Un résident du Texas a eu toute une surprise en retrouvant son téléphone intelligent intact après une chute de près de 10 000 pieds d'un avion.
«Il juchait sur le bord de la route sous un arbre», dit Ben Wilson en ricanant au Times Record News.
Propriétaire d'une compagnie gazière, M Wilson était accompagné d'un ami pour faire la liaison entre Houston et Witchita Falls.
(Capture d'écran, TVA Nouvelles) Un problème de pression dans l'appareil a provoqué l'ouverture de la porte du passager d'une dizaine de centimètres.
«J'ai vu un journal s'envoler. J'ai fermé la porte de toutes mes forces, mais je n'avais pas remarqué que mon téléphone était parti.
Au moment de sortir de l'avion, M. Wilson et le vice-président de la compagnie, John Kidwell, ont fait des recherches à l'aide d'une application pour retrouver le téléphone perdu.
«Nous avons remarqué qu'il fonctionnait toujours. Nous avons fait des recherches sur iCloud et il était à l'extérieur de la ville de Joplin», précise M. Kidwell.
Avec une image satellite et une vieille carte routière, les deux hommes ont parcouru la région du dernier signal du cellulaire.
Un âne reniflait l'appareil, sur le bord de la route, et M. Wilson l'a pris en constatant qu'il y avait seulement quelques