Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Empty
MessageSujet: LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE   LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 16:39

La Mémoire se perd..........

Bernard LART, ancien commando de l'Air, auteur de l'excellent livre « Histoire des paras commandos de l'Air ,Editions du Panthéon», raconte dans l'introduction de son livre (condensé).
 En avril 2008, sur la demande du Cdt de la BA 102 à Dijon, je donne une conférence retraçant l'historique des CPA.
Dans l'auditoire, il y a des jeunes stagiaires s/officiers et officiers ayant opté pour entrer dans les commandos de l'Air.
Après 55' d'explications avec projection de photos, je termine l'histoire en émettant le traditionnel « avez-vous des questions ? »
Les interrogations et les réponses sont variées.
Après s'être présenté, un jeune Lieutenant se lève et poliment pose la question suivante :

« Que faisions nous en Algérie ? »

J'ai alors tenté d'effectuer un survol rapide de l'Histoire de l'Afrique du Nord Française.
Quelques jours après, je me suis dit que l'histoire n'est plus enseignée ou que les étudiants travaillent uniquement les matières à fort coefficient.

Nb : En octobre 2010, lors d'une inspection, le Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre, demande aux jeunes engagés d'une unité d'infanterie " qui connait le Général Bigeard ?" (dcd le 18 juin 2010)
Personne n'a levé le doigt........
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Empty
MessageSujet: Re: LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE   LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 17:17

Vraiment,ils ont régressé nos jeunes "Marcel Bigeard" pas possible de ne pas savoir ,quelle équipe de futurs militaires .........................C'est plus l'époque des anciens quel dommage..............Il va falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Empty
MessageSujet: Re: LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE   LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Icon_minitimeSam Mai 30 2015, 18:50

Je ne dirai Rien

Bien trop de "Honte" & de Peine"

LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE 4103821100 LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE 908920120 LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Cocoye10 LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Empty
MessageSujet: Re: LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE   LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MEMOIRE SE PERD MÊME DANS L'ARMEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MEMOIRE SE PERD, même dans l'Armée
» Bruno a quitté la fréquence le 18 juin 2010 .
» dans les manifs c'est la même chose !!!
» Même dans la Police ! Les tauliers s'interrogent sur leur budget ..
» “On nous dit que l’on ne peut pas contrôler les migrants et qu’on ne sait même pas combien il y a d’habitants en Seine Saint Denis et dans l’Essone…”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: