Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maths, physique, allo maman bobo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 20:40

 Changement de barème  

Le bac dans une pochette surprise  


 Maths, physique, allo maman bobo. 476668330  Maths, physique, allo maman bobo. 476668330 

 affraid CADEAU  affraid 

Les épreuves de maths et physique-chimie du bac S étaient difficiles cette année. Mais la clémence demandée par les inspecteurs fait grincer des dents certains syndicats.
 
Professeurs et élèves sont tombés d’accord cette année : les épreuves du bac de mathématiques et de physique chimie étaient extrêmement difficiles.

A force de réclamations, le barème a été réévalué et des instructions transmises par les inspecteurs d’académie, rendant plus accessible la moyenne aux épreuves 2014.

Une décision qui doit soulager les bacheliers, mais qui provoque la colère du syndicat d’enseignants SNALC-FGAF, qui dénonce une volonté « de faire augmenter artificiellement les résultats », en rognant sur les attendus des programmes.

Maths, physique, allo maman bobo.

A la sortie des épreuves vendredi, les élèves de terminale S ont poussé un cri de colère.

Après les maths, l’épreuve de physique chimie a également soulevé l’indignation, tant les exercices étaient difficiles.

Immédiatement, des pétitions sont lancées.

Les enseignants confirment la difficulté de l’épreuve de maths : "Ce n'est pas vraiment ce qu'on travaille en classe de terminale".

Selon les documents dont Europe 1 a eu connaissance, les inspecteurs ont donc appelé les correcteurs à la clémence et ont adapté les barèmes : quatre exercices de mathématiques sont notés sur 6 au lieu de 5 et en physique-chimie, le barème est modifié afin de "valoriser davantage les questions de base jugées essentielles et ne pas survaloriser les questions complexes".

Bac trop dur ou bac cadeau  

Le SNALC-FGAF dénonce pour sa part la logique "de faire augmenter artificiellement les résultats, en faisant passer au second plan les attendus fixés par les programmes nationaux".

Jean-Rémi Girard, secrétaire national à la pédagogie du SNALC, interrogé par Europe 1, dénonce un bac "qui n’évalue pas les acquis", mais essaye de cacher avec un fort taux de réussite "les dysfonctionnements du système scolaire dès l’école primaire".

Il s’inquiète notamment des "problèmes d’horaires, de formation et des conditions de travail", des enseignants.

Vrai problème ou fausse polémique

Du côté du ministère de l’Education, on rappelle que les épreuves ont été conformes au programme.

De plus, le ministère précise à Europe 1 que des réunions d’entente se tiennent tous les ans avant les corrections pour redéfinir, si besoin, les barèmes.

"On prend un échantillon d’élèves et on compare les réponses afin de voir si une réévaluation est nécessaire, dans le but de rendre le bac le plus équitable possible au niveau national", assure un porte-parole du ministère.

Ce sont des commissions d’entente qui réunissent "les inspecteurs dans chaque discipline afin d’informer les correcteurs sur le barème et les attendus de correction qui sont joints au sujet".

L’objectif étant de garantir l’équité envers les élèves sur l’ensemble du territoire.

Pas de quoi créer une polémique donc, même si on reconnaît au ministère que les appels de détresse des élèves ont bien été entendus.
Maths, physique, allo maman bobo. 221046395 
Comment redresser le pays

 Maths, physique, allo maman bobo. 367768  Maths, physique, allo maman bobo. 367768 

Quand nous constatons le comportement de nos futurs cadres et patrons

Nos futurs politiques

Avec le consentement de "Profs" qui baissent les bras

Et un gouvernement qui pour se rassurer lui même et refuser sont constat d'échec total

En arrive a faciliter la

"Médiocrité"


 Maths, physique, allo maman bobo. 4103821100  Maths, physique, allo maman bobo. 4103821100 

Dégoutté je suis ..................je vais me voir un reportage sur "Dien Bien Phu"

Pour les "Jeunes"

C'est une bataille de la Guerre d'Indochine , pas le dernier titre d'un groupe au même nom
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 21:13



moi quand j'entends " MATH " sa me donne de  Maths, physique, allo maman bobo. 176788  !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
J-20




Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Emploi : Policier
Date d'inscription : 27/05/2014

Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 22:19

Ils veulent quoi ?
Avoir le bac sans rien faire tant qu'on y est...
Dans certains pays,c'est encore plus compliqué d'avoir le bac,et ils ne se plaignent pas..
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeMar Juin 24 2014, 10:38

C'est juste J-20

Par contre moi je suis nulle en Maths.......mais je sais compter l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeMar Juin 24 2014, 10:45

J-20 a écrit:
Ils veulent quoi ?
Avoir le bac sans rien faire tant qu'on y est...
Dans certains pays,c'est encore plus compliqué d'avoir le bac,et ils ne se plaignent pas..

"Avoir le bac sans rien faire"

Dans le mille Wang  Maths, physique, allo maman bobo. 373769 

Maintenant , tout doit être facile , argent , boulot , vie

Ne plus rien faire , se lever a midi , après une longue nuit de "TEUF" pleine d'alcool , de drogue et de B***e

Portable dernière génération , fringues de marques , macdo , etc etc

Des "Parasites"

Je connais des pays , ou les gosses , font des Kms a pieds pour aller a l'école

Chantent l'hymne national , la main sur le cœur , avant d'entrer en classe Maths, physique, allo maman bobo. 926774 

J'en arrête là ; je vais passer pour un vieux con

 Maths, physique, allo maman bobo. 4103821100  Maths, physique, allo maman bobo. 4103821100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitimeMar Juin 24 2014, 10:47

glaive a écrit:
C'est juste J-20

Par contre moi je suis nulle en Maths.......mais je sais compter l'argent

 Maths, physique, allo maman bobo. 40095718 

 Maths, physique, allo maman bobo. 964613092 

 Maths, physique, allo maman bobo. 3907169362  Maths, physique, allo maman bobo. 3907169362  Maths, physique, allo maman bobo. 3907169362  Maths, physique, allo maman bobo. 3907169362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maths, physique, allo maman bobo. Empty
MessageSujet: Re: Maths, physique, allo maman bobo.   Maths, physique, allo maman bobo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maths, physique, allo maman bobo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: