Sujet: Il fallait y penser Ven Aoû 21 2015, 15:54
Bonjour,
En 1956, le régiment français de ravitaillement par air implanté à NIEDERMENDIG près de COBLENCE est dissous et remplacé par la Bundeswher qui y installe l'école de pilotage d'hélicoptères sur l'importante base aérienne datant de la 2éme GM.
Mon équipe composée de quatre sous-officiers exploitait un gonio fixe TELEFUNKEN PST 101 pour relever les émetteurs soviétiques implantés en RDA.
Nous avions un bâtiment neuf pour nos familles et les autres appartements délaissés par les aviateurs français étaient occupés par les cadres de cette école.
La majorité de ceux-ci étaient d'anciens guerriers de la 2éme GM et nos épouses ont tout de suite symphatisé avec leurs voisines.
Un jour que nous avions invité nos voisins bien plus âgés que nous, j'ose lui posé la question " Où étiez vous pendant la guerre ? "
Pendant et avant la guerre, je faisais partie du personnel militaire attaché à l'ambassade d'Allemagne à OSLO.
Mon travail consistait à repérer les plages susceptibles d'être utilisées pour un éventuel débarquement et je mesurais en me baignant la profondeur de l'eau et je repérais les éventuels écueils !
Je tombais des nues !
Pour ces missions, il m'expliqua qu'il avait suivi un stage en mer Baltique afin de se familiariser avec l'eau froide !
Je suppose que ces missions devaient se dérouler dans tous les pays bordés par la mer et ayant une ambassade allemande.
Bien amicalement.
Gantheret
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Il fallait y penser Ven Aoû 21 2015, 16:46
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Il fallait y penser Ven Aoû 21 2015, 19:28
Merci Gantheret ! disons, une forme d'espionnage actif, il fallait être qualifié pour un boulot comme cela... Paramicalement ....GUS ..