015 ont conduit François Hollande à un virage sécuritaire, encouragé par l'opinion publique et les critiques sur les défaillances des services de sécurité.

La protection de la rédaction de Charlie Hebdo a notamment été pointée du doigt après le massacre d'une dizaine de ses membres le 7 janvier 2015. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait aussi piqué une colère froide devant l'absence de partage d'informations entre ses services.

François Hollande a confirmé qu'un nouveau projet de loi pour renforcer le dispositif sécuritaire était en cours d'élaboration. Il devrait assouplir pour les conditions d'emploi par les policiers et militaires de leurs armes et faciliter les conditions d'enquêtes, perquisitions et interpellations.

Muliples alertes

L'idée est de «renforcer de façon pérenne les outils et moyens mis à la disposition des autorités administratives et judiciaires» françaises, en dehors du cadre temporaire de l'état d'urgence instauré après les derniers attentats du 13 novembre et qui doit s'achever fin février, selon l'entourage du chef de l'État. «L'état d'urgence dans une démocratie n'a pas vocation à durer», a dit François Hollande.

Le 7 janvier, les frères Chérif et Saïd Kouachi avaient abattu 12 personnes au siège de Charlie Hebdo. Le lendemain, Amédy Coulibaly, lié aux frères Kouachi, avait tué une policière avant de prendre en otages le jour suivant des clients dans un supermarché cacher, faisant quatre morts.

Les hommages aux tués et blessés lors de ces attaques, organisés depuis le début de la semaine, doivent culminer dimanche avec un rassemblement Place de la République autour d'un chêne du souvenir. Ce lieu a été transformé depuis un an en mémorial pour toutes les victimes d'attentats.

Depuis plusieurs années, les attentats ou projets d'attaques se sont multipliés en France, visant notamment des policiers ou des militaires. Le 20 décembre 2014, un homme avait blessé à l'arme blanche trois policiers dans le commissariat de Joué-les-Tours (centre-ouest) en criant «Allahu Akbar» avant d'être tué par des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 16:28

Malheureusement il faut s'attendre à ce genre de choses...

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
aine

aine


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 51
Emploi : maman
Date d'inscription : 24/06/2007

PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 17:24

ça ne seras malheureusement pas le dernier affraid

___________________________________ ____________________________________

Mes plus belles réussites: Eléonore-Marie 2008/Camerone-Antoine 2010/Louise-Constance 2013 avec eux je saute tous les jours dans de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 18:00

La Presse.ca
VIDÉOSPHOTOSDÉBATS|NOËLmeteo Montréal-4°CMONTRÉAL


ACTUALITÉSINTERNATIONALAFFAIRESSPORTSAUTOARTSCINÉMAVIVREVINSVOYAGEMAISONTECHNO
AfriqueAmérique latineAsie & OcéanieÉtats-UnisEuropeMoyen-OrientDossiers

==============
Accueil > International > Europe > Paris: un emblème de l'EI découvert sur l'homme armé tué par la police
Publié le 07 janvier 2016 à 06h37 | Mis à jour à 10h43
Paris: un emblème de l'EI découvert sur l'homme armé tué par la police

======
L'attaque est survenue dans le quartier populaire et multiethnique de la Goutte d'Or, dans le nord de Paris.
PHOTO BENOIT TESSIER, REUTERS
Imprimer la page
SABINE WIBAUX, PAULINE TALAGRAND
Agence France-Presse
PARIS
Un homme armé porteur d'un emblème du groupe État islamique (EI) a été abattu par la police après s'être attaqué à un commissariat parisien, un an jour pour jour après l'attentat meurtrier contre le journal Charlie Hebdo.

L'homme portait sous son manteau une pochette collée... (PHOTO ANNA POLONYI, THE NEW YORK TIMES) - image 1.0
Agrandir
L'homme portait sous son manteau une pochette collée d'où sortait un fil, mais le «dispositif ne contient pas d'explosifs», selon une source judiciaire.

PHOTO ANNA POLONYI, THE NEW YORK TIMES

L'attaque, qui rappelle à la France la permanence de la menace qui pèse sur elle, est survenue quelques minutes après un discours du président François Hollande demandant aux services de sécurité de mieux coopérer face au risque terroriste.

L'assaillant, non identifié, «porteur d'une arme blanche» et d'un «dispositif explosif fictif, s'est présenté devant le commissariat (...), a exhibé son arme et crié «Allahu Akbar» avant d'être abattu par les policiers en faction», a précisé le procureur de Paris, François Molins.

Ont été découverts sur lui un téléphone portable et «un papier sur lequel figurent le drapeau de DAECH (acronyme arabe de l'État islamique) et une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe», a-t-il ajouté dans un communiqué, précisant que le Parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

Le corps de l'homme, vêtu d'un jean et d'une parka sombre, a été filmé par des chaînes de télévision, gisant sur le dos les bras en croix sur le trottoir devant le commissariat du quartier populaire et multiethnique de la Goutte d'Or, dans le nord de la capitale
=================
NDLR : Quartier du 18éme arrt de Paris - Au pied de la butte Montmartre ..
Kanesataké
-----------------

Reka Polonyi, une professeure d'université de 30 ans, a raconté à l'AFP avoir vu deux policiers «crier sur un homme qui avançait très vite vers eux». «Comme il continuait à avancer, les policiers ont tiré sur lui alors qu'il n'était peut-être plus qu'à 2 ou 3 mètres. Puis l'homme est tombé».

Après les coups de feu, tout est allé très vite: «Les gens se sont mis à courir dans tous les sens», selon Shany Hasraf, employé d'un magasin proche.

Le quartier de la Goutte d'Or a été vite bouclé par des policiers fortement armés. Dans un premier temps, ils ont ordonné aux passants de se réfugier dans les magasins et les rideaux de fer ont été baissés. Les élèves de deux écoles dans la rue ont été confinés dans leurs établissements.

Le commissariat visé se trouve dans le 18e arrondissement, qui avait été mentionné, avec le quartier d'affaires de La Défense (ouest de Paris), comme une cible potentielle des djihadistes ayant commis les attentats du 13 novembre, les pires jamais survenus (130 morts) en France, et qui ont été revendiqués par le l'EI.

Neuf assaillants sont morts dans les attaques et au moins trois autres hommes, suspectés d'être impliqués dans les attaques, sont toujours recherchés par les polices européennes.

Coopération entre services

L'attaque jeudi est survenue peu après un discours du président Hollande dans lequel il a souligné, lors d'une cérémonie devant un rassemblement de policiers, gendarmes et militaires, que «la gravité de la menace exige de porter encore plus haut notre engagement».



Évoquant des ennemis aguerris, il a jugé que «face à de tels adversaires, il est essentiel que chaque service - police, gendarmerie, renseignement, militaires - travaille en parfaite concertation, dans la plus grande transparence, et qu'ils mettent en commun toutes les informations dont ils disposent».

Les attentats de Paris de janvier et novembre 2015 ont conduit François Hollande à un virage sécuritaire, encouragé par l'opinion publique et les critiques sur les défaillances des services de sécurité.

La protection de la rédaction de Charlie Hebdo a notamment été pointée du doigt après le massacre d'une dizaine de ses membres le 7 janvier 2015. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait aussi piqué une colère froide devant l'absence de partage d'informations entre ses services.

François Hollande a confirmé qu'un nouveau projet de loi pour renforcer le dispositif sécuritaire était en cours d'élaboration. Il devrait assouplir pour les conditions d'emploi par les policiers et militaires de leurs armes et faciliter les conditions d'enquêtes, perquisitions et interpellations.

Muliples alertes

L'idée est de «renforcer de façon pérenne les outils et moyens mis à la disposition des autorités administratives et judiciaires» françaises, en dehors du cadre temporaire de l'état d'urgence instauré après les derniers attentats du 13 novembre et qui doit s'achever fin février, selon l'entourage du chef de l'État. «L'état d'urgence dans une démocratie n'a pas vocation à durer», a dit François Hollande.

Le 7 janvier, les frères Chérif et Saïd Kouachi avaient tué douze personnes au siège de Charlie Hebdo. Le lendemain, Amédy Coulibaly, lié aux frères Kouachi, avait tué une policière puis tué quatre personnes le 9 janvier dans un supermarché cacher.

Les hommages aux tués et blessés lors de ces attaques, organisés depuis le début de la semaine, doivent culminer dimanche avec un rassemblement Place de la République autour d'un chêne du souvenir. Ce lieu a été transformé depuis un an en mémorial pour toutes les victimes d'attentats.

Depuis plusieurs années, les attentats ou projets d'attaques se sont multipliés en France, visant notamment des policiers ou des militaires. Le 20 décembre 2014, un homme avait blessé à l'arme blanche trois policiers dans le commissariat de Joué-les-Tours (centre-ouest) en criant «Allahu Akbar» avant d'être tué par des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 19:24

Et bien ça en fait un de moins il en reste plus que 6 999 999 PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 19:54

EN DIRECT : Attaque à Paris : l’assaillant tué par les policiers identifié

07/01/16 – Paris.
12h50. Sur les coups de 12h, un homme est arrivé avec un couteau en criant “Allah Ouakbar” devant le commissariat de la Goutte d’or, dans le 18ème arrondissement de Paris, selon plusieurs sources. L’homme, dont on ignore l’identité pour l’instant, a été abattu par des policiers.

Selon les premières informations, l’homme aurait tenté de pénétrer à l’intérieur du commissariat. Selon France Info, il aurait été porteur d’une ceinture d’explosifs.

Un robot inspecte en ce moment le corps du terroriste présumé pour vérifier ces informations.

Le quartier du 18ème arrondissement est actuellement entièrement bouclé.

CYHW04hWMAAG_MY

14 heures. La ceinture d’explosifs portée par l’assaillant était factice, selon les dernières informations. Mais l’homme abattu par des policiers était porteur d’un hâchoir. Son identité n’est toujours pas connue.

Le procureur de Paris, François Molins, devrait donner plus d’informations sur les faits, dans les prochaines heures. Pour l’instant, voici le scénario qui semble se dessiner. L’homme se serait précipité sur deux policiers qui étaient en faction devant le commissariat aux alentours de midi. “Alors qu’il leur fonçait dessus en brandissant son couteau, il a essayé d’attraper quelque chose dans sa doudoune. C’est là que les collègues ont ouvert le feu“, confie une source policière au Figaro.

Le quartier de la Goutte d’or, dans le 18ème arrondissement de Paris, est toujours sous haute surveillance. Des nombreux policiers et gendarmes ont été déployés sur place.

Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire.

16 heures. Selon les dernières informations, un papier sur lequel figure le drapeau du groupe terroriste Etat islamique a été retrouvé sur l’homme abattu par les policiers. La piste terroriste est donc bien privilégiée. Un téléphone portable a également été retrouvé sur l’individu.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une organisation terroriste. La section antiterroriste de la Brigade criminelle de Paris et la DGSI ont aussi été saisis de l’affaire.

L’identité de l’assaillait qui a agi à visage découvert n’est toujours pas connue.

18h30. L’homme abattu s’appelerait Sallah Ali, selon l’AFP. Mis en cause en 2013 pour une affaire de vol en réunion dans le sud de la France, il s’était à l’époque présenté comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. A cette date, ses empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED). Ces empreintes correspondraient à celles de l’homme tué aujourd’hui.

Selon les dernières informations, l’homme ne serait pas connu des services de renseignements.


Dernière édition par Kanesatake le Jeu Jan 07 2016, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 19:54

C'est un "leurre" qu'il ont lancés pour voir la réaction des policiers :: conclusion  ... Bonne réaction de la police  !!! PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeJeu Jan 07 2016, 20:27

De source : Nouveau detective
=============

EN DIRECT : Attaque à Paris : l’assaillant tué par les policiers identifié
================
Maxime-T 7 janvier 2016 News
12h50. Sur les coups de 12h, un homme est arrivé avec un couteau en criant “Allah Ouakbar” devant le commissariat de la Goutte d’or, dans le 18ème arrondissement de Paris, selon plusieurs sources. L’homme, dont on ignore l’identité pour l’instant, a été abattu par des policiers.

Selon les premières informations, l’homme aurait tenté de pénétrer à l’intérieur du commissariat. Selon France Info, il aurait été porteur d’une ceinture d’explosifs.

Un robot inspecte en ce moment le corps du terroriste présumé pour vérifier ces informations.

Le quartier du 18ème arrondissement est actuellement entièrement bouclé

14 heures. La ceinture d’explosifs portée par l’assaillant était factice, selon les dernières informations. Mais l’homme abattu par des policiers était porteur d’un hâchoir. Son identité n’est toujours pas connue.

Le procureur de Paris, François Molins, devrait donner plus d’informations sur les faits, dans les prochaines heures. Pour l’instant, voici le scénario qui semble se dessiner. L’homme se serait précipité sur deux policiers qui étaient en faction devant le commissariat aux alentours de midi. “Alors qu’il leur fonçait dessus en brandissant son couteau, il a essayé d’attraper quelque chose dans sa doudoune. C’est là que les collègues ont ouvert le feu“, confie une source policière au Figaro.

Le quartier de la Goutte d’or, dans le 18ème arrondissement de Paris, est toujours sous haute surveillance. Des nombreux policiers et gendarmes ont été déployés sur place.

Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire.

16 heures. Selon les dernières informations, un papier sur lequel figure le drapeau du groupe terroriste Etat islamique a été retrouvé sur l’homme abattu par les policiers. La piste terroriste est donc bien privilégiée. Un téléphone portable a également été retrouvé sur l’individu.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une organisation terroriste. La section antiterroriste de la Brigade criminelle de Paris et la DGSI ont aussi été saisis de l’affaire.

L’identité de l’assaillait qui a agi à visage découvert n’est toujours pas connue.

18h30. L’homme abattu s’appelerait Sallah Ali, selon l’AFP. Mis en cause en 2013 pour une affaire de vol en réunion dans le sud de la France, il s’était à l’époque présenté comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. A cette date, ses empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED). Ces empreintes correspondraient à celles de l’homme tué aujourd’hui.

Selon les dernières informations, l’homme ne serait pas connu des services de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeVen Jan 08 2016, 08:50

DONC : Conclusion  ........Une merde de moins PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE 159551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeVen Jan 08 2016, 10:31

@ A Gus et aux autres : Cold case ou affaire classée d'ou économie de temps et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitimeVen Jan 08 2016, 10:53

Source : Ouest Fr
========
Eh bien voila ! Le mot est lâché... Un déséquilibré
Comme c'est facile...
Kanesataké
============
Homme abattu à Paris. Un terroriste ou un déséquilibré ?
Paris - Modifié le 08/01/2016 à 08:23 | Publié le 07/01/2016 à 19:46
===============
Le papier retrouvé sur le corps de l'homme abattu jeudi devant un commissariat parisien mentionne, en arabe, que l'assaillant "prête allégeance" au chef de Daech. Le papier retrouvé sur le corps de l'homme abattu jeudi devant un commissariat parisien mentionne, en arabe, que l'assaillant "prête allégeance" au chef de Daech. | AFP

Le papier retrouvé sur le corps de l'homme abattu jeudi devant un commissariat parisien mentionne, en arabe, que l'assaillant « prête allégeance » au chef du groupe jihadiste État islamique (EI) et justifie son acte par une vengeance contre les « attaques en Syrie ».

Taubira : « Aucun lien avec la radicalisation violente »

Pour autant, « ce qui apparaît très clairement de ce qui est connu de cette personne, c'est qu'elle n'a aucun lien avec la radicalisation violente, aucun », a affirmé la ministre de la Justice Christiane Taubira sur iTELE.

Avant que soit révélée cette déclaration d'allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, le procureur de Paris avait indiqué que sur ce papier figuraient un drapeau du groupe EI et « une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe ».

Radicalisé ou déséquilibré ?

Selon la garde des Sceaux, l'enquête ne permet pas encore d'arriver à des conclusions mais il pourrait s'agir de l'acte d'un déséquilibré.

Outre sa revendication manuscrite en langue arabe où il dit prêter allégeance au chef du groupe EI, cet homme était en possession d'un téléphone portable non crypté.

« L'enquête fera la clarté »

« Une ceinture d'explosif factice, ces cris, cette allégeance dans la poche, ce sont des signes qui peuvent le raccorder à un réseau, mais en même temps cela peut être des signes de déséquilibre. L'enquête fera la clarté de tout cela », a souligné Christiane Taubira.

« Nous savons que c'est une ambiance extrêmement lourde et que des personnes qui ont des fragilités psychologiques, je n'ai pas dit que c'est le cas de cette personne, mais les personnes qui ont des fragilités psychologiques peuvent agir de cette façon », a-t-elle également déclaré.

Connu de la police

L'assaillant du commissariat du XVIIIe arrondissement est connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 dans le sud de la France. À l’époque des faits, l'homme avait déclaré aux gendarmes chargés de l'enquête s'appeler Sallah Ali. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. L'homme avait également raconté qu'il avait fait récemment des séjours dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et l'Italie.

Ses empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et correspondent à celles de l'homme tué jeudi après avoir attaqué le commissariat parisien, ont indiqué ces sources.

Hachoir, explosif factice, « Allah Akbar »

Cet homme, porteur d'un hachoir de boucher et d'un dispositif explosif factice, a tenté d'entrer dans un commissariat, en criant « Allah Akbar », avant d'être tué par des policiers.

Cette agression est intervenue alors que François Hollande présentait ses vœux aux forces de sécurité à la préfecture de police de Paris, lieu symbolique où il s'était incliné l'an dernier sur les cercueils des trois policiers figurant parmi les victimes des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, auteurs des attentats du 7 au 9 janvier 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Empty
MessageSujet: Re: PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE   PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS - UN HOMME ABATTU DEVANT UN POSTE DE POLICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danjoutin : un homme armé abattu par les gendarmes du Territoire-de-Belfort
» Loire : un homme abattu par des policiers qu'il menaçait avec un couteau
» Aéroport d'Orly: un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un milita
» L'amee et la police sur le pied de guerre pour le 31 decembre à Paris
» Paris est la ville la plus dangereuse de France devant Bobigny et Marseille .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: