Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Empty
MessageSujet: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu   4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:49

Quatre voyageurs survivent à l'effondrement d'un pont
Première publication 9 octobre 2015 à 18h23


4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 20151009-182323-g

Crédit photo : Capture d'écran YouTube













TVA Nouvelles

Ces quatre Français n'oublieront jamais leur séjour en Nouvelle-Zélande. Arrivés à la fin de leur randonnée de quatre jours autour du lac Waikaremoana, il ne leur restait qu'un pont suspendu à traverser. Cela ne s'est pas passé comme prévu...
4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 20151009-182323-a Un voyageur a filmé la scène (Capture d'écran YouTube)
«Arrivés à mi-chemin, nous entendons un bruit sourd et avant d'avoir le temps de quoi que ce soit, me voilà projetée dans le vide acceptant fatalement ce qui va suivre. Un des deux câbles a lâché», raconte une des victimes sur le site de Rolandades.com.
Le panneau indiquait un maximum de 10 personnes. Ils n'étaient que quatre. Les voyageurs sont tombés de 8,5m de haut. Ils auraient pu y passer.
4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 20151009-182323-b(Capture d'écran YouTube)
«Une fois le choc avec l'eau assimilé je me mets debout doucement, je constate que je n'ai rien de cassé et regarde autour de moi à la recherche de tout le monde. Je vois Enzo debout, c'est un soulagement. Puis je vois Adrien un peu plus loin, comme nous tous ébahit. Pas de Roland. Je lève la tête, il est encore sur le pont, je ne sais par quel miracle, je le vois se hisser doucement jusqu'à l'autre côté de la terre», de poursuivre le survivant.
4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 20151009-182323-dLe câble du pont suspendu a lâché (Capture d'écran YouTube)
Heureusement pour eux, il n'est rien arrivé de grave. Après investigation, le groupe de voyageurs a appris que le parc national n'a plus de propriétaire, une situation exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu   4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 11:53

Heureusement pour eux que l'accident n'ait pas été mortel , je crois que je serais morte au moins d'une crise cardiaque due à la peur .
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28681
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu   4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 12:04

L'aventure , c'est l'aventure lol!

Dans certains cas , comme celui çi , il faut prendre un guide , ou être vigilant .

Je me souviens sur le GR20 , avoir récupéré des touristes , avec femmes et enfants , sans équipements , en basquettes ou en tongs , ne pouvant plus avancer ou reculer .

Bon , là , un bon bain et une petite montée d'adrénaline .

affraid affraid

4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 991300 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 908920120 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Cocoye10 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu   4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 15:08

C'est se que j'appel  : Salut à l'aventure !!!!! 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 926774  et des souvenirs à raconter aux enfants quand ils seront vieux comme moi 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 253428 ou comme vous 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Empty
MessageSujet: Re: 4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu   4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 français en New-Zelande ,rupture d'un pont suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: