Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Empty
MessageSujet: LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER    LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Icon_minitimeDim Déc 13 2015, 21:24

Posté dans Actualités, Politique | Poster un commentaire
LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Banque10

En janvier 2016, les banques pourront ponctionner directement vos comptes bancaires
Publié le 4 décembre 2015 par voixdupeuple
Dans le nouveau contexte bancaire, applicable en France dès janvier 2016, les banques auront la possibilité de ponctionner directement les comptes bancaires des déposants.
LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Banque11
Dans le nouveau contexte bancaire, dit « bail-in », applicable en France dès janvier 2016, les banques auront la possibilité de ponctionner directement, bien qu’en troisième recours, les comptes bancaires des déposants.
Ce contexte financier inédit résulte de la récente directive BRRD intégrée avec autant de célérité que de discrétion dans le corpus juridique français par la grâce d’une ordonnance du 20 août 2015. Le gouvernement avait une fois de plus estimé que le recours législatif était une perte de temps… cette« désormais habitude » n’ayant plus l’heur de choquer quiconque.
Sur le fond, il ne faut pas surévaluer la distinction entre bail-out et bail-in. Dans les deux cas, il s’agit pour les banques de faire main-basse sur l’argent public ; par l’intermédiaire des États en cas de bail-out, directement en cas de bail-in. Lorsque l’une des méthodes est usée, on passe à l’autre.
Le bail-out contraignait les États à venir au secours des banques en perdition, augmentant, sans contrepartie de la part des banques, leur endettement à la fois en capital et par les intérêts de la dette. Or qui dit augmentation de l’endettement des États dit augmentation des impôts et diminution des services rendus aux usagers, contraignant ainsi les citoyens à s’endetter pour assurer le maintien de leur niveau de vie. Le contribuable est un déposant qui s’ignore. En conclusion, bail-in ou bail-out : c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Les États sont de simples courroies de transmission des intérêts bancaires auprès du public.
Avec le “bail-in”, les citoyens sauront directement où part leur argent. On imagine la réaction des futurs épargnants spoliés par l’application de ce bail-in.
Or il se trouve que, malgré tous les artifices comptables à leur disposition, les banques, notamment françaises, sont dans une situation financière préoccupante ; et encore, les opérations hors bilan ne sont pas prises en compte. Si par hasard l’une des grandes banques se trouvait en 2016 en situation de devoir recourir au fameux bail-in, le gouvernement se trouverait fort opportunément, grâce à la modification en cours, en possession d’une version modernisée constitutionnelle de l’Etat d’urgence.
Les manifestations publiques d’épargnants dépouillés pouvant dès lors être interdites ou durement réprimées.
Finalement, pour les pouvoirs publics, « tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes » ; la philosophie du docteur Pangloss résonne dans l’éternité du XXIe siècle.
Une telle synchronisation entre des évènements malheureux d’ordre bancaire et terroriste a de quoi bouleverser les âmes les plus indifférentes ; cette relation symbiotique entre banque et terreur ouvrant dès lors un abîme de perplexité chez les esprits les moins aguerris.
V. BUGAULT
NOTA BENE : A VERIFIER ?
Pour l’instant, très rares sont les personnes se sentant concernées. Elles se disent : « je ne suis pas assez riche ».
Elles ignorent totalement le fait qu’il n’y a même plus d’effet de seuil (les fameux 100 000 euros).
Une confiscation à hauteur de 8 % des pertes de la banque
Les premiers à payer seront les actionnaires des banques, puis les détenteurs d’obligations, et enfin les déposants. Ils devront couvrir au minimum 8 % des pertes de la banque, au-delà il sera fait appel aux fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire. Chaque État membre est en effet tenu de mettre en place des fonds de résolution nationaux qui devront atteindre un niveau de 1 % des dépôts couverts dans les dix ans.
La Commission avait initialement prévu d’appliquer cette directive à partir de 2018, mais la Banque centrale européenne (BCE) avait fait part de ses inquiétudes pour la période intermédiaire, craignant que le Mécanisme de résolution unique (MRU)de la zone euro n’ait à régler le sort de certaines banques sans disposer de cet outil.
Ponction automatique à partir de 100 000 euros.
Le texte précise que les plus petits déposants seront exclus du renflouement interne, les dépôts étant garantis jusqu’à 100 000 euros. Mais comment être sûr que ces patrimoines de moins de 100 000 € seront toujours exemptés en cas de fortes tempêtes ?
Et quelle garantie avons-nous que le plafond de confiscation de 8 % défini par l’accord européen ne monte à 10, 15, ou 20 ? Il pourrait aussi passer deux fois, à quelques semaines d’écart, avec l’interdiction de sortir de cash entre les deux. À Chypre, en 2013, les dépôts supérieurs à 100 000 euros ont été  taxés à… 37,5 %, et dans certains cas (origines des fonds douteuses et placement sur des produits d’épargne vendus par la banque dont le capital n’était pas garanti) jusqu’à 60 % !
70 % des banques en état de quasi faillite !


http://www.spirale.attac.org/content/comment-choisir-sa-banque-et-ses-produits-depargne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Empty
MessageSujet: Re: LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER    LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  Icon_minitimeLun Déc 14 2015, 07:50

Mais alors ??? c'est un droit de vie ou de mort sur le citoyen !! LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER  73951
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BANQUE POURRA VOUS PONCTIONNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La banque Goldam-Sachs est heureuse de vous annoncer ...
» La banque de merde !!!!!
» Qui pourra arrêter Daech?
» La Russie nationalise une banque pour financer son industrie de l’armement
» Le soldat de demain pourra compter sur la nouvelle génération de fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: