Ajaccio : Un Corse reproche à Talamoni de parler comme les socialistes2 janvier 2016 - par Lucette Jeanpierre
Les propos du nouveau président de la Région corse, l’avocat indépendantiste Jean-Guy Talamoni, qui a osé condamner l’action des Ajacciens, continuent à faire couler beaucoup d’encre. La preuve, cette lettre ouverte très amère, qui a été adressée à celui que beaucoup, sur l’Ile de Beauté, considèrent à présent comme un traître. A juste titre.
Lettre ouverte à Jean Guy :
Jean-Guy, je viens d’entendre l’interview accordée à Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV (le 28 décembre 2015).
J’ai bien écouté et réécouté tes réponses.
Dire que je ressens maintenant un immense malaise est un mot faible. Abandonné, désappointé, sont sans doute des mots qui décrivent mieux mon sentiment… triste et déçu également…
Voilà longtemps que je te soutiens anonymement, comme beaucoup de Corses.
Le 13 décembre, chanter Diu Vi Salvi Regina à la mairie de Bastia fut un immense plaisir.
Ta nomination à l’Assemblée et ton discours que j’ai trouvé fort, intelligent, pertinent, juste, etc. m’ont rempli d’espoir… jusqu’à ce matin ; jusqu’à ce que tu dises que ceux qui ont manifesté au quartier St Jean « ne représentent pas les Corses… c’est une infime minorité qui doit être mise au ban de notre société… » et quand des Corses se plaignent qu’il y a trop de musulmans en Corse, tu réponds que « ce n’est qu’une manière d’acclimater les idées du Front national à la Corse ! » puis tu parles de « l’introduction d’une idéologie mortifère et en contradiction formelle avec ce que nous portons culturellement ! ». Des mots durs pour nous qui t’avons porté !
En termes clairs, Jean-Guy, tu relaies le discours majoritaire français : tu affirmes en substance que s’inquiéter de la montée en puissance de l’islam dans le monde, en Europe, en France et en Corse, est une attitude d’extrême droite ! Je prends de tels propos pour une insulte contre tous les apostats musulmans, contre tous ceux qui combattent l’expansion guerrière de l’islam dans le monde.
Je prends également cela pour une insulte personnelle, parce que je suis un Corse né au Maghreb ; j’y ai grandi, je suis ensuite venu vivre dans mon village paternel, dans le Niolu où j’ai été éleveur, artisan puis chef d’entreprise ; plus tard, je suis encore allé passer dix ans au Maghreb et je me suis marié là-bas. Et je suis encore revenu vivre en Corse où j’élève mon fils né de ce mariage parce que je ne voulais pas qu’il subisse l’endoctrinement qui lui était promis en « Dar Al Islam » (Terre d’islam).
Je sais trop bien qu’aujourd’hui je vis en « Dar Al Harb » (Terre de guerre) comme toi Jean-Guy, comme tous les Européens. Nous sommes tous en guerre contre l’islam, qu’on le veuille ou non, parce que l’islam est en guerre contre nous. C’est là où se trouve « l’idéologie mortifère », la vraie ! Pas celle que tu évoquais à BFMTV. Tu te trompes de cible, Jean-Guy !
Je défie quiconque de me traiter de raciste, de fasciste, de mec de droite pour les propos que je tiens sur ma page FB « Ricunquista Corsa ». Mon parcours personnel suffit à démolir de telles accusations.
Oui, Jean-Guy, je me bats pour éviter à la Corse de subir la montée de l’islam ; parce que l’islam, je connais bien ; je connais cette idéologie liberticide dans ma chair.
Non, Jean-Guy, la religion musulmane n’est pas une religion comme les autres, la religion musulmane fait partie de l’islam, et l’islam est une idéologie politique puissante, surpuissante. C’est un rouleau compresseur et je rêve que la Corse puisse l’esquiver !
Mes références sont Wafa Sultan, Waleed Al-Husseini, Majid Oukacha, etc. Des auteurs, comme toi et moi, qui écrivent avec leurs tripes. Eux savent en profondeur ce qu’est l’islam.
Ose dire à Wafa Sultan que ses propos ne sont « qu’une manière d’acclimater les idées du Front national » lorsqu’elle affirme haut et clair que « le problème, c’est l’islam ; pas l’islamisme ou le terrorisme, l’islam ! »
Ose dire aux apostats musulmans qui adhèrent courageusement au parti des ex-musulmans de France qu’ils sont des agents du FN.
Non, Jean-Guy, je ne suis pas raciste… Comment pourrais-je l’être ? Je ne confonds justement pas Arabe et musulman ! Je ris volontiers avec ma belle-famille et mes potes arabes qui vivent au Maghreb ; mais je ne ris plus du tout lorsque je sens l’islam tapi dans l’ombre, prêt à frapper sournoisement hors de la volonté des individus, hors de leur libre arbitre.
L’islam nie l’individu, nie le libre-arbitre ; cette négation est son carburant !
Les manifestants d’Ajaccio ne sont pas des agents lepénistes infiltrés comme tu le laisses sous-entendre dans ton interview, ce sont majoritairement tes électeurs. Tu ne peux l’ignorer, tu ne peux les « mettre au ban de la société corse » ; de quel droit ? Je t’ai déjà interpellé sur la question de l’islam en te disant qu’il était temps d’agir. Il est urgent d’enrayer son expansion, au moins sur notre île. Il est urgent de protéger également les musulmans, les enfants notamment, de l’endoctrinement islamique et islamiste.
Lorsque Jean-Jacques Bourdin t’interpelle sur les tags « I francesi fora », tu sais répondre avec justesse et rappeler que « ce n’est pas les individus qui sont visés, mais une politique ». Pourquoi, dans ce cas, traites-tu de racistes ceux qui écrivent ou disent « I arabi fora » ? Pourquoi ne pas reconnaître que là, comme précédemment, ce ne sont pas les individus qui sont visés, mais bien une idéologie hégémonique !
Oui, ils se trompent en confondant musulmans et arabes, mais ils ont droit à cette erreur comme ceux qui confondent état français et individus français… Tu fais deux poids, deux mesures, donc ! (attention, ça frise la langue de bois !)
La preuve de ce que j’avance est que la foule des Jardins de l’Empereur ne s’est pas trompée : elle a cassé du symbolique, du Coran, de la salle de prière clandestine et non de l’arabe ! Il n’y a eu aucune « ratonnade » ! Cette foule a su rester digne dans sa colère… Pourquoi ne pas l’avoir souligné lors de ton interview ?
La Corse t’a écouté et je pense que nous sommes nombreux à être amers ce soir… Rectifie le tir, je t’en prie. Démarque-toi du discours bobo et du discours des officiels Français. Montre-nous ton courage politique, combattons ensemble l’islam tout en respectant les individus, quelles que soient leurs origines ethniques. C’est un combat difficile, une ligne de conduite délicate à tenir… Mais, Jean-Guy, tu as les épaules pour ça…
Je compte sur toi.
Pour mon fils, merci d’avance de lui offrir une terre de paix ; une terre où aucun imam ne pourra prétexter de la moitié arabe de mon petit pour lui castrer sa moitié corse…
Ciccu Sè
http://ripostelaique.com/ajaccio-un-corse-reproche-a-talamoni-de-parler-comme-les-socialistes.html