Condamné à 1 an de prison ferme pour avoir posé du saucisson dans le rayon halal d’un supermarché"Roger-Pouny"M. Roger Pouny, 59 ans, a été interpellé par les agents de sécurité d’un grand centre commercial de Perpignan après avoir déposé un saucisson de 20 cm de long dans l’un des rayons halal de son super marché local, a indiqué la police. Il a été en outre condamné à 1 an de prison pour appel à la haine et à la discrimination envers les musulmans et devra payer 2000 € de dommages et intérêts au centre commercial.Samedi dernier, M. Pouny allait faire ses commissions comme chaque semaine dans un centre commercial qui a préféré rester anonyme.
« Sur la route j’ai vu une bande de barbus passer au rouge et conduire dangereusement, je me suis dis, c’est un mariage sans aucun doute ! » a-t-il dit, « puis j’arrive à l’entrée du centre commercial et je vois des agents de sécurité musulman contrôler les sacs à main de vieilles dames de 80 ou 90 ans à cause de l’état d’urgence, je me dis que c’est le monde à l’envers! ».
Mais la patience de cet homme a une limite :« J’ai décidé de prendre un saucisson et de le poser entre les paquets de couscous et les pack de boissons Mirinda ».
Une femme portant une burqa a immédiatement dénoncé l’acte à un agent de sécurité, qui a emmené l’homme manu militari dans la cellule d’interrogation.
Après avoir visionné les vidéos des caméras de surveillance, on voit l’homme prendre le saucisson dans le rayon charcuterie et faire un long déplacement uniquement pour le poser dans un rayon halal, un crime qui est islamophobe et raciste selon Maître Parnati, expert dans ce domaine.
« Ce crime ne restera pas impuni, les extrêmes se manifestent partout dans nos sociétés, certains se font exploser, d’autres brandissent des saucissons. A l’approche de Noël il serait bon de rappeler les valeurs de notre pays démocratique, liberté de culte et de religion, égalité des races et ethnies, fraternité face aux opportunités sociétales, » a déclaré le Maître, apparemment très en colère.
"sauceback"« Une arme redoutable purement islamophobe » selon Maître Parnati
Un divorce pour cause religieuseM. Pouny a aussi révélé que sa femme, Marguerite, s’était convertie à l’Islam après avoir visionné plusieurs vidéos sur internet.
« J’ai vu ma femme changer au gré des jours. Au début elle arrêtait de se maquiller. Puis elle a commencé à jeter toutes ses belles chaussures pour quelques paires de basket Nike discounts trouvées à Décathlon. Et finalement elle m’a quitté pour un homme plus jeune qu’elle, Moustafa Abder Kader, le gérant du seul Kébab de notre village. » a-t-il déclaré.
« Moustafa a commencé à me faire du chantage en m’envoyant des menaces de mort par courrier et en me demandant de quitter la zone. », « c’est alors que j’ai réfléchi à une façon de me protéger qui n’implique pas des armes à feu car étant donné que je suis chasseur, dans ce pays on condamne les gens qui défendent leurs propriétés privées et on relâche les voyous dans la nature. »Et il a effectivement trouvé un moyen de se protéger.
Plus de 1000 bâtonnets de saucisson, pendus tout autour de sa maison.
« C’est fou ce que l’on peut faire avec du saucisson, on peut en faire un sabre laser, un antivol et même un anti-viol! » a-t-il dit visiblement très enthousiaste. « J’ai décidé d’en pendre plusieurs dans le hall d’entrée, dans la salle de bain, le salon, le garage, la cuisine… », « J’en ai aussi accroché plusieurs dans ma voiture et j’en garde toujours un dans ma poche. »
Ce qui n’est pas du goût de plusieurs associations anti-islamophobie, qui trouvent que ces « stéréotypes ne font que nourrir la paranoïa dans des esprits déjà conditionnés par des extrêmes tels que le Front National. » La psychologue Marie Abarbanel est également de l’avis des associations, « si vous voyez quelqu’un tenir un bout de saucisson comme si c’est une matraque dans un super marché ou dans un lieu à forte concentration de populations musulmanes, c’est un signe de démence et de racisme qu’il faut dénoncer. » a-t-elle martelé.
« Suite aux attentats tragiques du 13 novembre dernier il serait bon et utile d’interdire le porc pendant les fêtes de noël afin de montrer à nos concitoyens et frères et soeurs musulmans que la République est là pour les protéger. »
La police a indiqué que l’individu sera incarcéré à la prison de Fleury Mérogis, réputée pour être à majorité musulmane.
Les actes islamophobes ont décuplé durant ces quelques semaines, plusieurs camionneurs ont décidé de recouvrir leurs camions de viande de porc pour empêcher les migrants de monter à bord.
D’autres ont posé des têtes de cochon à l’entrée de camps de migrants et dans les toilettes publiques d’aires d’autoroutes.
Sans parler des divers mosquées qui subissent des attaques de ce type quasiment toutes les semaines
Publié le décembre 21, 2015 dans Islam, Alimentation, Justice & Forces de l'ordre, France.