Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Sam Oct 10 2015, 11:49 | |
| Quatre voyageurs survivent à l'effondrement d'un pont Première publication 9 octobre 2015 à 18h23 Crédit photo : Capture d'écran YouTubeTVA NouvellesCes quatre Français n'oublieront jamais leur séjour en Nouvelle-Zélande. Arrivés à la fin de leur randonnée de quatre jours autour du lac Waikaremoana, il ne leur restait qu'un pont suspendu à traverser. Cela ne s'est pas passé comme prévu... Un voyageur a filmé la scène (Capture d'écran YouTube)«Arrivés à mi-chemin, nous entendons un bruit sourd et avant d'avoir le temps de quoi que ce soit, me voilà projetée dans le vide acceptant fatalement ce qui va suivre. Un des deux câbles a lâché», raconte une des victimes sur le site de Rolandades.com.Le panneau indiquait un maximum de 10 personnes. Ils n'étaient que quatre. Les voyageurs sont tombés de 8,5m de haut. Ils auraient pu y passer.(Capture d'écran YouTube)«Une fois le choc avec l'eau assimilé je me mets debout doucement, je constate que je n'ai rien de cassé et regarde autour de moi à la recherche de tout le monde. Je vois Enzo debout, c'est un soulagement. Puis je vois Adrien un peu plus loin, comme nous tous ébahit. Pas de Roland. Je lève la tête, il est encore sur le pont, je ne sais par quel miracle, je le vois se hisser doucement jusqu'à l'autre côté de la terre», de poursuivre le survivant.Le câble du pont suspendu a lâché (Capture d'écran YouTube)Heureusement pour eux, il n'est rien arrivé de grave. Après investigation, le groupe de voyageurs a appris que le parc national n'a plus de propriétaire, une situation exceptionnelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Sam Oct 10 2015, 11:53 | |
| Heureusement pour eux que l'accident n'ait pas été mortel , je crois que je serais morte au moins d'une crise cardiaque due à la peur . |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Sam Oct 10 2015, 12:04 | |
| L'aventure , c'est l'aventure Dans certains cas , comme celui çi , il faut prendre un guide , ou être vigilant . Je me souviens sur le GR20 , avoir récupéré des touristes , avec femmes et enfants , sans équipements , en basquettes ou en tongs , ne pouvant plus avancer ou reculer . Bon , là , un bon bain et une petite montée d'adrénaline . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Sam Oct 10 2015, 15:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu | |
| |
| | | | 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu | |
|