Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| le 20 Janvier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le 20 Janvier Dim Jan 20 2008, 02:26 | |
| Dicton du jour : À la Saint-Sébastien, l'hiver reprend, Ou se casse les dents . Quand Sébastien gèle le matin, Mauvaise herbe ne revient. Evénements :1879 A Isandlawana, les zoulous, avec des sagaies, foutent une patée monstre au anglais pourtant bien armés avec des canons et des mitrailleuses.1ère partie : http://www.histoquiz-contemporain.com/portailhistoquiz/modules/news/article.php?storyid=97 2ème partie : http://www.histoquiz-contemporain.com/portailhistoquiz/modules/news/article.php?storyid=98 Naissance célèbre : 1573 Simon Mayr, astronome. Décès Célèbre :1709 François d'Aix seigneur de La Chaise dit, Père Lachaise, confesseur du roi Louis XIV à qui il cède un terrain qui deviendra un cimetière célèbre sous le nom du cimetière du Père Lachaise. sources : http://366jours.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=192 je site la source ,mais j'ai des doutes sur l'exactitude des dates donné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 20 Janvier Dim Jan 20 2008, 07:10 | |
| Bonjour GIA, bien matinal aujourd'hui, bravo , je complète. DIMANCHE 20 JANVIER 2008 20ème jour de l'année
SAINT-SEBASTIEN Mourut à Rome pour la foi, fut enterré sur la voie Apienne et était honoré dès le IVème siècle, aussi bien dans la Ville éternelle qu'à Carthage et àMilan. C'est au VIème siècle qu'on lui fabriqua une Passion circonstanciée, inspiratrice de nombreux artistes qui le représentent criblé de flèches par des archers. Les Sébastien sont audacieux et appliqués
Aussi:
Saints
- Saint Sébastien
patron des archers, des armuriers, des athlètes, des fabricants de lacets, des personnes mourantes et de la ville de Rio de Janeiro, au Brésil
- Saint Fabien
Pape, Martyr (mort en 250)
- Saint Minase
Abbé de Condat (mort en 496)
- Saint Néophyte
Martyr à Nicée (IVe siècle)
QUELQUES 20 JANVIER
1841 | première occupation de Hong-Kong par la Grande-Bretagne | 1920 | naissance du cinéaste italien Federico Fellini (mort le 31 octobre 1993) | 1961 | John F. Kennedy, devient Président des Etats-Unis | 1969 | Richard Nixon devient Président des Etats-Unis | 1981 | Téhéran libère les otages américains détenus à l'ambassade, après 444 jours de détention | 1986 | Mme Thatcher et M. Mitterrand décident la construction de deux tunnels ferroviaires sous la Manche | 1987 | enlèvement de Terry Waite, émissaire de l'église anglicane au Liban (libéré le 18 novembre 1991) | 1989 | George Bush est investi comme 41ème président des Etats Unis | 1990 | mort de l'actrice américaine Barbara Stanwyck | 1992 | un Airbus d'Air Inter s'écrase dans les Vosges en Alsace : 87 morts | 1993 | Bill Clinton investi Président des Etats Unis | 1996 | premières élections générales dans les territoires palestiniens, Yasser Arafat est élu président de l'autorité Palestinienne | 1996 | mort du jazzman Gerry Mulligan | 2001 | Georges W.Bush devient président des USA | Le crash du Mont Sainte-Odile est une catastrophe aérienne ayant eu lieu le20 janvier 1992 à 19 h 20 min 33 s (en heure française, soit 18 h 20 min 33 s en heure universelle) tuant 87 passagers et membres d'équipage d’un Airbus A320 de la compagnie Française Air Inter au lieu-dit La Bloss, sur la commune de Barr, près de Mont Sainte-Odile en Alsace. Seules 9 personnes ont survécu.Une Blague pour le 20 janvierPapa envoie le petit Nicolas se coucher car il a été très désagréable.
Au bout de cinq minutes:
- Papa, apporte-moi un verre d'eau
- Non, tu n'avais qu'à prévoir...
Au bout de cinq autres minutes:
- Papa, apporte moi un verre d'eau.
- Si tu n'arrêtes pas, je monte te donner une fessée.
- Papa, quand tu monteras me donner une fessée, est-ce que tu peux m'apporter un verre d'eau ?
Bonne Journée à tous
Dernière édition par le Dim Jan 20 2008, 09:14, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 20 Janvier Dim Jan 20 2008, 08:55 | |
| Merci GIA et Michel Michel, la petite blague, déjà posé hier, ah viellesse quand tu nous tiens ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 20 Janvier Dim Jan 20 2008, 09:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 20 Janvier | |
| |
| | | | le 20 Janvier | |
|