Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 07:26

SOURCE : SUD OUEST.FR
=================
Voila des inepties qui commencent a fleurir dans nos journaux, dans le but
évident de manipulation  de l'opinion publique..
Kanesataké
=======================
lol! lol!  
France, pays des droits de l'homme ?
Editorial - 06h52

Le 20 novembre, migrants et refugiés de la "jungle" à Calais, portant le drapeau tricolore, ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats.
( NDLR : pour sans doute après brûler ces drapeaux - Kana)
=========================
FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX France10
=============
Le 20 novembre, migrants et refugiés de la "jungle" à Calais, portant le drapeau tricolore, ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats. | AFP
Par Jeanne Emmanuelle Hutin

Ils sont là, à nos frontières, dans le froid et le dénuement. Les réfugiés fuient les crimes et la terreur dont ils souffrent depuis plus de quatre années en Syrie, en Irak...

Mais l'humanité désarmée des réfugiés se heurte aux barricades de la peur. Et la France, pays des droits de l'homme, se ferme. Alors qu'elle devrait être la première à étendre son manteau protecteur sur les épaules transies de ceux qui cherchent asile et protection.

Entendre même un Premier ministre dire que l'Europe ne peut plus recevoir de réfugiés, car les peuples ne le supporteraient pas, est un scandale : sur les 4 millions de Syriens fuyant la barbarie, environ 700 000 cherchent refuge en Europe (1), un continent d'environ 500 millions d'habitants !

Les pays européens sont-ils donc incapables d'accueillir ces personnes dont le nombre équivaut à la population d'une grande ville ? Cela, alors même que le Liban reçoit plus de 1,5 million de réfugiés syriens, l'équivalent de plus d'un quart de sa population.

La France est d'autant plus mal placée pour donner des leçons qu'elle accueille très peu de réfugiés syriens. En 2014, elle n'accordait protection qu'à 2 015 Syriens tandis que l'Allemagne en protégeait... 25 000 (2) ! La France laisse quasiment tout le poids de ces réfugiés aux autres pays. On le découvre en Suède, où les 9,5 millions de Suédois sont, en proportion, ceux qui accueillent le plus de réfugiés.

Réfugiés, un devoir d'humanité

Mais la Suède arrive à saturation sur le plan pratique : logement, éducation... Elle a donc demandé l'aide des autres pays européens : seule l'Allemagne a répondu. À cause de l'absence de solidarité des pays européens et de l'arrivée de 80 000 réfugiés en deux mois, l'inquiétude a gagné la population et les politiques. Résultat, la Suède vient de durcir l'accueil des réfugiés. Ce pays, modèle en Europe, commence à construire des camps. L'attitude et la démission de la France ont aussi donné un signal de repli et de refus aux pays européens situés aux frontières de l'Europe, encore plus seuls face au flot grandissant des migrants.

Comment s'étonner alors que les propagandes contre les réfugiés prennent le dessus ? Dans ces jours d'hommages aux victimes du 13 novembre, il faut regarder les choses en face : ceux qui ont commis ces attentats étaient des enfants de France, de Belgique et non des réfugiés !

Balayons donc devant notre porte au lieu d'accuser les étrangers : « N'inversons pas les choses. On accuse les réfugiés d'être des terroristes alors qu'ils sont les victimes des terroristes. Ils ont vécu des choses abominables. Beaucoup d'enfants et d'adolescents arrivent seuls, sans famille. Ne pas répondre à leurs besoins humains, c'est manquer d'humanité », explique George Joseph, responsable de Caritas en Suède.

La France est-elle encore le pays des droits de l'homme ? Son refus de prendre sa part dans la crise des réfugiés en fait douter. L'ignominie de Calais, où on laisse des gens « vivre » dans la boue et le froid, est une honte pour la République !

C'est un effondrement humain et moral que vit notre pays. Il est contraire aux aspirations des Français manifestées après les attentats du 13 novembre. Agiter le drapeau français, c'est bien. Vivre les valeurs universelles de laFrance, en accueillant ceux qui demandent asile et protection, c'est mieux. C'est surtout être fidèle à notre humanité.

(1) Sources HCR

(2) Sources Eurostat, 12/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 07:34

Encore un humaniste au cœur sur la main et la main sur son porte feuille pour pas qu'on y touche !! les faiseurs de bonnes paroles et de grands discours sont légion dans notre pays !! Qu'il montre donc l'exemple en prenant quelques réfugiés à la mentalité pourrie et sans reconnaissance , après il pourra parler FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX 133142 FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX 133142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 08:03

@ Remarques et commebtares exacts  Gus - Nous sommes sur le meme canal et longueur d'ondes,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 08:37

SOURCE LE POINT : 1ER DEC 2015
===============

Accueil des migrants : l'UE va verser 3 milliards d'euros à la Turquie
Dirigeants turcs et européens ont trouvé un accord dimanche. L'UE va verser 3 milliards d'euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens.
SOURCE AFP
Publié le 29/11/2015 à 21:19 - Modifié le 30/11/2015 à 07:05 | Le Point.fr
Les dirigeants européens ont trouvé un accord avec la Turquie pour un plan d'aide destiné à accueillir des réfugiés syriens dans ce pays. Les dirigeants européens ont trouvé un accord avec la Turquie pour un plan d'aide destiné à accueillir des réfugiés syriens dans ce pays. © ARIS MESSINIS
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
L'Union européenne va aider financièrement la Turquie pour qu'elle accueille les réfugiés syriens. Les dirigeants européens et turcs se sont mis d'accord dimanche sur un fonds de 3 milliards d'euros, a indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk, à l'issue d'un sommet à Bruxelles.
Les deux parties ont également décidé d'activer un "plan d'action commun" pour endiguer l'afflux de réfugiés et "redynamiser" les négociations en vue d'une adhésion de la Turquie à l'Union européenne, ont déclaré les dirigeants de l'UE et le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, lors d'une conférence de presse.
"Nous allons augmenter notre aide aux réfugiés syriens en Turquie grâce à un nouveau fonds de 3 milliards d'euros", a expliqué Donald Tusk, l'organisateur de ce sommet inédit entre la Turquie et les 28 chefs d'État ou de gouvernement européens. "Nous allons contrôler très précisément l'utilisation de ces 3 milliards d'euros", a par ailleurs promis le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
"Un jour historique"
Le plan d'action commun "activé" dimanche avec la Turquie "met en place un plan clair pour un rétablissement rapide de l'ordre à notre frontière partagée", s'est félicité M. Tusk, tout en assurant que l'UE "n'attend(ait) de personne de garder ses frontières" à sa place. En contrepartie, "le processus d'adhésion (de la Turquie) doit être redynamisé", a-t-il ajouté, confirmant que le chapitre 17 des négociations d'adhésion (politiques, économiques et monétaires) allait être ouvert.
Ce sommet "ne nous amènera pas à oublier les divergences qui subsistent encore avec la Turquie sur les droits de l'homme ou la liberté de la presse, nous y reviendrons", a prévenu Jean-Claude Juncker. Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a, lui, salué "un jour historique". "Je suis heureux de voir que tous mes collègues en Europe sont d'accord sur le fait que la Turquie et l'UE ont le même destin", a-t-il déclaré à l'issue du sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 08:56

bonjour rené et gus bonne journée

De vrais faux jetons ces migrants .....

http://fr.novopress.info/195504/nous-venons-en-paix-mais-nous-approuvons-les-attentats-de-paris/#more-195504

« Nous venons en paix »… mais nous approuvons les attentats de Paris
26/11/2015 – MONDE (NOVOpress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime2015-12-01, 18:59

Encore du fric qui va de nos poches pour la bonne salopette de Turquie , par l'intermédiare de la non moins misérable UE qui dilapide les fonds de tiroirs pour une cause perdue , mais les rapaces turques ne sont pas loin pour la récupération  de notre fric qui n'ira jamais pour la cause des réfugiés  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX   FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME  - OUI MAIS....! A QUEL PRIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : PAYS DES DROITS DE L'HOMME - OUI MAIS....! A QUEL PRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel beau Pays nous sommes...
» il est discret......mais alors quel personnage!!!!!!
» Réflections des uns et des autres......... les uns aux commandes, les autres pas, mais tous, censés être en mesure de diriger un pays (sur le plan de la sécurité) complètement à la dérive.
»  Violations des droits de l’homme
» A Quand une sécu sécurisé qui ne paiera que des ayants -droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: