Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Pont-transbordeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Pont-transbordeur Dim Aoû 30 2015, 10:35 | |
| Bonjour à tous De passage par Rochefort cette semaine, je suis allé voir le pont transbordeur de Martrou, que je n'avais pas revu depuis mon passage en 2005. Le site est bien mis en valeur, et mérite le détour, peut-être même le voyage. C'est un beau témoin du génie industriel de la France du début du 20e siècle Seul bémol, la présentation oublie de mentionner, mais faut-il s'en étonner, que le premier pont-transbordeur installé par l'ingénieur Arnodin le fut à Bizerte! En effet, construit pour relier les deux rives du canal, l'ouvrage fut inauguré en 1898, puis démonté en 1904. La largeur du canal ayant été doublée, les dimensions du pont étaient, en effet, devenues insuffisantes. Le matériel fut ensuite transporté à Brest, et remonté sur la Penfeld. Je ne pense pas que cet "oubli" dans la présentation soit involontaire. C'est un témoin supplémentaire de l'esprit de repentance, et de négation de Notre histoire... JJ Le texte de présentation "incomplet" Le Jauréguiberry passe sous le pont-transbordeur de Bizerte J'en parle ici | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pont-transbordeur Dim Aoû 30 2015, 11:01 | |
| Merci JJ Que de souvenirs pour moi . En effet , mon grand Père , quand j'habitais en Tunisie , a Bizerte , me parlait souvent du pont transbordeur , remplacé par les deux bacs . De plus , lorsque mon Papa a passé son Cadre de Maitrise a Rochefort , nous habitions a Martrou , un petit plus haut a gauche de ta première photo ; Il y avait a coté de la maison , une ferme , ou nous allions acheter le lait le matin , tout chaud , sortant du pie de la vache . Je ne reconnais plus rien , ou alors mes souvenirs sont flous . Encore merci pour ce retour en arrière . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | miko33
Nombre de messages : 359 Emploi : retraité Date d'inscription : 12/05/2015
| | | | Invité Invité
| | | | Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Pont-transbordeur Ven Nov 22 2019, 08:24 | |
| ___________________________________ ____________________________________Paramicalement Raymond Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940 | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Pont-transbordeur Ven Nov 22 2019, 18:10 | |
| Encore merci a vous deux ,
Je suis allé il y a qq mois sur le chantier de Pont Transbordeur de Martrou .
Il était tout échafaudé , la nacelle posée au sol sur la berge de Martrou .
J'ai revu la maison , que nous occupions avec mes parents .
La ferme est transformée en habitation .
Le village de Martrou , est fermé aux non résidents .
Le charme , n'est plus le même .
C'est super le boulot de JJ et Raymond .
Encore merci , j'irai un jour faire des photos . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont-transbordeur | |
| |
| | | | Pont-transbordeur | |
|