Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| code d'honneur de l'UNP. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: code d'honneur de l'UNP. Ven Sep 04 2015, 15:10 | |
| Est créé un code d’honneur de l’ancien parachutiste de l’UNP. L’appartenance à l’UNP exige le respect absolu du code d’honneur.
Il impose la loyauté, l’intégrité morale, la solidarité et l’entraide.
Tout manquement à l’application du Code d’Honneur expose son auteur à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
2) Le Code d’Honneur
Ancien parachutiste, je suis fier d’avoir servi la France et les troupes aéroportées.
Chaque ancien parachutiste reste mon compagnon d’armes, quels que soient son
origine, sa génération et son parcours.
Entraide, solidarité, fraternité, je pratiquerai.
Sens de l’honneur, dignité, esprit para, je cultiverai.
Tenue exemplaire, comportement rigoureux, attitude digne et décente, je m’imposerai.
Droiture, loyauté, honnêteté, franchise, toujours j’appliquerai.
A travers mes actes, mes paroles ou mes écrits, l’UNP et ses membres, je respecterai.
Porter atteinte et impliquer politiquement l’UNP et ses membres de quelque façon que ce soit, je m’interdirai.
Application stricte des statuts et des directives nationales, j’observerai.
En toutes circonstances, ambassadeur de la France, de son armée et des
parachutistes, au rayonnement, à la grandeur et la pérennité de l’UNP, je contribuerai
.
Il est regrettable que parmi les principaux responsables, ce code soit à deux vitesses
|
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| | | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: code d'honneur de l'UNP. Ven Sep 04 2015, 18:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code d'honneur de l'UNP. Ven Sep 04 2015, 20:20 | |
| Je sais bien JP que tu dis vrai !! Mais comment revoir mes anciens sans l'UNP ?? puisque il n'y a que cette union qui fonctionne avec les PARAS isolés dans les campagnes, deux fois par ans nous faisons nos retrouvailles sans pensé à nos dirigeants qui sont des "mous" mais comment faire pour nous ! pauvres petits paras perdu dans notre campagne ?? il y a pas ou si peu d'autres assios, à moins que tu sois dans une grande ville ou d'autres regroupements se sont fait sous d'autres terminaison ou d'autres affinités de corps ou d'unités !!!! |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: code d'honneur de l'UNP. | |
| |
| | | | code d'honneur de l'UNP. | |
|