Vous ne trouvez pas ça bizarre .....
http://www.nationspresse.info/informations-internationales/proche-et-moyen-orient/syrie/la-coalition-menee-par-les-americains-bombarde-larmee-syrienne-au-lieu-de-letat-islamique
La coalition menée par les Américains bombarde l’armée syrienne au lieu de l’État islamique
7 décembre 2015. Jacques Frère
Une « erreur ». C’est ainsi que Washington qualifie le bombardement de positions de l’Armée arabe syrienne à l’Ouest de Deir Ezzor, situé à 2 km environ d’une localité sous contrôle du groupe Etat islamique. Damas a dénoncé aujourd’hui une «agression flagrante» le raid de la coalition internationale menée par les Etats-Unis qui a coûté la vie à plusieurs soldats de l’armée syrienne dans le Nord-Est du pays.
Quatre soldats ont été tués et 13 blessés suite à cette attaque aérienne sans précédent survenue hier contre des positions bien définies de l’AAS. Il s’agit de positions fortifiées tenues par des éléments de la 104e brigade aéroportée de la Garde républicaine de l’Armée arabe syrienne, de la 137e brigade d’artillerie (17e division de réserve) au Sud du village d’Ayash. Sur Deir Ezzor, au Nord-Est de la Syrie, les forces loyalistes sont totalement encerclées depuis plusieurs années.
Il est difficile de croire qu’avec les moyens dont disposent les Américains, une telle erreur ait pu avoir lieu.
Juste après l’ « erreur » commise par des appareils qui pourraient être américains, turcs ou saoudiens (selon l’ONU), une katiba complète de l’EI a justement attaqué cette position syrienne. La Turquie et l’Arabie Saoudite sont deux membres de cette « coalition » qui soutiennent de facto l’État islamique et l’ensemble des bandes armées islamistes anti-syriennes. Quant aux Américains, leur position envers Daech et al-Nosra (al-Qaïda en Syrie) n’est pas des plus hostiles, loin s’en faut…
L’action de la coalition menée par les Américains pose problème et rend plus difficile la situation sur le terrain. Dans une interview au Sunday Times, le président syrien Bachar al-Assad a dénoncé les frappes aériennes menées depuis jeudi par le Royaume-Uni contre l’État islamique en Syrie. Elles sont « illégales » et vont être « un soutien au terrorisme », a-t-il assuré.