Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| petite histoire de la gendarmerie suite | |
| | Auteur | Message |
---|
MONCEY
Nombre de messages : 75 Age : 77 Emploi : Retraité Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: petite histoire de la gendarmerie suite Lun Oct 05 2015, 08:48 | |
| Bonjour à tous. LA GARDE REPUBLICAINE. Héritière direct du guet (1125) elle assure les services d'honneur dans les palais nationaux,ainsi que dans les domaines de la république et vous pouvez en trouver également sur les plages. La GR se compose de 2 régiments d'infanterie.Le 1er RI est caserné à NANTERRE,ainsi que les motards de la garde.Le 2 ème RI est caserné à KELLERMAN (PARIS),ainsi que la musique.La musique de cavalerie,l'escadron de cavalerie,l'orchestre philarmonique,les chœurs de l'armée française sont casernés à PARIS et DUGNY. Pour intégrer la cavalerie,il faut justifier d'avoir au minimum le niveau galop 5.Il y a des gardes qui participent aux JO.En ce qui concerne l'orchestre philarmonique,,c'est un peu particulier.Il faut justifier un premier prix de concervatoire (PARIS,LYON,LILLE,MARSEILLE et BORDEAUX).Ce sont les seuls militaires à pouvoir exercer dans le civil et monayer leurs talents de musiciens.
L'INSTITUT DE RECHERCHES CRIMINELLE DE LA GENDARMERIE (IRCGN) stationné au Fort de ROSNY/BOIS,c'est l'un des meilleurs laboratoire d'Europe.Il n'y a que des militaires d'un niveau exceptionnel.2 médecins légistes,1 dentiste,des biologistes,1 pharmacien,des experts en armement,en mécanique etc...Ce laboratoire ne se visite pas.
Bien cordialement à tous MONCEY | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Lun Oct 05 2015, 11:09 | |
| | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Lun Oct 05 2015, 23:28 | |
| J'aimerai savoir "Moncey" est -il vrai que certains médecins et experts médicaux sont parfois des Militaires qui travaillent pour faire passé des visites et des bilans de santé au service de la sécurité sociale, à des particuliers ????? Tu dois pouvoir me répondre ,enfin, j'espère,merci d'avance,et merci ,aussi pour tes sujets divers sur la Gendarmerie. | |
| | | MONCEY
Nombre de messages : 75 Age : 77 Emploi : Retraité Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 06:13 | |
| Bonjour à tous,bonjour Glaive, Deux choses à savoir; Les militaires en activité de service sont sous le joug du service de santé des armées.Donc les médecins civils n'ont rien avoir avec ces patients.L'inverse est également vrai.Les médecins militaires ont une formation spécifique que n'ont pas les médecins civils.A ma connaissance,je ne connais pas de médecin militaire (en activité) qui exercent pour les caisses civiles.Attention il peut s'agir de médecins réservistes.Dans ce cas,ils reçoivent une commission spécifique.
Bien cordialement MONCEY
| |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 06:31 | |
| Merci,"Moncey"..................................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 08:36 | |
| Je suis plein d'ignorance en ce qui concerne les divers activités de la Garde Républicaine ?
Merci de nous donner un aperçu des niveau de connaissances pour accéder dans les divers corps de ces régiment!
Combien de régiment compose la Garde Républicaine ??? |
| | | MONCEY
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 08:46 | |
| Bonjour à tous,j'ajoute rapidement une réponse à GLAIVE,car je dois assurer une permanence de conciliation. Par contre les médecins militaires sont réquisitionnés lors de l'application du plan ORSEC,d'autre part,les hôpitaux militaires de PARIS,TOULON,MARSEILLE,BORDEAUX et BREST sont ouverts au public civil,mais lorsqu'il y a nécessité d'arrêt de travail,les bénéficiaires doivent consulter leur médecin civil. Bien cordialement MONCEY. | |
| | | MONCEY
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 14:30 | |
| Bonjour bretirouge,Les Gardes Républicains sont des Gendarmes à part entière.Or,pour être Gendarme,actuellement il faut être titulaire du Bac.Les Gardes effectuent un stage de tronc commun en ESOG,puis lors du choix des places optent pour la GR.Pour monter en grade,les fantassins des 1 et 2 RI suivent le même cursus que les mobiles (CAT,BA1 et BA2).En ce qui concerne les cavaliers, de l'Escadron monté,doivent avoir le galop 5 qui se situe juste en dessous de maître cavalier.A leur sortie du stage d'EG,ils vont au quartier Goupil à ST GERMAIN EN LAYE,pour 4 à 6 mois.Il en est de même pour la fanfare de cavalerie.Les motards de l'escadron moto,effectuent un stage de 6 mois à Fontainebleau au CNFMGN.Quant au musiciens,ils doivent prouver leur capacité.Les militaire de la fanfare doivent être lauréats de conservatoires Locaux.Pour le philarmonie,ils doivent être lauréats de grands conservatoire de musique (PARIS,LYON,LILLE,MARSEILLE,BORDEAUX,STRASBOURG).Ces militaires ont un statut spécial qui leur permet d'exercer en milieu civil.Ils sont alors mis en congé sans solde durant la période d'exercice en milieu civil. Bien cordialement MONCEY | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite Mar Oct 06 2015, 16:07 | |
| Merci Moncey, c'est assez précis , donc je ne pourrais plus prendre de l'actif |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite histoire de la gendarmerie suite | |
| |
| | | | petite histoire de la gendarmerie suite | |
|