Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 12:53

SOURCE :
========WIKISTRIKE
Rien ni personne n'est supérieur à la vérité
=============================
lol! lol! Moscou met en garde les pays abritant des bases de l’Otan “les mettant sur la première ligne du front de la guerre”
==============
Publié par wikistrike.com sur 12 Septembre 2015, 09:17am
Catégories : #Politique internationale
==============
Moscou met en garde les pays abritant des bases de l’Otan “les mettant sur la première ligne du front de la guerre”
Alexandre Grouchko représentant permanent de la Russie à l'Otan a mis en garde les pays abritant des bases militaires de l’Otan, contre les conséquences de leurs actes.
Selon l’IRNA, dans un entretien avec la chaîne d’information Russia 24, Alexandre Grouchko a souligné : « Les partenaires occidentaux ne doivent pas douter que toutes les tentatives de déploiement d'armements dans leurs territoires, tentatives menaçant la Russie, est de jouer avec le feu ». Le représentant permanent de la Russie à l'Otan a averti que de telles démarches ne feraient qu’aggraver la situation sécuritaire de ces pays, les mettant sur la première ligne du front de la guerre. « La Russie n’a jamais eu des intentions et des projets interventionnistes et hostiles et elle ne l’aura pas », a-t-il déclaré. Les médias russes ont annoncé vendredi, que le ministère suédois des Affaires étrangères avait convoqué l’ambassadeur russe à Stockholm, lui demandant des explications à propos des déclarations de la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova au sujet des conséquences de l’adhésion de la Suède à l’Otan.
===============================
A. GROUCHKO - Représentant  de la Russie a L'OTAN
=========
MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 4bhda410
======================== lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 13:10

ETATS MEMBRES DES PAYS EUROOEENS AYANT ADHERÉS A L'O.T.A.N
===============
Diplomatie et défense
L'appartenance à l'OTAN au sein de l'Union européenne
==================
L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) est une alliance de 28 pays d'Amérique du Nord et d'Europe engagés à respecter les objectifs du Traité de l'Atlantique Nord signé le 4 avril 1949. Parmi ces Etats, 22 sont également des membres de l'Union européenne.

L'OTAN est une organisation militaire dont la mission essentielle est la défense collective. L'article 5 du traité, le plus emblématique, se réfère au droit de défense collective reconnu par la Charte des Nations Unies. L'OTAN a été créée au début de la Guerre froide comme un instrument militaire et politique pour empêcher l'invasion des pays d'Europe occidentale par l'Union soviétique et ses alliés. A la suite de la chute, l'OTAN n'a pas disparu et s'est élargie à de nouveaux Etats et a déployé de nouvelles missions.


La stratégie initiale de l'OTAN, le "Concept stratégique pour la défense de la zone de l'Atlantique Nord" a été révisée en 1997 pour prendre en compte les changements intervenus en Europe, tout en maintenant la mission de défense collective. La version révisée du Concept a été adoptée lors du Sommet de Washington en avril 1999.  Le Concept met désormais l'accent sur la coopération avec d'autres Etats partageant les mêmes objectifs que l'Alliance et sur l'ouverture à d'autres Etats. Enfin, le Concept révisé prend en compte le développement de la politique européenne de sécurité et de défense de l'Union européenne.

L'OTAN comprend 22 Etats de l'Union européenne (Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, République Tchèque, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni) auxquels s'ajoutent l'Albanie, le Canada, l'Islande, la Turquie, la Norvège et les Etats-Unis.

 Cette alliance politique et militaire vise à sauvegarder la liberté et la sécurité de ses membres. Elle s'efforce de promouvoir les valeurs de ses membres dans l'ensemble de la zone euro-atlantique.

Le partenariat UE/OTAN
Lors du Sommet de Prague, en 2002, les pays membres de l'OTAN se déclarent disposés à donner à l'UE l'accès aux moyens et capacités de l'OTAN pour des opérations dans lesquelles l'Alliance n'est pas engagée militairement. Peu de temps après, en décembre 2002, l'Union européenne et l'OTAN signent une Déclaration commune OTAN-UE sur la politique européenne de sécurité et de défense commune. Cet accord est essentiel car il ouvre la voie à une coopération politique et militaire entre les deux organisations.

Les accords "Berlin Plus" adoptés le 17 mars 2003, posent les fondements de cette coopération  sur la base d'un "Partenariat stratégique pour la gestion des crises". Ils permettent à l'Union européenne d'accéder aux moyens et aux capacités de commandement de l'OTAN pour des opérations qu'elle dirige. Le Conseil européen de Bruxelles des 12 et 13 mars 2003 aborde la question de la duplication des structures de l'Union européenne avec celles de l'OTAN. Deux nouvelles structures sont alors créées :

- une "cellule permanente de planification et de conduite des opérations civiles et militaires de l'UE menées sans recours aux moyens de l'OTAN" sera placée auprès de l'état-major de l'Union européenne. Cette "cellule" est autonome et distincte des structures de l'OTAN ;

- une cellule de l'Union européenne créée au sein de l'état-major de l'OTAN (le SHAPE) pour améliorer la préparation des opérations de l'UE menées avec les moyens de l'OTAN.

Lors de ce même Conseil européen, l'UE se dote d'une Stratégie européenne de sécurité qui évalue les menaces auxquelles est soumise l'UE. Les menaces identifiées sont relativement similaires de celles de l'OTAN. Le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massives et les Etats "défaillants" sont les trois préoccupations principales des deux organisations. Enfin, bien que l'OTAN soit plus axée sur les moyens militaires, elle juge, comme l'UE, qu'elles doivent faire intervenir une dimension non militaire dans la lutte contre l'insécurité.
Les opérations conjointes
En 2003, l'Union européenne mène ses premières opérations militaires de gestion de crise dont l'opération "Concordia" en République Yougoslave de Macédoine, avec les moyens et capacités de l'OTAN.  Le 2 décembre 2004, la responsabilité du maintien de la paix en Bosnie-Herzégovine est transférée de l'OTAN à l'Union européenne.  L'opération "Althéa" remplace la "Stabilization Force" (SFOR) de l'OTAN. Elle est la plus importante intervention militaire déployée par l'Union européenne.  

Références
L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord - Site de l'OTAN
L'OTAN après la Guerre Froide - Documentation française
=================
MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Carte-10
==========================
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 15:14

Putaing !! çà va faire de la viande au sol si la Russie se met à dos toute l'Europe !! mais çà c'est le baratin des politique qui se font des menace sans fondements !!

Le risque est malgré tout omniprésent ???
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29135
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 15:52

Merci René .

Pour moi , ce conflit est inéluctable et nécessaire .

Il me semble que toutes les armées européennes , sous équipées , ne feront pas le poids face a l'armée Russe (équipée et motivée)

Ne pas oublier les pays satellites de la Russie et les pros Russes .


Quand aux US , regarderons ailleurs , la Russie , ce n'est pas l'Allemagne de 1939 , avec 60 Millions d'habitants .

Et que ferons les Chinois ????? il me semble qu'ils se mettrons du coté Russe , ci ces derniers sont en danger .

Mais ne comparons les "Mickeys" de l'UE , face a Poutine , même si ce n'est pas un saint , il est avant tout amoureux de son pays et de ses valeurs .

Si il tape le point sur la table , les Mickeys , retourneront a Disneyland .

"MEKTOUB"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 908920120 MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Cocoye10 MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeSam Sep 12 2015, 21:42

Le plus con !! c'est qu'il ne faudrait pas qu'il joue de trop à faire sont petit Napoléon ?? mais çà l'avenir nous l'apprendra, si nous en avons un MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 595934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeLun Sep 14 2015, 11:04

Source : SECRET DEFENSE
=========i
Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger
=======================
L'armée russe en Syrie : «Il faut raison garder !»
====================
Publié le vendredi 11 septembre à 12h16
Intervenant à l'ouverture d'un colloque sur le renseignement géospatial, ce vendredi matin à Paris, le général Christophe Gomart, directeur du renseignement militaire (DRM), a estimé qu'«il faut raison garder» sur les informations de la presse, notamment le Figaro, faisant étant d'«étranges manoeuvres» et de «renforcement spectaculaire» de la présence militaire russe en Syrie. De manière générale, a-t-il expliqué, «95% du renseignement dépend de sources ouvertes, mais le vrai souci est alors celui de la manipulation».

Pour illustrer son propos, le DRM est revenu sur certaines affirmations de l'été 2014 au sujet de la présence russe en Ukraine : grâce aux moyens nationaux de renseignement, les services français ont pu alors expliquer au pouvoir politique qu'«il n'y avait pas invasion, mais déstabilisation». «Les Russes n'avaient pas mis en place ni hôpitaux de campagne, ni pipelines pour l'approvisionnement en carburant», comme une action militaire d'ampleur l'aurait exigé. Par ailleurs, «peu de blindés lourds» étaient observés, contrairement aux engins plus légers des troupes aéroportées. Par ailleurs, la surveillance des réseaux sociaux des familles de soldats indiquaient que «leurs fils ne faisaient pas grand chose et s'ennuyaient».

Depuis plusieurs jours, la presse américaine fait état de «l'inquiétude» des Etats-Unis quant à la «montée en puissance militaire russe en Syrie». Le secrétaire d'Etat John Kerry a téléphoné à son homologue russe Sergueï Lavrov à ce propos le 5 septembre.

En France, cette affaire traduit des sensibilités différentes au sommet de l'éxécutif sur la politique syrienne. On le sait, lors de sa conférence de presse de lundi, le chef de l'Etat a autorisé les vols de reconnaissance au dessus de la Syrie, qui pourraient être le prélude à des frappes contre Daesh. Cette décision correspond au voeu des militaires et la défense qui ont convaincu l'Elysée qu'«on était myope sur la Syrie». Cette évolution passe mal au Quai d'Orsay, où le ministre Laurent Fabius s'était opposé avec succès, en septembre 2014, à ce choix au nom de la lutte contre Bachar el-Assad.

Selon le Figaro, le ministre des affaires étrangères assure que «la transition politique en Syrie est rendue plus complexe par le fait que les Russes auraient envoyé des forces nouvelles».  Une autre analyse est possible : un renforcement de l'influence russe au sein de l'appareil d'Etat syrien - qu'il s'agit désormais de préserver, y compris pour Paris - peut leur donner plus d'influence et de poids, alors que le Kremlin a  fait, à plusieurs reprises, le constat qu'il manquait de moyens de pression sur Assad.
===============
MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 20561310
===============
Un avion Russe en Syrie -
======
MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Russie10
====================
MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Marins10
=========================
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29135
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitimeLun Sep 14 2015, 11:46

Merci René

-1 : Que Fabius , vendeur de sang contaminé , aille se faire voir :  MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 301749  MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 133142  

-2 : La Russie , respecte ses engagements avec la Syrie ; contrairement a notre Mickey , qui ne respecte pas les contrats signés .

-3 :Que les Us , ferment leur gueule , sont responsables de cette situation , si maintenant ils veulent un "Conflit" c'est a eux d'en prendre la décision .

Eux ce peuple se considérant comme les maitres du monde et ne vivants que pour leur Pomme .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 908920120 MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Cocoye10 MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Empty
MessageSujet: Re: MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE   MISE EN GARDE  OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN GARDE OU MENACES FORMULEES PAR LA RUSSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONDRES - Explosion dans le métro
» Une avocate mise en garde à vue
» Bonjour du. 19sept - ( spécial mise en garde)
» MISE EN GARDE - ATTENTION - L'E.I SE PREPARE A FRAPPER L'EUROPE.
» Attention : Mise en garde - Chargement de téléphone portable.. Danger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: