Invité Invité
| Sujet: 27 janvier Dim Jan 27 2008, 13:07 | |
| Comme personne n'a demmaré la journée, je met le sujet préparé ce matin DIMANCHE 27 JANVIER 2008 27ème jour de l'année
LE DICTON "s'il ne pleut en janvier, paysan étaye ton grenier"
SAINTE-ANGELE MERICI Née à Desenzano (Italie) en 1474, morte à Brescia le 24 janvier 1540, lutta contra la dégradation des moeurs de cette époque et fonda les Ursulines, première congrégation séculière en Europe Les Angèle sont intelligentes et ont du charme
Autres Saints
- Saint Julien l'Hospitalier
St-Julien l'Hospitalier est le patron des aubergistes
- Sainte Angèle de Mérici
Native du diocèse de Vérone, vierge, fondatrice des Ursulines (1474-1540)
- Sainte Candide
Mère de Saint-Éméré, veuve recluse en Espagne (morte vers 798)
- Sainte Dévote
Vierge, martyre en Corse (morte vers 300)
- Saint Julien du Mans
Évêque du Mans (mort vers 250)
- Saint Vitalien
Pape (mort en 672)
PrénomsQUELQUES 27 JANVIER1756 | naissance de Wolfgang Amadeus Mozart | 1852 | naissance de Fulgence Bienvenue, ingénieur maître d'oeuvre de la construction du métropolitain (mort le 3 août 1936) | 1901 | mort du compositeur Guiseppe Verdi | 1921 | naissance du peintre Georges Mathieu | 1964 | la France et la Chine nouent des relations diplomatiques | 1967 | trois américains sont les premières victimes de la conquête de l'espace lors d'un exercice préparatoire à la mission Apollo | 1967 | mort du maréchal Juin | 1973 | signature à Paris d'un accord de cessez-le-feu au Vietnam | 1983 | mort du comédien Louis de Funès | 1986 | mort de l'actrice allemande Lili Palmer | 1999 | décès de l'écrivain espagnol Gonzalo Torrente Ballester |
Cette vidéo pour un des plus grands rôles de De Funes, aucune allusion.
27 janvier 1967 A 78 ans, Alphonse Juin, dernier maréchal de France, s'éteint à l'Hôpital du Val-de Grâce à Paris. Il s'était notamment distingué à la tête des forces françaises libres d'Afrique du Nord lors de la libération de l'Italie et du débarquement en Provence. Maréchal de France en 1952 et membre de l'Académie Française, ses obsèques donnent lieu à un grand moment de ferveur gaulliste et télévisée.Source: http://www.linternaute.com/histoire/annee/evenement/1967/1/a/48471/mort_du_marechal_juin.shtml
Blague pour aujourd'hui
Un passager dans un taxi se penche vers l'avant pour pouvoir poser une question au chauffeur et lui touche l'épaule doucement pour attirer son attention. Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s'arrête à quelques centimètres de la vitrine d'un magasin ! Pour quelques instants c'est le silence et le chauffeur déclare, d'une voix tremblante : - Je regrette, mais vous m'avez vraiment fait peur ! Le passager s'excuse en disant qu'il ne pensait pas qu'un simple touché sur l'épaule pourrait l'apeurer autant. Le chauffeur répond : - Ne vous excusez pas, c'est entièrement de ma faute. C'est ma première journée de conduite de taxi. Ces 25 dernières années, je conduisais un corbillard... |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 janvier Dim Jan 27 2008, 16:18 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 27 janvier Dim Jan 27 2008, 17:09 | |
| merci pour ces rappels, dont certains font partie de notre vie. |
|
Invité Invité