Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Syrie : Des chars russes T-90 déployés à Lattaquié? . Lun Sep 14 2015, 19:37
Syrie : Des chars russes T-90 déployés à Lattaquié?
"T90"
La prudence doit être de mise : ce que fait la Russie en Syrie, précisément dans la province de Lattaquié, l’un des derniers bastions du régime de Bachar el-Assad, doit être pris au conditionnel, faute de disposer d’informations sûres et certaines.
Ainsi par exemple, le 12 septembre, deux avions de transport militaire russes y ont de nouveau livré 80 tonnes « d’aide humanitaire offertes au peuple syrien », selon l’agence officielle Sana alors que l’on sait que Moscou livre des armes aux forces syriennes.
Justement, le lendemain, à propos de ces livraisons, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réaffirmé la ligne défendue par Moscou :
« Il y avait des fournitures militaires, elles sont en cours et elles se poursuivront. Elles sont inévitablement accompagnées par des spécialistes russes, qui aident à régler le matériel, à former le personnel syrien sur la façon d’utiliser l’armement ».
Cela étant, il semblerait que la Russie soit en train d’installer une base aérienne à Lattaquié, avec, selon ce qui a été rapporté par différentes sources, la mise en place de bâtiments pré-fabriqués et d’équipements aéroportuaires.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui reste l’une des principales sources d’informations en Syrie, des « forces russes sont en train d’aménager une longue piste capable d’accueillir de grands avions près de l’aéroport militaire de Hmaymime dans la province de Lattaquié ».
Et d’ajouter : « Les Russes empêchent toute partie syrienne, civile ou militaire, d’entrer dans cette zone où est construite la piste ».
En outre, l’OSDH a aussi indiqué que plusieurs avions de transport ont atterri à Hmaymime « au cours de ces dernières semaines », avec, à leur bord, « des équipements militaires en plus de centaines de conseillers et de techniciens russes ».
Et, toujours d’après la même source, les Russes seraient également en train d’agrandir la piste de l’aéroport d’Hamidiyé, situé dans la province de Tartous, autre bastion du régime où la marine russe dispose d’une base.
C’est d’ailleurs là que plusieurs navires auraient débarqué du matériel militaire depuis plusieurs semaines.
Qui plus est, selon deux responsables américains, il y aurait au moins 200 soldats de l’infanterie de marine russe déployés sur le site de la base en cours de construction à Lattaquié, province maintenant directement menacée par l’avancée du Front al-Nosra, lié à al-Qaïda, et ses alliés, après leur conquête de celle d’Idleb.
D’après l’agence Reuters, citant là encore deux responsables américains, 7 chars T-90 de conception russe auraient pris position sur cette base de Lattaquié.
Or, jusqu’à présent, les forces armées syriennes ne disposent pas de ce modèle.
En outre, 5 navires de guerre russe ont été envoyés en Méditerranée orientale pour des manœuvres dans les eaux territoriales syriennes.
Cette information a été donnée par une source proche de la marine russe.
« Ils vont s’exercer à repousser une attaque aérienne et à défendre la côte, ce qui signifie qu’ils effectueront des tirs d’artillerie et qu’ils testeront des systèmes de défense aérienne à courte portée », a-t-elle précisé.
Et il est même question d’une livraison prochaine, à la Syrie, de systèmes de défense aérienne SA-22, qui seraient mis en œuvre par des opérateurs russes…
Et cela, alors que le Front al-Nosra ne constitue pas une menace sur le plan aérien, pas plus que l’État islamique (EI ou Daesh).
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Syrie : Au moins 4 avions de combat russes signalés à Lattaquié . Lun Sep 21 2015, 09:53
Syrie : Au moins 4 avions de combat russes signalés à Lattaquié
"su27"
À en croire des responsables américains sollicités par le Wall Street Journal, la présence militaire russe en Syrie a été renforcée ces dernières heures avec l’envoi, à Lattaquié, de 4 avions de combat qui seraient des Su-27 « Flanker », c’est à dire des appareils conçus pour la supériorité aérienne .
Toutefois, il n’est pas clair si ces avions ont été livrés aux forces aériennes syrienne ou s’ils vont opérer sous les cocardes russes.
Mais comme le souligne le quotidien américain, ces appareils « pourraient être utilisés pour contester » l’espace aérien syrien aux avions de la coalition anti-État islamique (EI ou Daesh) emmenée par les États-Unis.
Outre ces 4 Su-27, la présence d’hélicoptères d’attaque Mil Mi-24 Hind et de transport Mi-8 Hip a également de même signalée, de même que celle de 500 soldats de l’infanterie de marine russe.
Cette information a été révélée alors que le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, et son homologue russe, Sergueï Choïgou, ont eu une conversation téléphonique au sujet de la situation syrienne.
Le but de ce dialogue – le premier depuis août 2014 - était d’évoquer des « mécanismes de désescalade du conflit en Syrie et sur la campagne contre l’État islamique ».
En clair, il s’agit de prendre des mesures pour éviter toute rencontre inopportune dans le ciel syrien entre les avions russes et ceux de la coalition.
À vrai dire, les intentions russes demandent à être éclaircies. Dans les colonnes du quotidien Le Monde, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est montré circonspect à ce sujet.
« Est-ce que ce nouveau positionnement de la Russie signifie une posture de prévention pour préserver ses propres intérêts dans l’hypothèse d’un effondrement de Bachar [el-Assad]?
Est-ce une posture plus forte de soutien à Bachar devant le risque de rupture de l’axe Damas-Homs par Daesh?
Est-ce pour être en situation de force dans d’éventuelles discussions futures?
Un peu des trois à la fois? », a en effet demandé Le Drian.
« Autant nous pensons que Bachar el-Assad ne peut pas faire partie de la solution, autant nous sommes convaincus que la Russie en fait partie.
Mais il ne faudrait pas que les Russes se mettent dans une position difficile qui les priverait d’être partenaires dans la transition », a encore prévenu le ministre.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Sep 21 2015, 11:33
Finalement la Russie s'en mêle bien et ce n'était pas un bobard .
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Sep 21 2015, 13:33
D'après Pepe Escobar, si le Pentagone ressent de l'inquiétude au sujet de la présence russe en Syrie, ce n'est pas parce qu'il craint que cela puisse entraver les opérations de la coalition internationale, mais parce qu'il sait que cette dernière ne pourra pas bombarder impunément les forces de Bachar el-Assad au vu et au su de Moscou.
L'Union européenne est, quant à elle, en proie à une crise migratoire due à son obsession pour le changement de régimes en Afrique et au Proche-Orient. Or, alors que l'UE tente de trouver une issue à la tragédie syrienne, le premier ministre britannique David Cameron et le président Français François Hollande s'apprêtent à effectuer des frappes aériennes réduites, frappes qui auront du mal à faire trembler de peur les bandits de l'Etat islamique.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Sep 21 2015, 17:41
DOSSIERS BEST OF CONTRIBUTEURS Atlantico Business CULTURE
Etat islamique : les rapports de l'armée américaine sur les opérations menées en Syrie seraient-ils falsifiés ? Selon le Daily Best, 50 analystes accuseraient les Hauts responsables du commandement militaire américain au Moyen-Orient de modifier les rapports. Entourloupe Publié le 21 Septembre 2015 =============== image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2014/04/defense_0.jpg ============== Etat islamique : les rapports de l'armée américaine sur les opérations menées en Syrie seraient-ils falsifiés ? RS
La stratégie américaine de lutte contre l'Etat islamique (EI) a récemment été tournée au ridicule lorsque le chef du commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) a été interrogé par le Sénat sur les progrès réalisés en Syrie. En effet, Lloyd J. Austin a reconnu devant le Comité des services armés du Sénat, que depuis 10 mois, moins de 10 syriens formés par les Etats-Unis combattaient sur le terrain, alors que 43 millions de dollars ont été alloués à la formation militaire de 5000 Syriens.
Abasourdis, les sénateurs ont demandé au Haut gradé s'il s'agissait d'une "blague" et affirmé que ce résultat était "un échec lamentable". Le sénateur John McCain, président du comité, a évoqué les éloges faites par l'armée sur l'avancée du projet militaire destiné à évincer le groupe terroriste. Comment expliquer que les rapports remis par les autorités militaires aux sénateurs américains vantent l'avancée majeure du projet de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l'Etat islamique ?
Selon le Daily Best, des Hauts responsables du renseignement au commandement militaire américain au Moyen-Orient auraient apporté certaines modifications aux rapports d'analyse de l'opération menée contre l'EI. Ainsi, les données affirmant que des frappes aériennes visaient à affaiblir les ressources financières et l'armement du groupe terroriste auraient peut-être été légèrement exagérées, selon deux fonctionnaires qui auraient connaissance d'une plainte déposée à l'encontre de Centcom par 50 analystes. "Il y avait la réalité sur le terrain, mais elle n'a pas été aussi rose que [la direction] le disait", a révélé un fonctionnaire proche de l'affaire au Daily Beast. "Le défi a été d'évaluer si le verre était à moitié vide ou à moitié plein". Les analystes reprochent à la direction de Centcom de leur avoir fait subir beaucoup de pression au sujet de la rédaction de ces rapports et dans certains cas, d'en avoir modifié le contenu à leur avantage ================= Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-rapports-armee-americaine-operations-menees-en-syrie-serait-falsifies-2343110.html#tZb6zIh5RrpRqT85.99
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Sep 21 2015, 19:23
La Russie vient de déclarer la guerre officiellement à l'État islamique !!
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Mer Sep 30 2015, 17:01
De source : La Presse Momtréal La RUSSIE MENE SES PREMIÉRES FRAPPES vs Deach E.I ========================= ================== MAXIME POPOV, KARIM TALBI Agence France-Presse MOSCOU
L'aviation russe a mené mercredi ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar al-Assad, Vladimir Poutine estimant qu'il fallait prendre les «terroristes» de vitesse et les frapper avant qu'ils ne viennent «chez nous». Ces frappes sont intervenues avant le début prévu à 14 h GMT (10 h à Montréal) d'une réunion au Conseil de sécurité des Nations unies, présidée par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, sur la «menace terroriste», en premier lieu celle du groupe armé État islamique (EI) en Irak et en Syrie. Le ministère russe de la Défense a confirmé que l'aviation russe avait procédé à des «frappes de précision» en Syrie, détruisant notamment des «équipements militaires», des moyens de communication et des «stocks d'armes et de munitions» de l'EI. Selon une source de sécurité syrienne, l'aviation russe, en coopération avec l'armée syrienne, a frappé «des positions terroristes» situées dans trois provinces de Syrie, à Hama, Homs et Lattaquié, dans le nord-ouest et le centre du pays.
«Le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international - en Syrie comme sur les territoires voisins - (...) est de prendre de vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'ils arrivent chez nous», a justifié Vladimir Poutine lors d'un conseil des ministres, selon des propos retransmis à la télévision russe. Il a en outre affirmé que les bombardements russes étaient conformes au droit international puisqu'ils répondaient à une demande d'aide militaire formulée par la présidence syrienne, qui a confirmé qu'une lettre en ce sens avait été envoyée par Bachar al-Assad, à défaut d'une résolution à l'ONU. Le président russe a également confirmé que le dispositif ne concernait que des frappes aériennes, excluant ainsi - tout du moins pour l'heure - l'engagement de troupes au sol. Du côté politique, M. Poutine a affirmé que son allié syrien devait être prêt au «compromis» avec l'opposition. Les États-Unis, qui ont les premiers annoncé ces frappes russes, ont été une nouvelle fois pris de vitesse. Le secrétaire d'État américain John Kerry a d'ailleurs appelé son homologue russe Sergueï Lavrov pour se plaindre. Ces frappes ne changeront rien aux missions anti-EI de la coalition, a par ailleurs indiqué Washington. Dans la matinée, les sénateurs russes avaient approuvé à l'unanimité la demande du Kremlin d'autoriser le recours à un «contingent militaire» à l'étranger, dans un vote similaire à celui qui avait précédé l'envoi de forces spéciales russes dans la péninsule ukrainienne de Crimée peu avant son annexion en mars 2014. Selon le général russe Iouri Iakoubov, les informations sur les frappes aériennes seront transmises aux États-Unis via le centre de coordination antiterroriste mis sur pied à Bagdad par la Syrie, l'Iran, l'Irak et la Russie. «Il ne s'agit pas de réaliser un quelconque objectif géopolitique ou d'assouvir une quelconque ambition, comme nous en accusent régulièrement nos partenaires occidentaux. Il s'agit des intérêts de la Russie», a poursuivi Sergueï Ivanov. Cette accélération de l'engagement de Moscou dans le dossier syrien s'inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barack Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar al-Assad, «tyran» qui doit partir pour l'un et rempart contre les djihadistes de l'EI pour l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Jeu Oct 01 2015, 18:46
YAHOO-ACT
=========
La Russie frappe a nouveau - on déplore des victimes civiles - kanesaataké
=========
La Russie a mené jeudi de nouvelles frappes en Syrie en affirmant vouloir combattre le groupe Etat islamique (EI), tout en concentrant son action contre des groupes rebelles qui menacent son allié Bachar al-Assad.
Au lendemain des premiers bombardements aériens menés par Moscou, Américains et Russes devaient entamer jeudi des discussions militaires pour se coordonner un minimum afin d'éviter tout incident entre leurs avions de chasse.
L'espace aérien syrien est en effet désormais encombré, entre les missions aériennes des pays de la coalition menée par les États-Unis, les raids de l'armée syrienne et désormais les Russes qui ont déployé plus de 50 avions et helicoptères.
Jeudi, des avions russes ont pris pour cible des bases de "l'Armée de la conquête", une importante coalition regroupant le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda), et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham, selon une source de sécurité syrienne.
"L'Armée de la conquête", financée notamment par des pays du Golfe, combat à la fois le régime Assad et l'EI. Cette coalition de jihadistes et d'islamistes avait infligé au printemps de terribles revers à l'armée syrienne dans Idleb (nord-ouest) et menace le "pays alaouite" sur le littoral qui, s'il tombait, sonnerait le glas du régime.
Les frappes ont été menées justement dans cette province d'Idleb ainsi que sur "des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d'armes" dans la province de Hama (centre), selon la source de sécurité.
- Diminuer la pression rebelle -
En outre, selon l'influent sénateur américain John McCain, les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre l'EI.
Un groupe rebelle soutenu par les Américains --Souqour al-Jabal-- a affirmé à l'AFP avoir également été visé par des missiles de l'aviation russe.
Selon Moscou, l'armée russe a détruit durant la nuit "un quartier général des groupes terroristes et un stock de munitions dans la zone d'Idleb", ainsi qu'un atelier de fabrication de voitures piégées au nord de Homs et un camp de combattants de Hama.
En fait, d'après les sources de sécurité et des experts, aucune position de l'EI n'a été visée, car ces jihadistes sont inexistants à Idleb, et leur présence est marginale à Hama. A Homs, ils se trouvent dans la région désertique et à Palmyre.
Selon des analystes, Moscou essaye avant tout de diminuer la pression rebelle sur les territoires tenus par le régime dans l'ouest et le centre.
Les Occidentaux soupçonnent Moscou de vouloir voler au secours de l'armée d'Assad sous couvert de combattre le "terrorisme".
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a toutefois balayé ces accusations. "Les rumeurs indiquant que les objectifs de ces frappes n'étaient pas l'EI ne sont en rien fondées", a-t-il déclaré, ajoutant n'avoir "aucune information" concernant d'éventuelles victimes civiles.
Une ONG a évoqué un bilan de 28 morts civils à la suite des raids de mercredi dans le centre.
M. Lavrov a indiqué avoir "en toute honnêteté" dit à son homologue américain que la Russie intervenait, à la demande de la présidence syrienne, pour combattre "exclusivement l?État islamique et les autres groupes terroristes".
- Qu'est ce qu'un "terroriste" ? -
Or Russes et Occidentaux divergent sur la définition de "terroriste". Les Européens, les Arabes et les Américains font le distinguo entre l'EI, le Front Al-Nosra et les rebelles modérés qu'ils soutiennent. Pour Moscou, tout opposant armé au régime d'Assad est un "terroriste".
Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a jugé que les frappes ne visaient "probablement pas" les jihadistes de l'EI et a estimé que l'approche russe "tournera mal" si elle se fixe pour unique objectif de défendre le régime Assad.
Plus conciliant, John Kerry a déclaré devant le Conseil de sécurité que Washington était disposé à "bien accueillir" le recours à la force aérienne russe, à condition de viser "réellement" l'EI et Al-Qaïda.
Damas a "applaudi" l'intervention russe, qui a également reçu le soutien de l'Iran et de l'Irak, des pays qui ont récemment décidé de mieux collaborer dans le partage de renseignement avec la Russie contre l'EI.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Jeu Oct 01 2015, 19:03
Qu'il aille se faire voir Kerry les USA n'ont pas à donner de leçon
*
http://francais.rt.com/international/7641-poutine-information-victimes-avant-decollage#.Vg00WlFv4Q4.facebook Poutine : l’information sur des victimes en Syrie est apparue avant le décollage des avions russes 1 oct. 2015, 14:26 Source: RIA NOVOSTI Le président russe Vladimir Poutine
Les données sur les victimes présumées parmi les civils syriens causées par les raids aériens russes en Syrie sont apparues dans les médias avant même le début de leur première mission de combat, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. Mais le chef d’Etat russe s’est dit prêt à de telles «attaques informationnelles» prétendant que la population civile souffre. Cependant, la Russie ne laisse pas ces provocations sans réponse : «Néanmoins, cela ne signifie pas que nous ne devons pas tendre l'oreille à de telles informations».
Suivre RT France ✔ @RTenfrancais Désinformation sur les frappes russes en #Syrie: un tweet utilise une photo du 25 septembre! http://francais.rt.com/international/7609-frappes-victimes-accusations-sans-preuves … 20:11 - 30 Sept 2015
156 156 Retweets
39
Pour le faire, la Russie établit des contacts entre ses services spéciaux, entre ses services et les services des Etats-Unis ainsi qu’entre les ministères de la Défense des deux pays.«Ce travail est en cours, j’espère qu’il aboutira à la création d’un mécanisme permanent», a fait savoir Vladimir Poutine en ajoutant qu'un tel centre a d'ores et déjà été créé à Bagdad par la Russie, la Syrie, l'Iran et l'Irak. En savoir plus : La Russie, l’Iran, l’Irak et la Syrie auraient créé un «centre d’information» pour combattre Daesh Pendant que les réseaux sociaux sont submergés de fausses photos de victimes, de désinformations et de données sans preuve sur ces victimes alléguées, le président russe souligne que «les autres pays portent des frappes sur le territoire syrien depuis déjà plus d’un an, sans résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et sans demande appropriée de la part des autorités syriennes officielles». Des dizaines de vidéos et de photos qui montreraient les conséquences des bombardements russes de zones d'habitation en Syrie ont été diffusées sur Internet avant même l’annonce de frappes contre Daesh par Moscou.
Voir l'image sur Twitter
Suivre RT France ✔ @RTenfrancais Frappes russes en #Syrie : la campagne de désinformation fait rage, la preuve ici >> http://francais.rt.com/international/7609-frappes-victimes-accusations-sans-preuves … 08:00 - 1 Oct 2015
29 29 Retweets
7
La Russie estime que ce n’est qu’une guerre d’information et a appelé les médias et les responsables étrangers à vérifier soigneusement l’information avant de la tenir pour vraie. Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a qualifié mercredi ces actions de «guerre informationnelle» et a souligné que «certains étaient bien préparés». Les frappes portées par la Russie ont touché 12 cibles appartenant à Daesh dès le début de la campagne aérienne russe. Selon le ministère russe de la Défense, les militaires syriens fournissent les données aux forces russes en Syrie et ces données sont vérifiées deux fois avant de porter une frappe. Poutine : l’information sur des victimes en Syrie est apparue avant le décollage des avions russes
Voir l'image sur Twitter
Suivre RT France ✔ @RTenfrancais Voici les images des frappes russes détruisant leur cible en #Syrie contre #Daesh (VIDEO) http://francais.rt.com/international/7618-militaire-russie-syrie-daesh … 20:00 - 30 Sept 2015
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Jeu Oct 01 2015, 22:23
Les rebelles fabriqué par la CIA au début de la Révolution en Syrie a fait des victimes civiles ,c'est regrettable , dans des révolutions, des guerres, il y a ,toujours des civils morts, pour des histoires de pouvoir de puissances et de religions,alors que les Américains et (Notre Ministre Laurent Fabius avec l'histoire du sang contaminé ) GARDE....... leurs leçons de morales ,car combien de victimes ???.....Ils n'ont pas de leçons à donner.... aux Russes...............Comme dit le proverbe ,"Il faut balayer devant sa porte avant de balayer chez les autres"..................Il faut stabiliser la SYRIE ,les Russes ont raison point barre.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Ven Oct 02 2015, 11:46
De source : Yahoo.fr Credit photo: AFPPool
================ Le President Poutine au Kremlin - 2015-10-02 =============================== ============ ========DERNIERES NOUVELLES=========
Le président français François Hollande reçoit vendredi à Paris son homologue russe Vladimir Poutine avec lequel les désaccords sont nombreux sur la Syrie où l'engagement russe devrait durer "trois à quatre mois". La campagne de frappes aériennes russes va durer "trois à quatre mois" et s'intensifier, a déclaré vendredi le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma (chambre basse du Parlement russe), Alexeï Pouchkov, sur la radio française Europe 1. Les premiers bombardements de l'aviation russe mercredi, visant officiellement le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont été accueillis avec scepticisme par Washington et ses alliés, qui soupçonnent la Russie de s'en prendre aux opposants de son allié Bachar al-Assad sous couvert de lutte contre le "terrorisme". La rencontre entre MM. Poutine et Hollande est prévue pour une heure à partir de 10H00 GMT, avant un sommet sur la paix en Ukraine auquel participeront le président ukrainien Petro Porochenko et la chancelière allemande Angela Merkel. Occidentaux et Russes divergent sur les cibles choisies par Moscou en Syrie. D'après la Défense russe, le groupe Etat islamique a été visé par trois séries de frappes dans la zone d'Idleb (nord-ouest) à Hama et Homs (centre). Les objectifs: des dépôts d'armes, un camp d'entraînement et des postes de commandement. Mais selon les Américains, les Européens et des rebelles syriens, l'action russe se concentre sur des groupes d'opposants armés qui menacent le régime de Damas, et pas exclusivement sur l'EI (Daech, selon son acronyme arabe). "C'est Daech qu'il faut viser et pas d'autres", a réclamé jeudi soir le président Hollande. - Sort du président syrien - Le président français est opposé à son homologue russe sur le sort à réserver au président Bachar al-Assad. Paris l'accuse d'être le principal responsable du chaos en Syrie et veut le voir partir au plus vite, Moscou qui le soutient juge au contraire qu'il faut l'aider à lutter contre l'EI. La Russie, ne voyant aucune preuve, dénonce enfin l'argument légal de "légitime défense" avancé par la France pour justifier ses frappes en Syrie. Déclenché en mars 2011, le conflit syrien, déjà très complexe, a pris un tournant avec l'implication des Russes. Une coalition d'une cinquantaine de pays pilotée par les Etats-Unis, et à laquelle la Russie ne participe pas, a effectué depuis un an des milliers de frappes contre l'EI en Syrie et en Irak. Mais sans en venir à bout. De ce fait, le ciel syrien est encombré par les missions de la coalition, les raids de l'aviation syrienne et désormais les Russes qui ont déployé plus de 50 avions et hélicoptères. Afin de se coordonner et d'éviter des incidents entre leurs aviations, Washington et Moscou ont eu jeudi, par vidéo-conférence, une première réunion entre militaires, selon le Pentagone. Rien n'en a filtré jeudi soir et "aucun nouveau rendez-vous" n'a été fixé, selon le ministère américain de la Défense. Balayant les critiques, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a réaffirmé à l'ONU que les frappes visaient "l'EI, Al-Nosra et d'autres groupes terroristes", comme, selon lui, les frappes de la coalition internationale. Au moins sept civils, dont deux enfants, ont péri dans des frappes russes qui ont visé jeudi la province d'Idleb dans le nord-ouest de la Syrie, rapportait vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). - USA en peine de stratégie - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, également à New York, a annoncé d'autres discussions militaires russo-américaines "dans les prochains jours". Prise de court par l'action russe, l'administration américaine démocrate s'attire les foudres des républicains. Le sénateur John McCain a même accusé les Russes d'avoir bombardé des rebelles syriens formés par la CIA. De fait, un groupe soutenu par Washington, Souqour al-Jabal, a affirmé avoir été visé par des missiles russes. D'après une source de sécurité syrienne, les avions de Moscou ont ciblé à Idleb et Hama "l'Armée de la conquête", une coalition regroupant le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et des groupes islamistes et qui combat à la fois Damas et l'EI. L'EI est absent à Idleb, sa présence est marginale à Hama, et à Homs il ne se trouve que dans la région désertique et à Palmyre. Selon des experts, Moscou tente de réduire la pression rebelle sur les territoires tenus par le régime syrien dans l'ouest et le centre du pays. Parallèlement à son action militaire, la Russie a distribué au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution antiterroriste qui associerait Damas à une coalition internationale élargie contre les jihadistes. Washington est de son côté en peine de stratégie pour régler un conflit qui a fait plus de 240.000 morts, détruit la Syrie et provoqué une crise migratoire sans précédent depuis plus d'un demi-siècle.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Ven Oct 02 2015, 16:28
De source : Journal La Presse - Montreal-Qc-Canada ------------------ ====================== Publié le 02 octobre 2015 à 07h59|Mis à jour à 10h20
[size=30]La Russie frappe le fief de l'EI en Syrie[/size]
Agrandir
Sur cette image diffusée sur le site web du ministère de la Défense de la Russie le 2 octobre, une bombe explose dans une localité non spécifiée de Syrie. IMAGE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE Ajoute
Syrie Les manifestations pour un changement de régime en Syrie donnent lieu à de violentes répressions. Agence France-Presse BEYROUTH, Liban =============== L'aviation russe a pour la première fois visé la province de Raqqa en Syrie, principal fief du groupe djihadiste État islamique (EI), tout en continuant de frapper vendredi d'autres groupes rebelles luttant contre le régime de Bachar al-Assad. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 12 djihadistes ont péri dans les frappes jeudi soir à Raqqa (nord-est). Et le groupe djihadiste a annulé la prière du vendredi par peur des raids russes, ont indiqué des militants et l'ONG. C'est la première fois depuis le début mercredi des raids russes en Syrie que Moscou bombarde Raqqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la «capitale» du groupe djihadiste ultra-radical qui contrôle la moitié du pays en guerre depuis plus de quatre ans. D'après le ministère russe, des bombardiers ont visé «un poste de commandement camouflé à Kasrat Faraj», au sud-ouest de la ville de Raqqa et un «camp d'entraînement» de l'EI près de Maadane Jadid, à 70 km plus à l'est.
Les frappes russes ont également visé la périphérie ouest de la ville de Raqqa et la région de l'aéroport militaire de Tabqa, plus au sud-ouest, selon l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de sources en Syrie. Alep, Idleb et Hama visés L'aviation russe, déployée sur une base militaire dans l'aéroport de Lattaquié (nord-ouest), a également frappé pour la première fois la province septentrionale d'Alep. Dans cette province, «un poste de commandement et un centre de communication» de l'EI ont été détruits à Daret Ezzat, selon le ministère russe. Autres objectifs, un camp de l'EI à Maaret al-Noomane, dans la province d'Idleb (nord-ouest), où «des bunkers et des stocks d'armes ont été complètement détruits» et un «poste de commandement de l'EI» à Kafar Zita dans la province de Hama (centre), a-t-il ajouté. Mais d'après l'OSDH, l'EI n'a pas de présence ni à Maaret al-Noomane ni à Daret Ezza où c'est le Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, qui domine. L'EI n'a pas de présence non plus à Kafar Zita contrôlée par des groupes rebelles islamistes, selon l'OSDH. Vendredi, «des avions russes ont bombardé Al-Qaryataïne», localité dans la province centrale de Homs aux mains de l'EI, a indiqué pour sa part une source militaire syrienne. Ils ont en outre visé «des positions militaires et des centres de commandement de l'Armée de la conquête à Jisr al-Choughour» et dans d'autres localités de la province d'Idleb, selon une source de sécurité sur le terrain. «L'Armée de la conquête» regroupe le Front al-Nosra et des groupes rebelles islamistes qui combattent à la fois le régime et l'EI. Elle a chassé le régime de l'ensemble d'Idleb, notamment de Jisr al-Choughour, localité-clé située sur la principale route menant à la province de Lattaquié, fief de Bachar al-Assad. La Russie affirme lutter contre l'EI et «tous les autres groupes terroristes» en Syrie. Washington et ses alliés la soupçonnent néanmoins de s'en prendre surtout aux opposants de son allié Bachar al-Assad dans le nord-ouest du pays où l'EI est peu présent. Ces dernières semaines, l'armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanteries de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales en Syrie. Ces renforts ont été notamment acheminés dans le port de Tartous et à l'aéroport de Lattaquié.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Ven Oct 02 2015, 18:34
Vladimir Poutine à Paris pour parler de l'Ukraine mais surtout de la Syrie
L’Élysée a accueilli aujourd’hui un sommet sur l’Ukraine, auquel ont participé le président russe Vladimir Poutine, son homologue ukrainien Petro Porochenko, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande. Officiellement, la réunion a porté sur la guerre et le processus de paix en Ukraine. En réalité, il a surtout été question de la levée – réclamée par les agriculteurs et de nombreux chefs d’entreprise français – de l’embargo économique sur la Russie, qui pénalise considérablement l’économie française. Officieusement, Vladimir Poutine, qui est désormais au centre de la scène internationale, et François Hollande ont évoqué la situation en Syrie. À la remorque des États-Unis, la France reproche à la Russie de ne pas attaquer uniquement l’État islamique en Syrie mais de s’en prendre aussi aux rebelles modérés (qui sont en réalité des djihadistes), qui combattent les troupes régulières de Bachar al-Assad.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Ven Oct 02 2015, 18:51
La Russie est en train de piétiner les plates bandes des USA et c'est parfait. Pour faire simple, pas besoin d'une thèse sur le sujet nous avons compris depuis le début que le but de cette révolution, provoquée comme la plupart, est tout simplement de mettre un pantin docile à la solde des USA et de mettre un pied supplémentaire pour ceux-ci en Orient ,donc Daech, en plus des rebelles, est un pion pour détruire Bachar et ensuite seulement les américains se seraient vraiment occupés de lui, c'est pourtant clair, alors personnellement ça ne me dérange pas si les frappes russes s'occupent aussi dans la foulée des rebelles. C'est quand même un comble qu'on se plaigne du bombardement d'Al-Qaida section syrienne .
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Ven Oct 02 2015, 22:00
Les confrontations montent en puissance entre d'une part les Russes et le bloc de l'OTAN et d'autre part Iran et Arabie Saoudite ,Chiites contre Sunnites !!!
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Sam Oct 03 2015, 15:10
Poutine ne fait que son devoir et respecte sa parole donnée a Bachard .
Le clown des us et ses pitres foutent le bordel .
Peut importe , si nous devons aller au carton , allons y !!!!!!!
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Dim Oct 04 2015, 20:35
A la cnquiéme journée de frappe - Faisons le point
=======
De source : Yahoo.fr
=================
La Russie a conduit dimanche de nouveaux raids en Syrie, dont le président Bachar al-Assad a affirmé que le succès de Moscou contre les "terroristes" était vital pour éviter la destruction du Moyen-Orient.
Pour le cinquième jour consécutif, les avions russes ont mené des frappes dans le pays ravagé par quatre ans et demi de conflit, détruisant, selon Moscou, des positions du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Mais une fois de plus, les pays occidentaux ont regretté que ces bombardements visent surtout des groupes rebelles hostiles à Assad, et non exclusivement l'EI. La Russie doit "changer de cap", a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron.
S'exprimant pour la première fois depuis le début de l'intervention russe mercredi, M. Assad a jugé indispensable le succès de la coalition contre "le terrorisme" formée par son pays, la Russie, l'Iran et l'Irak.
Elle "doit réussir, sinon la région entière sera détruite et pas seulement un ou deux pays", a-t-il averti dans un entretien à la télévision iranienne Khabar.
"Le prix à payer sera certainement élevé", a ajouté M. Assad, en se disant confiant que "les chances de succès" de cette coalition étaient "grandes et non minimes".
Au pouvoir depuis 15 ans et survivant des révoltes qui ont éliminé plusieurs chefs d?État arabes, le président syrien se sent conforté par l'intervention russe. Elle lui permet d'espérer inverser la série de revers militaires subis par son armée ces derniers mois.
Moscou a indiqué dimanche que ses avions Sukhoï avaient effectué vingt sorties" en 24 heures et frappé "dix cibles des bandits de l'EI".
Ces nouveaux raids ont été menés quelques heures après l'annonce que Moscou allait "intensifier" la campagne de frappes conduites par ses appareils positionnés sur une base dans l'ouest de la Syrie.
- 'Grave erreur' -
Cette campagne a été jugée dimanche "inacceptable" par le le président turc Recep Tayyip Erdogan, dont le pays, frontalier de la Syrie, suit avec inquiétude l'internationalisation du conflit.
"Malheureusement, la Russie commet une grave erreur" car son intervention va "isoler la Russie dans la région à terme et n'augure rien de bon", a-t-il prévenu.
La Russie et la Turquie s'opposent sur la Syrie depuis le début du conflit en 2011, Ankara exigeant le départ du président syrien Bachar al-Assad qui bénéficie du soutien indéfectible de Moscou.
Le départ d'Assad est également réclamé par de nombreux dirigeants occidentaux, comme David Cameron, qui a lancé dimanche un appel en ce sens aux Russes.
"Je leur dirais: +changez de cap, rejoignez-nous pour attaquer (le groupe) EI mais reconnaissez que si nous voulons une région stable, nous avons besoin d'un autre dirigeant qu'Assad", a-t-il déclaré dimanche sur la BBC.
"De manière tragique, la plupart des frappes aériennes russes, autant que nous avons pu constater jusqu'ici, ont été effectuées dans des zones en Syrie qui ne sont pas contrôlées par l'EI mais par d'autres opposants au régime", a regretté M. Cameron.
Le Premier ministre français Manuel Valls a également appelé dimanche Moscou à "ne pas se tromper de cibles" en frappant d'autres organisations que l'EI.
- Qui sont les modérés? -
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que des bombardements avaient visé dans la nuit de samedi à dimanche la ville de Raqa, la "capitale" de l'organisation jihadiste qui contrôle près de la moitié du territoire syrien.
Mais l'ONG n'était pas en mesure de déterminer si ces raids avaient été menés par des avions russes, du régime ou de la coalition menée par les Etats-Unis.
Par ailleurs, des "avions, vraisemblablement russes, ont mené plusieurs raids contre deux villages dans le nord de la province de Homs" (centre), une zone est en grande partie contrôlée par des groupes rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda.
Un haut responsable de l'état-major russe, le général Andreï Kartapolov, avait répété samedi que la Russie ne visait que des "terroristes", un terme qui englobe, pour le Kremlin comme pour le régime syrien, tous les groupes combattant Assad.
Il avait par ailleurs dressé un bilan très positif des "plus de 60 frappes" menées par les avions russes, qui ont semé la "panique" chez les jihadistes et forcé "environ 600" d'entre eux à abandonner leurs positions.
De son côté, le porte-parole du président russe Vladimir Poutine a déploré dimanche que les Occidentaux n'aient jusqu'à présent pas réussi à expliquer à Moscou ce qu'ils considéraient comme l'"opposition modérée".
Au cours de sa rencontre vendredi avec les dirigeants français et allemand à Paris, M. Poutine a "fait part de son grand intérêt pour cette question et demandé quelle était la différence entre l'opposition modérée et celle qui ne l'est pas. Jusqu'à présent, personne n'a réellement réussi à expliquer ce qu'était l'opposition modérée", a déclaré Dimitri Peskov à la télévision russe.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Oct 05 2015, 04:45
Les Russes font ce que les autres pays auraient du faire depuis longtemps !
Al Qaïda ou EI ! quelle différence ?? c'est la même faction et les même idées de destruction de notre civilisation !!Alors: Bravo Poutine !!
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: L’Etat Islamique panique ! Lun Oct 05 2015, 11:42
L’Etat Islamique panique !
La Russie déclare que la plupart des djihadistes se sont enfuis après 60 frappes aériennes en 72 heures
L’Etat Islamique panique ! La Russie déclare que la plupart des djihadistes se sont enfuis après 60 frappes aériennes en 72 heures
Les plus sceptiques d’entre nous réalisent désormais que les Etats-Unis ne sont peut-être pas faits pour la guerre.
"jet-russe"
Une question qui n’a cessé d’être réitérée ces trois derniers mois est, pourquoi Washington a-t-il été incapable d’accomplir les objectifs du Pentagone de « dégrader et de battre » l’Etat Islamique ?
En dépit du fait que les USA ont l’armée la plus puissante du monde, elle ne peut pas venir à bout de quelques militants qui courent dans le désert avec des chaussures de sport.
"militants-de-l'EI"
Les plus sceptiques d’entre nous ont été enclins à croire que peut-être, les Etats-Unis ne sont tout bonnement pas faits pour la guerre.
Toutes les informations le confirment, celles publiées par les grands médias et par les réseaux du type conspirationniste (la CIA a créé l’EI etc..).
L’implication de tout cela est qu’une armée moderne qui était déterminée à détruire le groupe n’a pas pu le faire après des mois et des semaines de combat, et il a fallu attendre que la Russie effectue des raides aériens pour que les individus concernés par cette guerre se sentent rassurés.
L’armée russe fait un meilleur travail que les forces américaines.
En combien de semaines, mois, l’armée Russe viendra-t-elle à bout de l’EI?
La réponse, apparemment, est « moins d’une semaine. »
Samedi, le ministère de la défense russe a dit qu’il avait effectué 60 frappes aériennes en 72 heures, touchant plus de 50 cibles stratégiques de l’EI.
D’après le ministère (page facebook ici), les djihadistes de l’Etat Islamique paniquent et plus de 600 d’entre eux ont déjà déserté.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Oct 05 2015, 12:37
La fin de l’Etat Islamique ?
Poutine envoie « 150,000 troupes au sol en Syrie pour ÉRADIQUER l’état islamique maléfique »
"Poutine-vs-isis"
Vladimir Poutine se prépare à envoyer 150,000 troupes au sol dans le but d’anéantir l’état islamique maléfique une fois pour toute.
"Russes-syrie"
Un soldat russe très enthousiaste s’apprête à embarquer pour la Syrie pour combattre et anéantir l’état islamique maléfique.
Le leader russe prépare une mission militaire de grande envergure afin de prendre le contrôle du bastion du groupe terroriste situé dans Raqqa.
La ville est la capitale autoproclamée de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie et plus de 5000 djihadistes y servent de patrouilleurs.
Poutine s’est résolu à mobiliser 150,000 réservistes qui se sont enrôlés dans l’armée tôt cette semaine.
Un initié a révélé ceci:
« Il est très clair que la Russie veut nettoyer l’ouest du pays, reprendre Raqqa, et toutes les ressources gazières et pétrolières aux alentours de Palmyre. «
« Cela devient rapidement une course à Raqqa, pour sécuriser les champs de pétrole ils ont besoin de débarrasser la région de ses rebelles, et la capitale de l’EI est donc vitale de ce fait. »
L’annonce arrive un jour avant que les avions de combat russes ne détruisent une dizaine d’avant-postes en moins de 24 heures en employant des bombes ‘bunker buster’.
L’éradication de l’EI est imminente du fait du déploiement de centaines de milliers de troupes russes sur le sol Syrien.
Un avion de combat russe effectue des frappes aériennes en Syrie.
La Russie a déclaré qu’elle avait effectué 20 frappes aériennes en à peine 24 heures.
Les avions de combat russes ont éradiqué des vingtaines de hauts-gradés de l’EI en à peine 24 heures. (…)
Un expert du terrorisme a révélé que l’Etat Islamique a très largement exagéré sur sa force militaire et a demandé à ce que les dirigeants occidentaux les attaquent, ce qui entraînerait la chute du groupe haineux.
Le Dr. Afzal Ashraf a dit que l’EI est devenu son propre ennemi avec sa campagne de terreur contre l’Occident.
Il a dit: « Cet état fantoche disparaîtrait en à peine quelques heures si toute la communauté internationale se décidait à agir. »
« Cela ne prendra pas bien longtemps pour tous les faire fuir, pour qu’ils quittent l’Irak ou la Syrie, donc la majorité de leurs territoires. »
« Ils se cacheront dans les villes, mais je dis qu’il ne faut pas les pourchasser car ils pourraient s’en prendre à des civils innocents et les utiliser comme boucliers humains. »
(…)
Poutine est apparemment le seul leader mondial à avoir entrepris cette démarche d’anéantir l’EI en envoyant des troupes au sol.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Oct 05 2015, 13:23
BRAVO POUTINE - En voila au moins un qui a des " c...... les ..et qui le fait voir a l'ensemble des pays de l'Ouest -
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Oct 05 2015, 14:34
De source : SPOUTNIK.FR ======= ZONE D'EXCLUSION AERIENNE ETABLIE EN SYRIE =======
========INTERNATIONAL 14:05 05.10.2015(mis à jour 14:06 05.10.2015) URL courte Dossier: Situation en Syrie (344) 11676351
Selon The Financial Times, Moscou a torpillé les plans américains d'établir une zone d'exclusion aérienne en Syrie, après avoir lancé, mercredi dernier, une opération militaire contre les positions de l'EI.
Syrie: Moscou empêche l'Occident de bombarder Assad Les représentants de la coalition dirigée par Washington sont presque parvenus, la semaine dernière, à conclure un accord sur la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie. Les alliés visaient ainsi à faire cesser les bombardements par l'armée du président Bachar el-Assad de la "zone résidentielle civile", affirme un interlocuteur du journal.
Selon la source, ces plans de la coalition, visant à empêcher Bachar el-Assad de recourir à l'aviation, ont forcé la Russie à s'engager dans la crise syrienne et à entamer des frappes aériennes contre les positions de l'EI en Syrie. Néanmoins, l'Armée de l'air russe a entrepris une opération militaire contre l'EI en Syrie à la demande du président syrien, en total accord avec les principes du droit international. En outre, le président russe Vladimir Poutine avait indiqué à plusieurs reprises que le groupe terroriste Etat islamique ne pourrait pas être chassé de Syrie sans le concours des forces armées du pays. Moscou a également démenti les allégations des fonctionnaires américains l'accusant d'avoir attaqué non l'EI, mais des insurgés syriens soutenus par Washington.
Désinformation sur la Syrie: Peskov remet les pendules à l'heure "Un cas bien connu: la première information sur les frappes aériennes contre de présumées fausses cibles est apparue avant même le décollage des avions. Dans ce cas-là, tout est transparent. Et le ministère (russe, ndlr) de la Défense donne une information exhaustive", a remarqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
En outre, M.Peskov a exprimé ses doutes sur l'existence d'une "opposition modérée" en Syrie. "Pourtant, jusqu'à ce jour, on aurait du mal à trouver quelqu'un qui puisse expliquer ce que signifie +opposition modérée+. Et Vladimir Poutine s'est d'ailleurs beaucoup intéressé à cela et a demandé en quoi une opposition modérée pouvait se distinguer d'une opposition non-modérée", a remarqué M.Peskov.
Lire la suite:http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018602706/syrie-usa-plans-dejoues.html#ixzz3nhEyWd56================
==============
Invité Invité
Sujet: Re: Il était temps , la Russie s'en mêle Lun Oct 05 2015, 14:47
INTERNATIONAL 13:26 05.10.2015(mis à jour 13:39 05.10.2015) URL courte 43475540
La Russie aurait déployé en Syrie des complexes mobiles de guerre électronique Krassoukha-4, à en croire une vidéo diffusée récemment par la chaîne de télévision russe Zvezda
Sur la vidéo, qui montre l'atterrissage d'un avion de combat russe Su-25, on peut apercevoir, à l'arrière-plan, un système ressemblant fortement au Krassoukha-4, complexe permettant de brouiller les systèmes radars des avions ennemis ainsi que de créer une bulle électronique imperméable aux fréquences GPS et aux équipements de détection adverses.
==================================
[size] Une fois déployé, ce système de guerre électronique empêche les missiles de croisière, les bombes à guidage GPS et les avions de repérer des cibles sur une zone donnée.
[size] 3.000 rebelles fuient la Syrie face à l'avancée de l'armée Selon ses concepteurs, cette zone peut s'étendre sur un rayon allant de 150 à 300 kilomètres. Le système de brouillage peut être employé notamment contre les drones de reconnaissance les plus performants. Ces derniers peuvent être interceptés ou s'écraser des suites d'une perte de transmission avec leurs opérateurs.
Répondant à l'appel du président syrien Bachar el-Assad, la Russie a lancé la semaine dernière des frappes aériennes contre les djihadistes de l'Etat islamique qui contrôlent jusqu'à 60% des territoires du pays. Les avions russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI.[/size]
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018601095/syrie-russie-armes-electroniques.html#ixzz3nhHRVebb