Afghanistan : les soldats français inaugurent un pont
Mardi 8 janvier 2008, un pont construit à l’initiative de l’équipe de coopération civilo-militaire du Bataillon français et financé à hauteur de 20000 € par la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) a été inauguré à QAL’EH-YE PASTAK, au nord de Kaboul (Afghanistan).
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-gouverneur du district, du chef de la police, du « Malek », chef du village, des villageois et d’un détachement de militaires français.
Les autorités afghanes ont tenu à remercier la FIAS - et tout particulièrement les soldats français - pour l’élaboration et la réalisation de ce projet, ainsi que l’entreprise locale maître d’œuvre, pour la qualité de son travail et l’ensemble des villageois pour leur collaboration.
Ce pont - dont la construction avait débuté en octobre dernier à la demande des « Maleks » des communes de QAL’EH-YE PASTAK et MUSHVANI-YE BALA – relie désormais les deux villages afghans et permettra à leurs enfants de se rendre en toute sécurité à leur école.
Cette inauguration, qui s’est déroulée sous la neige, s’est terminée par un repas traditionnel afghan organisé par le Malek et les villageois de QAL’EH-YE PASTA, auquel ont été invités les soldats français.
___________________________________ ____________________________________Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658